Service Netatmo

Coté PR Intégrations Gladys, juste la PR n°1, mais tu l’as déjà review ^^ :

Je te redirais pour la station météo (j’ai repassé les PR liées en [WIP]), il faudra que @PhilippeMA puisse refaire un test complet. Je suis obligé de passer par un sélecteur pour rester propre. En fait ça aurait été trompeur de la sortir comme ça. Si quelqu’un a du mix comme moi en plus de la station météo ça fonctionne. Mais si quelqu’un à seulement une station météo comme @PhilippeMA alors elle n’est pas trouvée.

1 « J'aime »

Je pourrais try avec ma camera si besoin :slight_smile:

Yep je t’ai en tête pour cette future PR. Je suis bien avancé (c’est fonctionnel).
Mais j’ai dû temporisé suite aux essais sur la station météo. Il y avait un manque ^^

Je te redis quand je me remet dessus @spenceur (week-end prochain normalement !!)

1 « J'aime »

Salut @PhilippeMA,

J’ai terminé la mise à jour et revu la partie Configuration. J’obtiens les données de la station. Je me suis pour le moment concentré juste sur la station (pas les modules), si tu peux réessayer et me confirmer que tu la récupère bien. Je ferais le reste ensuite, ce sera plus rapide, toute la base sera faite (si fonctionnelle).
Tu remarqueras que ta station n’a du coup pas de feature pour la température de la pièce car depuis cette API, pas d’accès (puisqu’il n’y a pas d’autre types d’équipements) :


Je lance le build ce soir, ce sera prêt demain. L’image de test est : terdious/gladys:netatmo-weather-namain

Si tu confirmes que ça fonctionne je termine l’écriture des tests et je lancerais la review. J’enchaine sur la mise à jour des 4 modules après.

@Terdious La PR n°1 est mergé sur master :slight_smile: ça partira dans la prochaine version de Gladys ! (Probablement semaine prochaine)

1 « J'aime »

@PhilippeMA,

Tu peux directement retester sur l’image terdious/gladys:netatmo-features-nrv-weather finalement !! Elle est en cours de build, ca permettra de voir ta station au complet normalement (en tout cas moi je la vois bien :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Efface bien l’ancienne version entierement avant pour etre sûr.

2 « J'aime »

hello @Terdious

Tests faits. Tout est bon :slight_smile: sur mes premiers tests. Il y a juste la qualité de réception des modules qui ne se charge pas (pas de valeur récente).

Il faut que je fasse encore un test sur l’initialisation. Que se passe-t-il si je n’active aucun des 2 choix proposés ? je verrai dans la semaine.

Merci pour les devs :wink:

1 « J'aime »

Je revois ça !!

Oki top !

Normalement tu ne récupère juste aucun appareil - Testé - (je peux mettre un message spécifique dans la vue Découverte et Appareils en effet, bien vu)

:wink:

Bonjour bonjour,

J’aurais besoin d’un avis du côté fonctionnel. Suite à la découverte de @PhilippeMA lors de ses essais, je suis obligé de rajouter un moyen pour sélectionner les connexions que l’on souhaite réaliser sur les divers API de Netatmo (et oui c’est ségrégé, en partie…). Du coup j’ai rajouté des checkbox dans la page de configuration :

Au fur et à mesure de l’intégrations des appareils Netatmo, il y en aura au moins 2 de plus :
image

Pour le cas où :

  • aucune API n’est sélectionnée, je fais tout de même les requetes une fois pour récupérer l’ensemble des équipements possible puis j’interdis de sauvegarder les appareils et je préviens qu’il faut sélectionner l’API dans la page de configuration
  • seulement l’API Energy est sélectionnée mais qu’une station météo est détectée, je préviens seulement pour les stations qu’elles ne peuvent pas être sauvegardées et qu’il faut sélectionner l’API Weather dans la page de configuration

J’ai également ajouté un petit laïus :

Est-ce que cela conviendrait ?

Moi ça me semble très clair : les textes que tu as rédigés aux différents endroits sont bien ’ pédagogues ', avec un bon équilibre entre le langage technique et le langage courant.

Impatient de pouvoir utiliser cela (je suis concerné par la config ‹ weather › seule, sans ‹ energy ›).

1 « J'aime »

Hello,
Petit retour sur le dashboard et la température de consigne.
image
J’ai uniquement « 19 » alors que j’ai mis 19.5. Petit soucis de ce côté la j’ai l’impression.

C’est sur un écran 24 pouces, et chrome :slight_smile:

Salut @damalgos,

Ca fait plaisir de te revoir !!

Oui en effet, on a pu le constater pendant les tests. Mais pas lié à l’intégration finalement. Une issue Github est ouverte. Cela apparait lorsque l’un des nom de la box est trop long.

Si tu veux faire le tests, tu peux renommer toutes tes lignes par 1 ou 2 caracteres seulement et ca passera.

Pas de soucis ou de difficultés sur le reste sinon ?

Mes excuses j’avais pas vu passé ce soucis :slight_smile: Merci ! Ca fonctionne pour le moment ça me va bien :wink:

Merci pour l’intégration c’est top.

1 « J'aime »

J’ai regardé la roadmap, un truc qui pourrait être cool c’est de récupérer les différents plannings :slight_smile: Je l’ai pas vu mais ca peut être sympa. Je vais voir pour potentiellement faire une PR !

1 « J'aime »

Ce serait super !!

En effet, c etait dans ma tete mais pas encore dans la roadmap.

Plus complexe à développer, je voulais terminer d’abord la prise en charge de tout les types d’équipement… meme si au final l’intégration de la station meteo a révélé quelques subtilités supplémentaires ^^

Salut @damalgos,

Dis moi, toi qui a installé l’image, rencontres-tu ce souci également. J’ai le même souci sur Chrome, je ne l’avais pas sur Firefox (l’icone s’affichait bien) mais depuis quelque temps c’est pareil sur Firefox, les barres n’apparaissent plus.

Au passage, @pierre-gilles aurais-tu une explication possible à, je vais pour le moment appelé cela, « ce phénomène » ? Je ne comprends absolument pas la raison, je n’ai pas du tout touché à ce côté du code, lorsque je met des spy, la bonne icône est appelée … et pourtant pas d’affichage. Mais je ne sais même pas comment chercher le loup à ce niveau.

Edit: A moins que ce soit dû à ça :

le href n’est pas le même…

Edit2: Bon c’est bien ça … mais je n’en vois pas la raison … je viens de revérifier les changements sur la PR … je ne comprends pas ^^

@Terdious c’est normal c’est le build process du front ça, rien d’alarmant.

Mais je vois pas trop le rapport, ce qui disparait chez toi c’est les boutons non? C’est un problème de code JS selon moi

Ah ok !! Tant mieux alors.

Non non ce n’est pas le même sujet ^^ (je n’ai pas réussi à me connecter via l’interface Gladys Plus comme je te disais en privé)
Là c’est en local et c’est juste l’icone de la qualité de signal qui ne s’affiche pas alors que tout est bon (et je n’ai surtout rien touché de ce côté. Et ça fonctionnait pendant un temps sur firefox et d’un coup plus) :

vs en prod image

Ok, tu as l’URL exacte en PROD du « href » ?

C’est normal que ça build pas pareil en local et en prod, c’est pas le même process de build.