Quelle enceinte?

Bonjour a tous,

Je debute en domotique et j’ai une question peut-etre un peu inhabituelle…
Alors voila, j’ai un raspberry 4B derriere ma box internet, ce dernier fait, en autres, broker mqtt (Mosquitto), Node-Red et nous pilotons quelques appareils avec MQTT Dash (https://play.google.com/store/apps/details?id=net.routix.mqttdash&hl=en&gl=US) installe sur nos telephones android : Lampe, TV, Barre de son, radiateurs…

Je dis “nous” car en fait, je fais cela pour mon fils qui sans rentrer dans les details est handicappe (amyothrophie) et ne peux meme pas appuyer sur un bouton physique souple; l’idee est que mon fils puisse maintenant commander tout ca (et derriere la PS 4 :slight_smile:) a la voix et c’est la que Gladys rentre en jeu…

Je viens d’installer Gladys v4 sur le Pi; j’ai eu un message d’erreur lors de la mise en place de la mise a jour automatique via watchtower, je regarderai plus tard et j’en suis la pour l’instant.

Par contre qui dit commande a la voix dit via enceinte et c’est la que j’aurais besoin de conseils; que dois je rechercher ? Ce qu’on appele des speakerphones ? Par exemple comme la Jabra Speak 410 q’on utilise au boulot lors de teleconference (mais j’ai vu que cette derniere pouvait poser probleme sur debian - vu sur Jarvis) ?
Bien evidemment l’idee est que cela fonctionne tres bien pour un budget raisonnable et, vous l’aurez compris, hors de question pour moi que toutes nos donnees, meme si nous n’avons rien a nous repprocher, se balladent dans le nuage…

Est que certains peuvent me faire un retour d’experience ?
Merci d’avance a tous

Salut @beng7 et bienvenue sur le projet :slight_smile:

Pour l’instant Gladys 4 n’a pas d’intégration qui fait du contrôle par la voix, à part l’intégration Google Home.

Vu que tu fais du MQTT/Node-RED dans d’autres projets, tu as sûrement moyen de bidouiller avec Node-RED + Gladys en revanche…