Pour aller au bout de ma proposition sur ces deux actions « Poursuivre pour chaque appareil » et « Attendre tous les appareils », voilà une maquette complète :
@pierre-gilles est-ce que ça te semble mériter une demande de fonctionnalité ?
Pour aller au bout de ma proposition sur ces deux actions « Poursuivre pour chaque appareil » et « Attendre tous les appareils », voilà une maquette complète :
@pierre-gilles est-ce que ça te semble mériter une demande de fonctionnalité ?
Ok merci de l’explication
Pour moi, cette maquette ne répond toujours pas au besoin de Jean.
Si la condition est valide, tu continue dans la scène, mais pour autant tu n’as aucune idée de quel appareil a validé la condition.
Hors, ici ce qui nous intéresse, c’est de savoir quelle fenêtre est ouverte !
Pour le « Contrôler plusieurs appareils », ok pour une demande avec spec
Vraiment pas fan, ce n’est pas un fonctionnement logique, c’est un fonctionnement « magique » que tu proposes.
Je reste persuadé que la seule solution pour ce cas est d’implémenté un bloc « Boucle » qui permettrait d’itérer sur une liste.
Petite proposition en 2 minutes :
Certes, elle ne répond pas au besoin de Jean, mais je trouve qu’elle serait utile dans d’autres situations. En tout cas moi je m’en servirais dans quelques scènes
En gros, la discussion suite au besoin exprimé par Jean a divergé en 3 actions potentiellement intéressantes. Ça me semblerait judicieux que les 3 deviennent une demandes de fonctionnalités indépendantes, pour voir comme le reste de la communauté les jugent pertinentes.
Vraiment pas fan, ce n’est pas un fonctionnement logique, c’est un fonctionnement « magique » que tu proposes.
Je reste persuadé que la seule solution pour ce cas est d’implémenté un bloc « Boucle » qui permettrait d’itérer sur une liste.
Moi je le trouvais logique, ce fonctionnement que tu perçois comme ‹ magique ›. Mais ok, j’oublie la piste. Je vais creuser un peu dans le sens que tu suggères…
Bonjour @pierre-gilles et @StephaneB
J’apprécie vraiment vos implications dans cette demande, mais je ne voudrais pas qu’elle vous prenne du temps … Si vous jugez que ça peut être utile à d’autres que moi, alors je vous laisse poursuivre selon vos envies, mais dans le cas contraire, je pourrais très bien comprendre que vous ne donniez pas forcement suite
Bell journée,
Jean
Moi je le trouvais logique, ce fonctionnement que tu perçois comme ‹ magique ›.
Ce qui est magique, c’est le fonctionnement « A partir du prochain bloc d’action, la scène s’exécutera en parallèle pour chaque appareil ci-dessous »
Dans ta proposition, il n’y a rien dans l’interface qui indique qu’il y a un lien entre l’action « Poursuivre pour chaque appareil », et le bloc d’action qui contient « Envoyer un message ».
C’est comme si on avait pensé le « Condition Si… Alors… Sinon » en disant : « Le prochain bloc d’action sera exécuté si la condition est vrai, et le bloc d’action suivant si la condition est fausse ». Ce n’est pas logique
L’interface doit rendre ces liens évidents visuellement, sans que l’utilisateur ait besoin de deviner ou de se référer à un texte explicatif. L’objectif est qu’elle soit claire d’elle-même et compréhensible sans effort
Si vous jugez que ça peut être utile à d’autres que moi, alors je vous laisse poursuivre selon vos envies
Je pense que ce sont des demandes légitimes, c’est pour ça que j’y accorde du temps
L’interface doit rendre ces liens évidents visuellement, sans que l’utilisateur ait besoin de deviner ou de se référer à un texte explicatif. L’objectif est qu’elle soit claire d’elle-même et compréhensible sans effort
Ok, je comprends mieux ton intention, je garderai ça en tête