Scènes : Récupérer tous les appareils dont le niveau de batterie est inférieur à un seuil?

Tu peux nous parler un peu plus de cette « personne virtuelle » pour qu’on comprenne mieux le besoin ? :slight_smile:

Pour cette demande, je ne sais pas si tu connais cette action, mais c’est déjà possible :slight_smile:

Chez moi, j’ai un bouton dans mon entrée « Extinction totale » qui coupe tout chez moi dans toutes les pièces, pratique quand on part de chez soit :

Pour cela, je pense qu’il y a trois nouveaux concepts qui pourraient répondre à ce besoin :

• Une action de scène qui permettrait de récupérer tous les appareils ayant une fonctionnalités
  • Une action « boucle » qui permettrait de boucler sur cette liste
  • Enfin, le « Condition Si… Sinon… Alors » qu’on est entrain de développer ici.

Après, il manquerait peut-être une brique pour contacter ta « personne virtuelle », à toi de nous en dire plus sur ce besoin.

@StephaneB merci d’avoir réfléchi au sujet ! Ca fait plaisir de voir des maquettes et ce genre de réflexion, c’est vraiment la partie la plus dur du travail de développement :slight_smile:

Par contre, pour ta « condition sur multiples appareils », je ne pense pas que ça réponde au besoin, car toi tu vérifie que tous les appareils vérifient toutes les conditions, hors ici, on veut savoir quels appareils vérifient quelles conditions.

Toutes tes batteries ne vont pas tomber en panne en même temps, et toutes les fenêtres ne sont pas ouvertes en même temps !

C’est pas mal ! Après la grande question sur ce type d’action de scène, c’est est-ce qu’on préfère faire du super générique, ou du super spécifique ?

Par exemple, pour les lumières on a fait quelque chose de spécifique, est-ce qu’on étend le concept à la luminosité de lumière, ou est-ce qu’on part sur une approche générique comme ce que tu proposes ? Il faudrait lister les fonctionnalités éligibles à ce genre de contrôle et aviser je pense