Rex: la voix de gladys

Hello,

Depuis la sortie de la feature pour parler a travers les enceintes sonos, jai pu couper beaucoup de lien que lié a nodered. Cest vraiment cool!
Maintenant en directe, elle me préviens pour changer les filtres de mes appareils ou elle me rappel les médicaments a prendre. Cest nickel !

Jai juste un retour et pas des moindres. La voix ne nous plaît pas ahah.
Ny aurait il pas possibilité davoir un choix parmis x voix ? Car a chaques fois que ma compagne l’entend parler j’ai le droit a : « il faut vraiment que tu lui change ca voix ».

Du coup, avant de retourner sur mon autre system de tts, je voulais savoir s’il y avait possibilité davoir un choix ou un vote sur la voix a utiliser ?

Je sais que tout ça n’est que question de gout et de couleur, mais pour le coup cest notre quotidien ^^’

Sommes nous les seules dans ce cas la ?

Merci

:slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis pas trop pour ce genre de discours.
D’autant plus que je suis daccord avec elle…

2 « J'aime »

Je suis d’accord que ce serait un plus vraiment pas négligeable ! :+1:

On a souvent l’habitude de personnaliser les choses qui nous parlent (waze / maps notamment) car c’est un critère qui peut être rédhibitoire.

Pour moi ça mérite une demande de fonctionnalité !

1 « J'aime »

C’était de l’humour @spenceur, c’était de l’humour, c’est Noêl :christmas_tree: :santa: je suis comme Figaro je me presse de rire de tout… :wink:

C’est une première alpha, et je suis vraiment content du rendu : Gladys parle dans n’importe quelle langue, avec une voix fluide ( et féminine ! ), que j’ai mis du temps à choisir :slight_smile:

La voix peut-effectivement évoluer par la suite si il y a de la demande…

Bonnes fêtes de fin d’année.

Merci pour ton retour @spenceur :slight_smile:

Ah dommage que la voix ne vous plaise pas ^^

Tu peux faire des tests sur cette interface et me dire si il y en a une qui vous plait mieux ?

Jai pu en tester 5 mais :

Thanks for trying out our speech synthesis! You have reached the limit of available requests on the landing page. You can continue, for free, by signing-up to the platform.

Je continuerai plus tard en navigation privée ^^

Pour l’instant on avait une préférence pour george ^^’

1 « J'aime »

@pierre-gilles, je nai plus aucun son (voix) qui sort sur ma sonos.
Quand je passe par nodered pas de soucis mais plus rien par gladys plus.
L’aurais-tu désactivé ?

Perso, je n’ai pas la voix mais quand j’écoute celles du site, Matilda passe pas mal je trouve.

Pour info, à la lecture, sur l’appli Sonos :


Et du coup la musique ne reprend plus.

Et aucun logs côté Gladys

Idem effectivement

1 « J'aime »

Et en voix féminine plutôt? ^^ Pour Gladys c’est mieux si c’est une voix de femme quand même :smiley:

Vous avez écoulé tous les crédits :joy: Tant mieux si la fonctionnalité plait

Je viens de passer au plan supérieur !

2 « J'aime »

Je suis clairement sur la voix de « Grace » pour ma part après avoir à peu prêt tout fait. Pour autant, même si je suis pour une voix féminine, en rapport avec Gladys, je trouve également que, si c’est possible, laisser un choix avec 2/3 voix féminines/masculines serait un vrai atout.
On a la chance de pouvoir (si possible techniquement) laisser un peu de souplesse et d’ouverture, et on est clairement dans les goûts et les couleurs là + un choix de couple. Le risque étant que certains ne l’utilise pas pour cette simple raison.

@pierre-gilles … tu es le maitre des clés ^^

Je suis pour une voix homme ou femme (je regarderai pour la voix de grace ce soir ^^)

Tant qu’on est en beta sur cette fonctionnalité, je préfère rester sur un fonctionnement hyper simple avec une seule voix :slight_smile:

On peut changer la voix actuelle pour une meilleure voix si vous trouvez mieux !

1 « J'aime »

Grace me convient, actuellement la voix cest laquelle ? Je confirmerai avec madame ^^

1 « J'aime »

Actuellement c’est Serena :slight_smile: (modèle « eleven_multilingual_v1 »)

Pour info je suis passé à « Grace » en modèle « v2 » ! :slight_smile:

Preneur de vos retours, j’espère que ça améliore la qualité de la voix !

1 « J'aime »