Temporisation dans une scène?

Bonsoir,

Je souhaite, dans une scène déclenchée à une heure précise :

  • lire l’état d’humidité d’un sol : à faire …
  • allumer une électrovanne commandée : OK,
  • attendre un temps donné : Non fonctionnel,
  • éteindre l’électrovanne précédemment allumée : OK,
  • relire l’état d’humidité : à faire …
  • notifier de la fin de d’arrosage et de l’état lu : à faire …

L’aspect basique de temporisation n’étant pas fonctionnel, je n’ai pas poussé plus loin : quelqu’un pourrait me venir en aide sur la temporisation/attente dans une scène ?

Merci par avance,
Jean

Par rapport au fait d’attendre une durée, le bloc ATTENDRE ne te convient pas ?

image

Par ailleurs, quelle est le problème pour lire l’état d’humidité d’un sol ? J’imagine que tu as un capteur pour ça, il te suffit d’en récupérer la dernière valeur :

image

Bonjour @guim31 ,

Merci pour ta réponse. Effectivement c’est bien comme cela que je procède, mais la temporisation ne fonctionne pas : l’arrêt de l’électrovanne ne se fait pas :confused: Peut on tricher un log indiquant ce qui se passe l’après de l’exécution d’une scène ?

Merci :+1:

Hello,

Comment as-tu créé ta scène ?

Pour que la pause fonctionne, il faut qu’elle soit dans un bloc d’actions après l’allumage de ton électrovanne. Puis un nouveau bloc d’action après la pause pour l’arrêter.

Si tu as mis toutes les actions dans le même bloc, toutes les actions sont exécutées en même temps.

Bonjour @PhilippeMA ,

C’est exactement ce qui est en place : un bloc d’allumage, un bloc de temporisation (qui ne semble pas fonctionner), un bloc d’extinction.

Salut, tu peux tester :

  • un message
  • une attente
  • un message
    tu verras si le bloc de temporisation fonctionne

Et si jamais tu peux faire une capture d’écran de ta scène c’est top :+1:

Merci @Hizo pour cette idée toute simple : la tempo fonctionne … C’est en revanche au niveau de la commande d’arrêt après tempo que se pose le problème ?! Je vais donc chercher :slight_smile:

Merci et désolé pour ce bruit inutile au final :stuck_out_tongue:

C’est jamais inutile :+1:
Ton electrovanne utilise quel protocole ?

@guim31 : Les électrovannes sont commandées par un montage « maison » à base de RPi 0W/python/MQTT …

Ok autant te dire que je ne pourrai donc pas t’aider :sweat_smile:

Et le script pyhton peut pas faire des logs spécifiques pour vérifier si le délai de Gladys fonctionne ?