Récupération état de non réception de données via Zigbee2MQTT

Bonjour,

J’ai des capteurs via zigbee2mqtt et pour certains capteurs au bout d’un certain temps j’ai le message suivant qui s’affiche “Aucune température enregistrée récemment.”

Ce n’est pas un problème de batterie mais de récepteur ( CC2531 actuellement mais CC2652RB en cours d’envoi :slight_smile: ).

Ma question est : Peut on récupérer actuellement l’état de non réception de données d’un appareil pour déclencher une scène?

Salut, tu as accès aux logs de z2mqtt ?

J’ai le même souci que toi, mais il s’agit peut-être d’une cause différente : si je bouge légèrement mon récepteur ce qui peut le déconnecter pendant 0.001 seconde du raspberry pi, alors Zigbee2mqtt plante et ne permet donc plus à Gladys de récupérer les données envoyées par les capteurs

J’ai mis une rallonge usb comme préconisé aussi dans la doc zigbee2mqtt ( interférence), là j’ai plus de déconnexion mais bon la connexion LQI n’est pas top 15 en moyenne pour les capteurs qui posent problème.

Pour le changement de clé vu que mon réseau sera supérieur à 20 appareils à terme, la CC2531 ne convient plus )

On ne peut pas actuellement, mais il y a une demande de fonctionnalité qui va dans ce sens:

Pouvoir recevoir une alerte quand un capteur ne remonte plus de valeur !