Voici une scène qui permet de recevoir la météo tous les matins grâce à un message Télégram.
Premièrement, il vous faut une clé d’API OpenWeather 3 (attention, les anciennes clés fonctionnant pour la version 2 ne sont pas valables pour ce tutoriel).
Si vous n’en avez pas, rendez-vous ici : Members
Le plan autorise 1000 appels par jour (largement suffisant). Au-delà, vous serez facturé 0.14€ pour 100 appels supplémentaires.
Maintenant, vous pouvez créer une scène avec :
le déclencheur de votre choix. J’ai choisi Déclencheur Programmé (tous les jours à 7h30)
Vous pouvez trouver les coordonnées GPS d’une adresse facilement avec ce site : https://www.coordonnees-gps.fr/
N’oubliez pas de tester l’appel avec le bouton Essayer
Informations
le paramètre exclude permet d’obtenir en réponse uniquement la météo des jours
le paramètre metrics permet d’obtenir la réponse avec des degrés Celcius
le paramètre lang permet d’obtenir la réponse avec des descriptions en français
enfin, une action Envoyer un message. Libre à vous de personnaliser le message comme bon vous semble en utilisant les variables de la réponse HTTP précédente. Pour moi, cela donne :
Bonjour Cyril, aujourd'hui, le temps est {{ 1. 1. data.daily.[0].weather.[0].description }} et il fera entre {{ 1. 1. data.daily.[0].temp.min }} °C et {{ 1. 1. data.daily.[0].temp.max }} °C
Je mets à jour le tutoriel avec les deux options ou seulement celle-là ? Mais il n’y avait pas une histoire comme quoi on pouvait plus avoir de clé pour cette version ?
Oui c’est ça. J’ai bien la description en français avec l’option « &lang=fr » mais les chiffres eux sont lus en anglais et c’est genre « la température sera entre one two dot one nine et one two dot three four »
@spenceur On s’est mal compris, comme ton dernier message disait " Je confirmerai avec madame ^^" j’attendais la confirmation de madame avant de changer (Vu que ton premier message avait l’air de dire que c’était plutôt madame qui se plaignait de la voix!)
Si c’est bon pour Grace, je regarde demain pour changer !
Edit: Après j’espère que Grace fonctionne mieux au niveau des chiffres
Dans mon cas le paramètre de langue est envoyé et fonctionne pour la description. J’aurai « bruine légère », en français donc, mais les chiffres en anglais et prononcés chiffre par chiffre
J’ai cherché un peu mais pas plus que ça non plus.