Service Bluethooth en erreur

Bonjour,
J’ai constaté que le service Bluethooth était en erreur mais ne connais pas la solution pour le rétablir.
Je suis preneur d’informations et vous remercie pour vos retours.

De même pour moi, je pense qu’il y a une régression récemment (ping @pierre-gilles)

2025-05-20T15:52:12+0200 <warn> service.start.js:44 (Service.start) Unable to start service bluetooth Error: Cannot find module '@abandonware/bluetooth-hci-socket'
Require stack:
- /src/server/services/bluetooth/node_modules/@abandonware/noble/lib/hci-socket/hci.js
- /src/server/services/bluetooth/node_modules/@abandonware/noble/lib/hci-socket/bindings.js
- /src/server/services/bluetooth/node_modules/@abandonware/noble/lib/resolve-bindings.js
- /src/server/services/bluetooth/node_modules/@abandonware/noble/index.js
- /src/server/services/bluetooth/lib/commands/bluetooth.start.js
- /src/server/services/bluetooth/lib/index.js
- /src/server/services/bluetooth/index.js
- /src/server/services/index.js
- /src/server/lib/index.js
- /src/server/index.js

Aïe, merci du retour :slight_smile: Je vais regarder

Je pense qu’il va falloir mettre à jour @abandonware/noble

J’ai fait quelques tests rapides, mais la mise à jour casse le fonctionnement actuel.

Je n’aurai pas le temps de creuser ça aujourd’hui, je regarderai vendredi, lors de ma prochaine journée Gladys :slight_smile:

Malheureusement, cette intégration repose sur une dépendance qui n’est plus maintenue depuis plusieurs années.

Je vais faire de mon mieux pour corriger le problème, mais je ne promets pas de miracle.

@Jluc Tu as une vrai utilisation de cette intégration ?

@pierre-gilles quelques pistes TRES rapides :

Bon, bonne nouvelle, la mise à jour de @abandonware/noble corrige le souci (du moins en local)

J’ai fais une PR :

Et j’ai lancé un build Docker custom pour voir si ça continue de marcher dans le container : Build Gladys dev images · GladysAssistant/Gladys@e642637 · GitHub

1 « J'aime »

Je n’ai pas d’application particulière mais je m’inquiétais de voir ce service en erreur.

Le correctif est live dans Gladys Assistant 4.59 :

1 « J'aime »