Xiaomi interrupteur

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si certains ont testé les interrupteur xiomi mural ?

https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/4516-xiaomi-interrupteur-mural-simple-sans-fil-zigbee-aqara-6970504210035.html?domid=NSbu8ST45

1 « J'aime »

J’en ai deux types à la maison en double : avec neutre et sans neutre.
Pour le moment, il ne sont pas intégrés dans Gladys, la faute à la librairie utilisée pour le module Xiaomi qui n’exploite pas encore ce matériel. Quand j’aurai du temps, je m’attaquerai à ça.

Sinon, ça marche très bien en dehors de Gladys avec l’app MiHome ou sans (ça reste un interrupteur). J’ai juste un souci parce que j’ai remplacé un poussoir par ça et il a un peu de mal, il faudrait que je puisse lui dire de se comporter comme un poussoir (ça sera certainement dans gladys quand il sera supporté)…

1 « J'aime »

Ok ok :slight_smile:

Et j’ai vu aussi un detecteur incendie Xiaomi qui pareil se connecte à la gateway mais pas encore au module.

Je vais y jeter un coup d’oeil si je peux pas patcher :slight_smile: Je reçois tout dans les jours à venir.

Je reçois le détecteur incendie dans pas longtemps.
Lui, normalement, la librairie le gère, il faut juste faire une demande de MAJ du module Xiaomi à @pierre-gilles ou bien lui soumettre une PR sur Github.

Yep je vais voir si je peux moi coder un peu ou si il peut mettre à jour lui même :slight_smile:

Ah et j’ai vu aussi un récepteur bluetooth pour y faire passer de la musique ! Je voudrai bien tester du genre si on a des enceintes mais pas bluetooth en passant par ca on peut peu etre jouer de la musique

Salut @damalgos et @Hamtaro,
Perso j’en ai un à coller au mur (version sur pile et sans file).
Il a fallu que je modifie le module xiaomi pour qu’il le reconnaisse mais maintenant je n’ai aucun problème. je l’utilise souvent(éclairage du salon) et jamais de problème.

1 « J'aime »

Possible que tu push sur le git ton code ? :slight_smile:

je regarde ça dans la semaine

1 « J'aime »

C’est parce que c’etait un modèle Aqara ?
Pas de souci avec les mija sans fil chez moi et le module Xiaomi

@damalgos, @Hamtaro, le détecteur fonctionne avec Gladys (j’en ai 2 chez moi :wink: )

J’avais modifié la librairie avec l’aide de @bniouche22 (encore merci !) il y a quelques mois et à l’époque j’avais discuté directement avec quibusus (auteur de la dépendance) et Pierre-Gilles car je n’arrivais pas à faire de PR (je en comprends rien à Github… un véritable noob ! Faudra peut être que j’essaie de comprendre un jour…)

Le lien vers le message final contenant les modifications a effectuer si vous voulez modifier directement les fichiers de vos librairies locales :wink: (et si vous remontez le fil de discussion, vous verrez l’ensemble de la reflexion)

Edit : en relisant le fil de discussion, j’avais fait la reflexion que la dépendance avait été mise à jour. Reste à voir si @Pierre-Gilles a fait les modif côté Gladys depuis (perso, j’ai toujours la dépendance et le fichier listen.js modifiés manuellement.)

1 « J'aime »

Perso, voila ce que j’utilise com switch:
https://xiaomi-mi.com/sockets-and-sensors/remote-switch-for-aqara-smart-light-wall-switch-double-key/

Salut,

Désolé de déterrer ce sujet, mais je voulais avoir un retour d’expérience après quelques années.

Je voudrais connecter mes interrupteurs, mais les modèles Legrand sont carrément trop cher (55€ l’interrupteur) !
J’ai trouvé l’alternative chez Xiaomi avec Aqara. Les interrupteurs peuvent fonctionner manuellement et en commande à distance, parfait donc !

@isokar, fonctionnent ils toujours bien après 3 ans maintenant ?
Quels sont les mauvais côtés ?
Zigbee2mqtt devrait permettre de facilement les contrôler avec Gladys, non ?

Ou est ce que vous connaissez d’autres marques qui proposent des interrupteurs connectés ? (des modèles pouvant être installés en saillie ou encastrés)

Oui, et en attendant que zigbee2mqtt soit prêt, Gladys 4 les gère déjà avec le service Xiaomi (en passant par le Gateway Xiaomi)

C’est du côté de la librairie ou de Gladys qu’il faut attendre ?
Ça reste une bonne nouvelle :blush:

Côté Gladys !

Tu peux suivre le développement du service sur le topic dédié:

Ils sont déjà très avancé, mais l’intégration n’est pas encore dans Gladys

1 « J'aime »