Un petit nouveau un peu perdu - le retour!

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le projet Gladys et suis super enthousiaste aux possibilités présentées !
Je me suis inscrit à la newsletters, au forum.
J’ai un pris rasp3 et ai installé Gladys.

Je viens de me connecter, créer mon compte, et … c’est tout…

Je ne sais pas par quel bout prendre la suite, je crois comprendre qu’il y a des scripts, des modules, des zones, … pleins de choses mais je ne trouve pas une page, une doc qui donne une idée générale de la prise en main de la chose…

c’est moi qui cherche mal ? si c’est le cas est-ce que vous pouvez me donner les 2-3 pages qui vont bien ?

Merci d’avance

François

Aïe, je viens de voir que la doc était un sujet chaud… désolé.

Le but n’était de fouiller dans le forum pour trouver LE post qui permettrait de démarrer simplement.

s’il existe, je suis preneur

Merci

François

Bienvenue !

Effectivement la doc manque, c’est un sujet sur lequel je bosse ! :slight_smile: Il manque un fameux tuto de mise en place de tout ça.

En attendant, tu as un site développeur ( developer.gladysproject.com/fr/documentation )

Avec la liste des modules => developer.gladysproject.com/fr/modules

Pour commencer, je te conseille de configurer ta maison, et d’installer les modules pour gérer ton matériel

Tu peux ensuite ajouter des box à ton écran d’accueil

Créer des scénarios, des alarmes

Et surtout n’hésite pas sur le forum si tu as des interrogations :slight_smile:

Super, je n’étais pas parti dans cette direction (site dev) mais je fouillais le forum. Merci.

La première relecture sur la “configuration de votre logement” j’ai une remarque directe, on peut mettre plusieurs maisons dans un Gladys ?!?

Je pensais que c’était un Gladys = une maison

Si je veux mettre ma maison et mon bureau je dois un Gladys chez moi et un Gladys à mon bureau. Je mets le même compte dans les deux Gladys ?

Merci d’avance

François

Le multi-maison est géré au niveau de Gladys, mais pas encore très bien au niveau des périphériques. Pour l’instant il faudra deux Gladys, mais à terme l’objectif est d’avoir un gladys “maitre” et un gladys “esclave” qui relaie les ordres du maitre

Salut,

j’ai enfin reçu mon dongle Z-Wave et j’ai connecté une caméra, un bouton, un déctecteur de porte et un détecteur de fenêtre/luminosité.

Tous ce petit monde est vu dans Gladys, sans soucis.

J’ai ajouté des boxes sur mon écran d’accueil

Je commence la phase Scénario.

Première remarque, je n’arrive pas à trouver “facilement” les évènements d’un capteur (appui sur le bouton, passage devant la caméra, …). le Bouton Edit des devices m’a fait très peur et les courbes des devices restent vides, …

Je chauffe ou je vais trouver ces informations ailleurs ?

Merci

Normalement les données devraient apparaitre dans les courbes !

Dans la vue Edit des devices tu peux voir la dernière valeur de chaque capteurs d’un device :slight_smile:

Salut,

Pour le bouton Fibaro (The Button, Intelligent Home), les courbes me proposent plus d’une vingtaine de valeurs à suivre, mais elles restent toutes vides.
Ces 20 valeurs se trouent également dans le bouton Edit.

Pour le détecteur de fenêtre Dlink (Door&Windows Sensor de D-link), j’ai trouvé deux valeurs parmi les 30 proposées qui affichent une jolie courbe qu’il faut que je comprenne :slight_smile:

Il faut que je m’intéresse aux valeurs dispo dans Edit pour avancer ?

Merci

François

Le bouton fibaro ne marche pas encore avec OpenZwave ( le moteur Zwave open-source que j’utilise pour Gladys ), il faudra attendre que la feature soit dispo chez eux… ( j’ai le bouton aussi, il n’est pas possible de le faire fonctionner encore )

Yes par exemple ! Il faut que tu trouve quel valeur correspond à quoi !

Ce que je te conseille :

Mets toi sur la vue courbe, déclenche une ouverture de fenêtre et voit si le graphe change ( c’est updaté en live )

Aïe,

Dans la série Fibaro, j’ai le WallPlug, le Motion Sensor et le Door/Windows sensor, c’est mort aussi pour eux pour l’instant ?

François

Non c’est juste le bouton pour l’instant car il utilise une fonction Zwave assez nouvelle :slight_smile: les autres fonctionnent !

Salut Tout le monde,

De retour après une tentative un peu ratée en 2017, j’ai de nouveau une instance Gladys sérieuse avec un abonnement Gladys Plus.

Plein d’enthousiasme, plein d’idées, plein d’envie, c’est reparti !

3 « J'aime »

Rebienvenue alors :slightly_smiling_face: N’hésites pas si tu as des questions

1 « J'aime »

Génial ce retour ! :grin:
Tu constatera je pense que Gladys a bien évolué !
Re-bienvenue à toi

1 « J'aime »

Merci à vous deux,

J’ai continué à suivre de loin, mais sans vraiment trouver le temps de refaire une installation propre.

Les évolutions ont sûrement joué dans mon retour. J’avoue que le principe de l’alarme est très bien.

J’ai déjà 2-3 trucs où je bloque, je cherche dans le forum les sujets pour m’y rattacher. La gestion des présences par le l’an manager par exemple.

Je posterai ici mes sujets orphelin avant d’ouvrir des tickets :slight_smile:

A très vite

François

2 « J'aime »