Zigbee2MQTT bug ou fonctionnent bizarre

bonjour
mon installation fonctionne depuis quelques temps maintenant , j’aurais besoins d’explication concernant l’interface Z2M que j’ai du mal a comprendre. Déjà point de vu qualité de réception ou db la fameuse LQI, dans tableau de bord j’ai certaines valeurs, et dans schéma j’en ai d’autres? autre point j’ai ôte la pile depuis 2 jours d’un des capteur et Z2M me dit toujours connecté , j’y perd mon latin ou l’interface est bugé ?
voir capture d’écran



C’est pas nous qui développons zigbee2mqtt ( c’est un projet indépendant de gladys)

Le LQI change constamment, et la map n’est pas en temps réel, elle est générée à la demande.

Le terme connecté n’est pas bon, il faut plutôt le traduire en “faisant partie du réseau” & “appairé”

T’es valeurs sont ultra faibles, pour moi c’est pas la bonne techno pour ton utilisation.

hello ,ok merci pour la réponse , je sais que Z2M est indépendant.
mees valeurs sont faible alors que mes capteurs sont a quelques mètres seulement , par exemple le capteur humidité, 2m tout au plus, les autres 3 ou 4 même pas, bon j’ai un mur en béton qui sépare la clé ziegbee de mes capteurs mais quand même, j’ai même replacé l’antenne pour une avec plus de gain

Je suis pas expert radio je pourrai pas t’aider.

J’ai une maison avec des capteurs sur 4 niveaux ( Cave - RDC - Etage - Combles + Extérieur) Je n’ai pas de valeurs aussi basse même pour le capteur le plus éloigné.

Outre le fait que tes valeurs soit basses , tes capteurs fonctionnent ils ? est ce que les données sont transmises ?

Si c’est le cas pas besoin de creuser :wink:

ello, oui le plus bizarre c’est que les capteurs fonctionnent meme à 0
pour la boite aux lettre j’ai pris la solution RF de chez sonof , mais avec antenne modifiée 1/2 onde sur 443 j’ai plus de 20m entre ma boite et la cave