[Question] mode invités ou écrans

Effectivement !
Mais lorsque je pointe sur l’URL, jai encore la demande d’authentification ^^
Malheureusement, je nai pas acces au clavier en mode cast

Qui a fait ça ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi mais je suis passer par le vocal et l’authentification.
Or la je voudrait automatisé le process capteur presence cuisine alors affiche gladys

Mqtt gladys presence on => Nodered avec catv2 => NEST HUB

Il te faut un dash publique en fait ( pas d’authentification )

2 « J'aime »

Exactement !
Et ensuite je ferais certainement la meme sur une tablette proche des portes d’entrée

Comment ça se fait que ça marche le dashboard alors?

En passant par le vocal « ouvre le site gladys assistant » il mouvre une page web avec les outils qui vont avec dont le clavier.

Quand tu cast en mode dashcast, le clavier nest pas accessible ^^

Et du coup tu peux pas mettre comme site « gladys assistant » la bonne URL ? (pas le dashboard par défaut, l’autre dashboard) :slight_smile:

Cest pas que je peu pas ^^, cest que le hub quand il se remet en veille il faut que je me reco etc du coup.
Cest contraignant.
De plus il faudrait que je dise « ouvre la page web http://ip/dashboard/nom » cest pas fou ^^.

Alors quun dashboard ouvert (en local) pour ce genre de chose ne serait pas déconnant ?
Je compte installer des tablettes en plus du nest chez moi pour avoir acces au dashboard a l’etage, dans l’entrée et dans la cuisine.

Je pense aussi a l’utilisateur qui se sert de gladys dans son camping (il me semble)
Il pourrait créer autant de dashboard qu’il a de mobilome connecté non?

ah oui je comprends, pas super pratique ces hubs !

J’ai plus l’impression que c’est un souci du hub que de Gladys là :smiley: N’importe quelle tablette normale marcherait très bien (les sessions de Gladys locales sont assez longue à expirer normalement, il n’y a pas de mot de passe à taper tous les quatre matins)

Du coup je suppose quil ny a pas de methode a par passer par un gladys modifié ?

Il y a peut-être moyen de bidouiller en cherchant un peu, après j’ai pas de solution plug and play en 10 secondes à te donner :slight_smile:

Peut-être qu’il est possible de passer un header à catt quand tu cast ? (et donc d’authentifier Gladys?)

Oui cest peut etre faisable mais pas sur ^^
Merci de vos reponse en tout cas

1 « J'aime »

Hello ! Je voulais savoir s’il y avait un moyens douvrir le dashboard en pleine écran ?
Genre en ajoutant un argument du style
?fullscreen=true ?

J’utilise fully kiosk browser, et jaimerais ouvrir le dashboard gladys en fullscreen par défaut sans possibilités de reduire

Hello ! Ce n’est pas possible mais c’est une bonne idée :slight_smile:

Tu peux créer une demande de fonctionnalité pour pas qu’on oublie ?

créé :

J’avais zapé :smiley:

1 « J'aime »

Home Assistant ont un système de « bypass login » qui simplifie le cast vers du Nest Hub (avec catt par exemple): ça évite d’avoir à se réauthentifier à chaque fois.

Niveau sécu :

  • Uniquement en réseau local il me semble
  • Restriction IP et utilisateur

Sources :

ça serait sympa de retrouver un système de « bypass login » sur Gladys pour pouvoir facilement caster des dashboards sur du Nest Hub qui sont des produits bon marché et populaires (On en trouve partout et souvent en promo à certaines périodes et encore moins chère en occasion : - de 50€ la plupart du temps).

(et ça serait un + pour la futur gestion de l’alarme via Gladys :wink: )

1 « J'aime »

@qleg Est-ce qu’un système de « token dans l’URL » pourrait faire le job ? :slight_smile: Comment ça marche pour ouvrir une URL sur un Nest Hub par exemple ?

1 « J'aime »

Moi ca me convient parfaitement le token dans l’URL, ça réponds à mon cas d’utilisation avec catt :slight_smile:

Il y a plusieurs façon d’ouvrir une URL sur un Nest Hub :

  • Par la voix, mais il faut s’authentifier à chaque fois : pas pratique
  • Par un cast de navigateur, mais il faut que la page web du navigateur source soit toujours ouverte : pas pratique du tout
  • En ligne de commande avec la lib python catt : catt cast_site "http://gladys.local/dashboard/general"
    → Couplé à Node-red/MQTT, on pourrait faire des scénarios de détection pour allumer le Nest Hub mais aujourd’hui l’authentification rends la chose plus lourde et peu pratique
    (Et peut-être demain directement via les scènes sans node-red avec cette feature :wink: : Lancer un script via une scène (Python/Bash/JS) - Demande de fonctionnalités - Communauté Gladys Assistant)
1 « J'aime »

Je veux bien que tu créé une demande de fonctionnalité du coup :slight_smile:

1 « J'aime »