[Présentation] Sigri

Gm la commu !

Sigri, motard, developpeur dans le Web3, et passionné de domotique.

J’ai déjà pu faire plusieurs plugin sur Jeedom, là où j’ai fait mes armes !

Commencé sur S.A.R.A.H de Encausse, migré sur Jarvis, puis Jeedom, avant de finir sur le fork Nextdom (où j’ai pu être contributor Core), et enfin testé un peu Home Assistant.
Vision assez large sur les outils et les solutions.

Je tourne sur une infra via un NUC N100 tout beau tout neuf (ça remplace un bon vieux Xéon 12 cores, mais ça ne fait pas les affaires d’EDF !), avec DDR5 et M2, le tout tournant sous Proxmox, avec VM Debian virtualisé via Docker pour Gladys.
Je possède du Zigbee au niveau des automatismes, et m’amuses pas mal avec les API.

J’ai ce projet en bookmark depuis … presque 10 ans (!!!) je viens enfin de passer le pas grâce à l’intégration Docker (et les tweets ont finis par piquer ma curiosité).

Hâte de pouvoir aider à la contribution !

V.

5 « J'aime »

Salut @Sigri !

Bienvenue ici :wink:
J’ai l’impression qu’on a gagné un super profil d’utilisateur (à la différence d’EDF qui doit maudire les passages au N100 :joy::joy:)

Au plaisir de te lire

1 « J'aime »

Ahah au plaisir ! J’ai déjà une idée de portage d’un de mes plugins, pour les motards connectés :wink:
Il faut que je regarde un peu la doc des plugins ici !

Je pense aussi, déjà que j’étais passé de 3 serveurs rackables (180W TDP / serveur), à mon workstation Xéon (150W TDP tout de même !), avec le N100 on est à 15W à fond, de quoi concurrencer un Raspberry Pi, mais avec des perfs incroyable (ça fait tourner un proxmox avec une dizaine de VM, pour même pas 5% d’usage, le bonheur), je recommande !

A la revoyure, merci pour l’accueil :wink:

Bienvenue a toi.

1 « J'aime »

10 VM ?? Mais tu as combien de RAM ?? :scream:

16 Go ! Et c’est ultra large :slight_smile:

Ah ok je m’attendais à beaucoup plus…!
J’imagine que c’est pas des VM très gourmandes :wink:

Non vu que ça n’est pas des choses très actives ça reste correcte en charge.
Pi-Hole, Docker (Gladys, Frigate, ERP, Ghostfolio, n8n), Jeedom, Plex, Windows de test, Zigbee2MQTT, et différents nodes.

Donc en soit moins de latence, pour un matériel pourtant moins onéreux et moins performant sur le papier, mais en réalité tout gagnant, aucun regret :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @Sigri et bienvenue sur Gladys :slight_smile:

Très beau setup, très bon choix le mini-PC N100, c’est ce que je recommande pour la domotique aujourd’hui (j’ai un Beelink N100 / 16Go RAM / NVMe M2 également)

N’hésite pas si tu as des questions, et si tu veux contribuer c’est toujours avec plaisir, toutes les PRs sont les bienvenue !

J’ai fais aussi quelques live coding sur Youtube qui t’intéresseront peut-être:

1 « J'aime »

Merci pour le retour grand chef !

J’ai effectivement un Beelink également, et globalement j’ai pris 2 autres concurrents, tout se vaut (juste emplacements qui différencie et config).
Ca fait le travail !

Avec plaisir, je vais creuser un peu le système et voir ça, je ne suis pas très front alors je crierais peut-être au secours au besoin.

Merci pour le live coding, ça m’occupera pour la journée :sunglasses:

2 « J'aime »