Scenes en mode nodeRED?

Après rien n’empeche de proposer une PR

Bah ça me gêne un peu de proposer quoi que ce soit si personne ne fait de retour et que les gens ne sont pas spécialement intéressés

Je suis pour un mode « à la node-red » et à l’époque :sweat_smile: on appelait ça un grafcet.

Moi aussi cela peut m’intéresser ^^

Mais il faut fais un truc qualitatifs quoi ^^

Moi aussi je suis interessé par ce sujet, j’en avais d’ailleurs déjà parlé plusieurs fois ici :wink:

Ca serait cool si vous pouviez tester mon container pour faire des retours dessus :slight_smile:

Ca permettra de voir si ma proposition est justement adaptée aux attentes

Il contient un peu plus que juste le grafcet (terme que je ne connaissais pas :slight_smile: ).

Je viens de jeter un oeil rapide, j’aime beaucoup !!!

Petites remarques pour ma part :

• j’aimerai bien un fond en grille avec magnétisme pour pouvoir facilement aligner les blocs
  • je trouverai plus sympa d’avoir des lignes qui suivent des courbes (comme dans Nodered) car là le rendu est un peu inesthétique à mon goût. J’ai bien compris que je pouvais utiliser le bouton « réorganiser » qui est bien pratique, mais qui me fait un peu perdre ma propre organisation spatiale (même si elle est merdique lol)
  • il faudrait que le bouton « appliquer le graphe » donne un retour plus explicite car on ne sait pas trop au départ si tout est bien sauvegardé.

Je trouve super la manière dont on bouge les blocs, la vue générale sur la droite et la facilité d’utilisation ! J’aime aussi le fait de pouvoir switcher du mode linéaire à celui-là :+1:

Bravo pour ton travail, j’espère que ça pourra intégrer Gladys de manière officielle :slight_smile:

Je viens de tester et c’est plutôt pas mal, beau travail mais j’ai quelques remarques:

• l’idée de la grille avec magnétisme qu’évoque @guim31 serait bienvenue

• idem pour le bouton Appliquer le graphe, quand on appuie dessus on se pose encore la question si la scène est bien enregistré. Je pense qu’il faudrait garder la barre du bas déjà en place.

• comme on peut voir sur la capture de @guim31 on perd de la place en bas de la zone édition dommage
    Dans la capture si dessous j’ai fait exprès d’ajouter beaucoup de bloc mais ce serait bien de pouvoir exploiter toute la largeur d’un écran

• les boutons ne sont plus cohérents avec le nouveau thème Horizon

• le catalogue des Déclencheurs / Actions il faudrait reprendre ce qui a été introduit avec la refonte du nouveau thème avec le détail explicatif de chaque bloc

• mettre les textes dans les bonnes langues pour les boutons en bas à gauche

Voilà pour un premier test pour ma part.

Merci pour vos retours, je viens de pousser avec les corrections demandées.

Pas trop sur du visuel avec les flèches, si je laisse en bout de ligne c’est pas beau si l’angle est un peu aigue.

Rendu final :

Qu’une chose à dire : Vive Claude !