@JeuFore J’ai pas de réponse à te donner, pour le coup je sèche complet! D’intuition, vu qu’on ne voit vraiment rien, que le bug n’apparait que chez toi, est-ce que ça ne pourrait pas être une corruption de carte SD? Tu dis que la DB de l’instance est sur un disque dur, par contre Docker, et les images, elles sont sur la SD?
Oui c’est exactement ça, du coup au niveau de la corruption de la DB, cela me semble peu possible non ?
Mes autres containers fonctionnent sans aucuns soucis, et toutes les autres fonctionnalités de Gladys aussi.
Aussi, quand j’écris la demande dans le chat et que je redémarre Gladys par la suite, le message ne sait pas écrit.
Peut être la cause du problème, mais est-ce que le fait de passer de arm32 à arm64 sans changer la DB peut être la cause ?
Tu es passé de arm32 à arm64? C’est à dire ?
Si tu veux tester ta théorie, lance un container Gladys tout frais (tu n’es pas obligé de mettre de volume c’est vraiment pour tester, met un port différent), et voit si le chat marche
Je tournais sur hypriot os arm32 sur mon raspberry et je suis passé à Ubuntu server arm64.
Yes je vais essayer ça du coup
En réponse à moi même, je viens de test sur une nouvelle instance propre, et… même problème gladys crash…
Ahhh, j’ai une bonne nouvelle. En faite Gladys ne crash pas, mais elle met trèèèès longtemps à répondre, j’ai laissé mon onglet Gladys tourner en fond, et au final une réponse est venue.
Ah tant mieux, ça m’étonnait.
Tu es sur de la performance de ton HDD? Ton Pi fait d’autres choses en même temps?
La nouvelle instance est sur ma carte SD, elle est quasiment neuve, mon HDD marche plutôt bien aussi, et le raspberry n’est pas surchargé (sur un htop cpu à ~5%).
Hello !!
Pour infos, j’ai testé hier soir et j’ai le même soucis que celui dorénavant cité par @JeuFore. Soit une réponse du chat d’environ 10 à 15s, par moment 30s sur les 2 premières questions. Ensuite plus de soucis sur les questions suivantes.
J ai retesté ce matin, la même chose exactement. Et ce hors Gladys Plus, depuis l’ip local. Rien de particulier dans les logs.
EDIT: en fait ça fonctionne de mon côté ( probablement le cache )
L’intent caméra par contre ne fonctionne pas chez moi.
2021-05-17T09:15:33+0200 <error> index.js:16 (process.<anonymous>) NotFoundError: Answer with intent camera.get-image-room.fail and language en not found
at Brain.getReply (/src/server/lib/brain/brain.getReply.js:18:11)
at MessageHandler.replyByIntent (/src/server/lib/message/message.replyByIntent.js:15:27)
at Camera.command (/src/server/lib/device/camera/camera.command.js:32:25)
at EventEmitter.emit (events.js:315:20)
at Event.emit (/src/server/lib/event/index.js:8:16)
at MessageHandler.create (/src/server/lib/message/message.create.js:47:14)
at async MessageHandler.handleEvent (/src/server/lib/message/message.handleEvent.js:17:5)
Ah bon tant mieux si tu n’es pas le seul @JeuFore
Quand vous dites « réponse du chat en 10s », est-ce que si vous posez la question, faites un refresh de la page, la réponse est là ?
Si oui, en fait c’est un bug qui n’est pas lié au chat mais un bug websocket qu’on connait déjà (le chat qui répond trop tard n’est qu’un symptome vu que les websockets sont utilisé par le chat)
On a une issue qui track le problème:
Bug intéressant mais pas lié, j’ai vérifié l’erreur est légitime, il manque une traduction d’une phrase en anglais ^^
Alors je viens de test sur mon ancienne installation, la page (quand je refresh) met tout de même 2m58s pour apparaître, mais sans réponse
Je ne sais pas s’il n’y a que le problème de websocket.
EDIT : Alors, après avoir attendu 3m, le chat refonctionne correctement, réponse immédiate et sans refresh.
C’est donc bien lié à ce que j’avais dit plus haut… Jsuis crocro fort
Effectivement @Jean34, ça avait pas l’air au début mais c’était bien ça
Effectivement bien vu
My bad du coup…
J’avais eu ça avant d’éditer mon message
Je viens de résoudre ce bug, il partira dans la prochaine release!
@Terdious @JeuFore vous aviez aussi remarqué ce bug (lenteur de réponse dans le chat), il est résolu par ce correctif
Je viens de lancer un build dev avec pas mal de fix et d’ajouts de périphériques Zigbee2mqtt:
Salut!
Juste une petite question en passant puisque je vois que tu as ajouté des devices en Zigbee. J’aimerais ajouter (ou faire ajouter) des devices dans l’intégration Tasmota, par où dois-je commencer/à qui demander?
Belle journée à tous!