[RESOLU] Impossible de créer nouvelle scène avec bouton Xiaomi depuis la MAJ 4.5?

Salut tout le monde !

Tout d’abord, merci pour la MAJ de Gladys, il est désormais possible de contrôler les périphériques multilevel dans les scènes et c’est cool car je récupère une fonction que j’utilise tous les jour !

Encore merci pour le dev de cette fonctionnalité !

Je me suis donc lancé dans la remise en place de mes scènes pour allumer/éteindre mes lumières via l’action de mes boutons Xiaomi, mais… Impossible de les mettre en place…

En effet, il semblerait que depuis la MAJ, il me soit impossible de créer une nouvelle scène avec mes bouton Xiaomi en déclencheur… (Ex : Clic sur bouton Xiaomi = allumer lumière à 100%)
Pourtant, la scène nouvellement créée fonctionne bien quand je clique sur le bouton “démarrer” une fois la scène sauvegardée (le multilevel fonctionne donc parfaitement), mais pas en appuyant sur le bouton.

Je me suis donc dit que le problème venait du bouton, j’ai donc essayé de créer une scène avec un bouton déjà configuré dans Gladys (pour contrôler des prises et qui fonctionne donc parfaitement…)
Ben ça ne fonctionne pas non plus… (Idem, fonctionne pourtant quand je clique sur le bouton “démarrer”)

Les scènes avec les boutons en déclencheur qui étaient déjà configurées avant la MAJ fonctionnent parfaitement. Et je peux même ajouter une action secondaire au sein de celle ci et ça fonctionne parfaitement car l’action ajoutée à la scène existante est lancée lorsque le bouton est pressé.

Mais lorsque je créé une nouvelle scène avec un bouton en déclencheur, rien ne se passe quand je clique sur le bouton.
Et ce quelque soit l’action que je veuille lancer depuis un bouton Xiaomi (ouverture vollets via requête http, allumer lumière via la nouvelle fonctionnalité multilevel (Zwave), ou bien contrôler des prise (Wifi)

Une idée d’où peut venir le problème ? Car j’essaie de trouver d’où vient le problème depuis 1h et je sèche…

Salut @Retlaw !

Cool! Content de te revoir parmi nous avec la v4 :slight_smile:

J’ai bien reproduis le bug chez moi, c’est effectivement une régression apportée par la v4.5 suite à une correction de bug (Fix bugs in scene, dashboard & settings (#1228) · GladysAssistant/Gladys@183742e · GitHub)

Je viens de créer une PR qui fix le bug:

J’essaie de merger ça assez vite pour que ça parte dans une release de bugfix!

Désolé pour le dérangement :slight_smile:

Update: Gladys Assistant v4.5.1 en cours de build avec le fix :slight_smile:

C’est bon, Gladys Assistant v4.5.1 est déployée et disponible !

Ton instance va se mettre à jour automatiquement dans les 24 prochaines heures :slight_smile:

Si tu veux forcer une mise à jour toi même (ça demande du CLI attention, à faire que si tu sais ce que tu fais. Gladys se mettre à jour toute seule de toute façon sinon), tu peux lancer Watchtower en mode “mettre à jour tous les containers maintenant”, avec cette commande:

docker run \
  --rm \
  -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock \
  containrrr/watchtower \
  --cleanup --include-restarting --run-once
1 « J'aime »

Bonjour,
Juste pour info, cette commande, on la lance à partir de Putty?
Merci pour l’avancement du projet.

Tu veux rire ? Tu n’as pas à t’excuser pour ça ! Tu ajoutes les fonctionnalités demandées à Gladys, que demander de plus ?

Vu le boulot effectué, et le prix (exorbitant !) que ça coute pour l’utiliser Gladys ( :joy:), il serait totalement inapproprié de se plaindre de quoi que ce soit !

La communauté est là pour ça, remonter les bugs et faire avancer le projet ! Si je peux apporter ma petite pierre à l’édifice en les remontant, je le fais bien volontiers !

Et il serait encore plus déplacé de se plaindre quand on voit ton temps de réaction ! Moins de 24h pour résoudre un bug et tout faire fonctionner ! Chapeau bas !

Merci pour ta réactivité !

Edit : En passant, je suis très agréablement surpris de voir que la V4 répond au 1/4 de tour, beaucoup moins de latence que lorsque j’utilisais la v3 !

Aha, merci ça fait plaisir :smiley:

Merci pour ton feedback en tout cas, et ce genre de post positif, c’est pas toujours le cas en open-source et je préfère largement quand ça se passe comme ça :joy:

C’est le but, il y a beaucoup de changement profond dans la façon dont la v4 fonctionne par rapport à la v3 qui font que normalement c’est beaucoup plus fluide à utiliser.

N’hésite pas si jamais tu as d’autres retours sur la v4 (des petites fonctionnalités qui manquent, des détails qui t’agace dans la v4…).

Et d’ailleurs, j’en profite maintenant que tu es passé à la v4, je ne sais pas si tu as déjà testé Gladys Plus, mais j’ai rajouté récemment une offre d’essai de 14 jours complètement gratuite (pas de CB à rentrer), si jamais tu veux tester l’accès à distance chiffré / l’API REST ouverte / l’API Owntracks, et bientôt l’alpha de Google Home, je serais content d’avoir ton retour (c’est entièrement sans engagement) pour pouvoir améliorer le produit!

Si tu veux tester c’est ici: Gladys Plus | Gladys Assistant

Oui c’est à exécuter en SSH sur le Pi si tu sais ce que tu fais.

Je précise, j’ai donné cette commande ici exceptionnellement car @Retlaw est un ancien de Gladys v3 et qu’il sait ce qu’il fait, mais Gladys se met à jour automatiquement donc pas besoin :slight_smile:

La philosophie de la v4 c’est vraiment de pas avoir à faire de CLI donc c’est pas un process que je veux documenter, et c’est volontaire :wink:

oups la reponse est parti là Gladys 4 - Développement du service Arduino - #144 by JPL

2 posts were split to a new topic: Lancer une image Gladys de test?

J’ai vu que l’offre de14j avait été mise en place oui.
Je testerai ça avec plaisir et te ferai retour, mais là, je vais partir en vacances donc ce sera plus tard :wink:

Justement c’est l’occasion de tester à distance

ça marche, et si pendant tes vacances tu es dispo pour suivre le live Youtube, je fais une démo de Gladys Plus (et présentation technique) ce jeudi à 9h30 :slight_smile: