Utilisation de l'agenda/calendrier dans les scènes

Salut à tous !

J’ai bien avancé aujourd’hui, et j’ai mergé sur master la première partie de ce développement : déclencher une scène en fonction d’un évènement qui arrive/qui va bientôt se terminer.

Concrètement, ce qu’il est possible de faire

  • “Envoie moi un message 15 minutes avant d’aller au sport”
  • “Réveille moi 1h avant un évènement travail”
  • “Si l’évènement “Disneyland” commence dans 1h ET que la maison n’est pas vide” => Clignoter dans le salon pour nous prévenir qu’il faut partir !
  • "Lance le chauffage quand il y a un évènement qui commence et qui s’appelle “chauffage”, et stoppe le chauffage quand il y a un évènement qui s’arrête et qui s’appelle “chauffage” "

Ce n’est que quelques exemples, mais bien-sûr les possibilités sont infinies !

A quoi ça ressemble ?

Ce qui est puissant, c’est qu’il est possible de récupérer dans les actions l’évènement qui a déclenché la scène ! :sunglasses: et ça donne ça :

Je vois déjà @lmilcent qui me dit : “mais attend ? on va pouvoir utiliser les valeurs de capteurs des déclencheurs là dedans ??” Pourquoi pas à l’avenir oui !! :smiley:

Démonstration en vidéo

J’ai enregistré une vidéo qui montre un exemple :slight_smile:

Comment tester ?

J’ai fais un build Docker sur le tag :dev comme d’habitude.

L’image Docker est la suivante:

gladysassistant/gladys:dev

Je suis preneur de tout retour, si vous avez le temps de tester ce week-end ce serait top :slight_smile:

Pour la deuxième partie du développement, ce sera plus tard je vous tiendrais au courant de l’avancement !

5 « J'aime »