Suivi énergie Ajout d'un nouveau contrat

@pierre-gilles et une PR de plus ! j’avais pourtant suivi la même règle que @mutmut « electricite-de-strasbourg » mais je découvre qu’il avait renommé également ses dossiers pour les mettre en conformité.

Effectivement ^^ j’ai dû renommer (et donc tout inverser) pour que la traduction du peak-off-peak dans Gladys se fasse tout seul en Heure creuse/Heure pleine.

@pierre-gilles il faudrait peut-être ajouter dans le README du dépôt une photo de la structure des répertoires à utiliser avec une rapide explication (fournisseur → nom contrat-base → fichiers)

Merci @jparbel, c’est bon pour moi là ! J’ai mergé, c’est live sur Gladys :slight_smile:

Oui carrément, est-ce que tu peux t’occuper d’une PR pour le README ? :slight_smile:

Je pense que je vais mettre à jour les tests pour valider ces points aussi

Je vais travailler là-dessus, ça me permettra de me familiariser avec github et les PR sans faire de bêtises :wink:

Bonjour @mutmut,

Je suis dans le même cas que toi avec és. Depuis le développement du suivi, je ne parviens pas à le paramétrer. Je ne sais pas si la liste de hiérarchisation est correcte et comment la modifier le cas échéant. Voici ce dont je dispose :

Faut-il un appareil virtuel tête de liste ?

Si tu peux jeter un œil, je serais intéressé par tes commentaires. Merci à toi

salut @Jluc ,
alors de ce que je vois tu as un Tic Lixee (ton Niv0 en zigbee2mqtt) ou quelque chose d’équivalent en zigbee.
Et tes autres appareils Frigo et prise SdB sont en Niv1, leur conso en Niv2 et le coût en Niv3 → TOUT EST BON !

Par contre je ne comprends pas trop les 4 autres Niv1 qui apparaissent et qui ne sont pas bon pour ma part.
Est-ce que tu as besoin de ce compteur électrique MQTT ?
Si non alors tu peux le supprimer directement.

Chez moi je n’ai pas d’appareil type Lixee en zigbee donc j’ai dû créer un compteur électrique MQTT et tous mes appareils sont sous ce compteur.
Mais si j’avais eu un Lixee alors je n’aurai rien créé.
Voici un aperçu de mon « arbre » :

Borne VE est un appareil MQTT avec lequel je récupère des infos envoyées par HA.
Clim mobile est une prise zigbee (et j’en ai d’autres).
Téléinformation BBRXXXX sont des appareils MQTT abonnés à un docker linky2mqtt pour récupérer les infos de mon abonnement ES Tempo.
Les seuls appareils avec lesquels je n’ai pas de suivi sont mes prises zwave (car pas encore développé).

Dans le principe, tu as un compteur de tête : soit un lixee zigbee, soit un compteur MQTT.
Tu as des appareils d’énergie consommée auxquels tu choisis ton compteur de tête comme parent.
Tu n’as rien à faire d’autres et surtout pas jouer avec les Conso 30mn ni les Coûts 30mn car c’est automatique dans la hiérarchisation.

Salut @mutmut,

Je te remercie pour ton retour. Je n’ai pas de compteur MQTT je crois et ne sais pas comment le supprimer.

Les consommations qui s’affichent ne sont pas correctes et aucun coût n’est disponible. J’ai importé les éléments d’és mais aucun montant ne s’affiche

Salut @Jluc,

J’ai l’impression que tu bloques un peu sur le sujet. Si tu veux, on peut se faire un appel avec partage d’écran et regarder ça ensemble pour régler le problème.

Je suis disponible ce vendredi, matin ou après-midi selon ce qui t’arrange, ou lundi plutôt dans la matinée.

Est-ce que ça te conviendrait ?

Salut @pierre-gilles,

C’est une bonne idée. Je serai disponible ce vendredi matin à l’heure qui te conviendra.

Je t’ai envoyé une invitation par email pour vendredi matin 10h :slight_smile:

Pense à bien tester que ton partage d’écran et ton micro fonctionne avant l’appel.

A demain !

Super, je te remercie.

A demain

@pierre-gilles

Ton intervention m’a débloqué la situation et tout fonctionne à merveille. Un grand merci à toi

Excellent, très content de l’entendre !! :smiley:

N’hésite pas si tu as d’autres soucis.

@pierre-gilles le soucis venait de quoi finalement ?

Il y avait simplement quelques confusions sur l’appareil qui correspondait réellement au compteur à afficher. On a supprimé l’appareil virtuel MQTT qui n’était pas utilisé, re-configuré le tableau de bord, puis relancé les calculs depuis le début :slight_smile: