Point stabilité, mise à jour des dépendance & qualité de code

Salut à tous !

J’ai passé jeudi et vendredi entier à faire de la stabilité, mise à jour, cleaning et grande nouvelle: j’ai réussi à passer à preact-cli 3.xx !!! :smiley:

C’est juste fou, ça change absolument tout:

• Plus de bugs bizarres quand on dev (les composants qui se dédoublent)
  • Le bundle JS est buildé pour les browser récents, et load intelligemment les polyfill. ça fait une vrai différence de taille de bundle. On reste compatible avec > 99% des browsers en circulation pas de panique :slight_smile: Ma target pour Gladys de manière générale est d’être compatible Firefox, Chrome et Safari. C’est déjà bien pour le projet qu’on est.
  • Possibilité de load les components en async et donc de ne pas avoir un bundle central énorme, mais des petits bundles. A voir si on veut vraiment séparer le bundle par page, j’ai fais des tests de voir ce que ça donnerait si toutes les routes avaient des bundle séparés, et l’expérience utilisateur n’est pas forcément meilleur: au lieu d’avoir un chargement initial un peu plus lent, l’app parait plus lente quand on la parcourt car il faut faire une requête par route, et ça fait des centaines de bundle au lieu d’un. Comme l’app est une PWA, ça fait que l’app doit se mettre à jour en faisant des centaines de requêtes en séquentiel, c’est plus lent là ou quand c’est un seul bundle c’est juste une requête (certes un peu plus lente, mais qu’une seule requête). Je pense qu’il faut plutôt être smart: faire ça quand c’est nécessaire, sur les routes qui ont vraiment des composants très lourd (exemple: la carte avec leaflet, ce genre de chose)

Je suis super content du résultat, la PR est ici pour ceux que ça intéressent:

Edit: j’ai fais un build dev si vous voulez tester.

Le site de démo Gladys est aussi passé sur ce nouveau build

https://demo.gladysassistant.com/dashboard

4 « J'aime »