Rex: la voix de gladys

Hello,

Depuis la sortie de la feature pour parler a travers les enceintes sonos, jai pu couper beaucoup de lien que lié a nodered. Cest vraiment cool!
Maintenant en directe, elle me préviens pour changer les filtres de mes appareils ou elle me rappel les médicaments a prendre. Cest nickel !

Jai juste un retour et pas des moindres. La voix ne nous plaît pas ahah.
Ny aurait il pas possibilité davoir un choix parmis x voix ? Car a chaques fois que ma compagne l’entend parler j’ai le droit a : « il faut vraiment que tu lui change ca voix ».

Du coup, avant de retourner sur mon autre system de tts, je voulais savoir s’il y avait possibilité davoir un choix ou un vote sur la voix a utiliser ?

Je sais que tout ça n’est que question de gout et de couleur, mais pour le coup cest notre quotidien ^^’

Sommes nous les seules dans ce cas la ?

Merci

:slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis pas trop pour ce genre de discours.
D’autant plus que je suis daccord avec elle…

2 « J'aime »

Je suis d’accord que ce serait un plus vraiment pas négligeable ! :+1:

On a souvent l’habitude de personnaliser les choses qui nous parlent (waze / maps notamment) car c’est un critère qui peut être rédhibitoire.

Pour moi ça mérite une demande de fonctionnalité !

1 « J'aime »

C’était de l’humour @spenceur, c’était de l’humour, c’est Noêl :christmas_tree: :santa: je suis comme Figaro je me presse de rire de tout… :wink:

C’est une première alpha, et je suis vraiment content du rendu : Gladys parle dans n’importe quelle langue, avec une voix fluide ( et féminine ! ), que j’ai mis du temps à choisir :slight_smile:

La voix peut-effectivement évoluer par la suite si il y a de la demande…

Bonnes fêtes de fin d’année.

Merci pour ton retour @spenceur :slight_smile:

Ah dommage que la voix ne vous plaise pas ^^

Tu peux faire des tests sur cette interface et me dire si il y en a une qui vous plait mieux ?

Jai pu en tester 5 mais :

Thanks for trying out our speech synthesis! You have reached the limit of available requests on the landing page. You can continue, for free, by signing-up to the platform.

Je continuerai plus tard en navigation privée ^^

Pour l’instant on avait une préférence pour george ^^’

1 « J'aime »

@pierre-gilles, je nai plus aucun son (voix) qui sort sur ma sonos.
Quand je passe par nodered pas de soucis mais plus rien par gladys plus.
L’aurais-tu désactivé ?

Perso, je n’ai pas la voix mais quand j’écoute celles du site, Matilda passe pas mal je trouve.

Pour info, à la lecture, sur l’appli Sonos :

Et du coup la musique ne reprend plus.

Et aucun logs côté Gladys

Idem effectivement

1 « J'aime »

Et en voix féminine plutôt? ^^ Pour Gladys c’est mieux si c’est une voix de femme quand même :smiley:

Vous avez écoulé tous les crédits :joy: Tant mieux si la fonctionnalité plait

Je viens de passer au plan supérieur !

2 « J'aime »

Je suis clairement sur la voix de « Grace » pour ma part après avoir à peu prêt tout fait. Pour autant, même si je suis pour une voix féminine, en rapport avec Gladys, je trouve également que, si c’est possible, laisser un choix avec 2/3 voix féminines/masculines serait un vrai atout.
On a la chance de pouvoir (si possible techniquement) laisser un peu de souplesse et d’ouverture, et on est clairement dans les goûts et les couleurs là + un choix de couple. Le risque étant que certains ne l’utilise pas pour cette simple raison.

@pierre-gilles … tu es le maitre des clés ^^

Je suis pour une voix homme ou femme (je regarderai pour la voix de grace ce soir ^^)

Tant qu’on est en beta sur cette fonctionnalité, je préfère rester sur un fonctionnement hyper simple avec une seule voix :slight_smile:

On peut changer la voix actuelle pour une meilleure voix si vous trouvez mieux !

1 « J'aime »

Grace me convient, actuellement la voix cest laquelle ? Je confirmerai avec madame ^^

1 « J'aime »

Actuellement c’est Serena :slight_smile: (modèle « eleven_multilingual_v1 »)

Pour info je suis passé à « Grace » en modèle « v2 » ! :slight_smile:

Preneur de vos retours, j’espère que ça améliore la qualité de la voix !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de ré-aborder le sujet. La voix choisie est bien et la fonctionnalité très pratique dans notre quotidien.

Pour autant, je trouve que son débit est trop rapide ce qui rend les messages un peu directifs / secs. Est-ce qu’il serait possible de réduire le débit ? (j’ai regardé sur le site d’ElevenLabs, c’est possible via un slider)

Merci pour votre avis :slight_smile:

Salut @PhilippeMA,

Tu as un exemple de texte que tu trouve trop rapide ? Que je puisse faire des tests