Zigbee2mqtt: Gestion des sirènes

Je laisse @Will_71 te répondre, c’est lui qui a développé cette PR :slight_smile:

@Hizo je te réponds dès que je peux.

1 « J'aime »

@Hizo, voila mon retour. Pour beaucoup des exposes de cette sirène, ils sont dans zigbee2mqtt mais cela ne fait pas grand chose. Cette sirène n’est pas la meilleure sirène.

Ci dessous le détail:

Idem chez moi. N’a aucun effet dans zigbee2mqtt. Je l’ai ajouté si jamais un autre appareil a besoin de cette expose

C’est vrai je vais changer, cet expose était déjà dans Gladys je ne l’ai pas touché. Je vais regardé pour le modifier mais cela affectera pas uniquement cette sirène.
J’avais pas fait attention à la valeur max par contre. Et on a la valeur par défaut de gladys.

Idem chez moi. C’est la même réaction de la sirène si tu envoie la commande manuellement avec un outil externe comme MQTT explorer

Je n’ai pas modifié le calcul de l’intensité du signal. Il est le meme pour tous les appareils exposé dans Gladys.

Quand tu dis ne change rien chez moi mais déclenche l’alarme. Cela veux dire quoi? Car comme tu le dit cela active l’alarme en changant le mode. C’est la facon officiel de le faire.
Oui passer en mode stop cela arrete l’alarme. C’est la seule facon de l’arrêter. Idem dans zigbee2mqtt.

Pour activer l’alarme depuis les scène il faut justement contrôler le mode d’alerte. Comme dans zigbee2mqtt.

Il faut une valeur supérieur à 0 pour l’activer et 0 pour la désactivé.

Je peux regarder pour mettre les texte qu’on retrouve dans le tableau de bord et dans zigbee2mqtt

Idem chez moi. C’est la même réaction de la sirène si tu envoie la commande manuellement avec un outil externe comme MQTT explorer

J’ai zappé cette expose. Je l’ajoute.

Il faut aussi que je rebase la PR avec toutes les derniers dev. Je te redit quand une nouvelle image sera prête.

Merci pour tes tests.

J’ai ajouté le volume.
image

Je regarde les autres points demain.

C’est toujours la même alerte qui est déclenchée.
Mais en effet tous les comportements dans Gladys correspondaient à ceux dans z2m avec cette sirène de base.

Pour de vrais tests, il en faudrait une plus qualitative proposant les différentes options.

Je n’ai aucune action de proposer pour controler la sirène :

Selectionne un appareil en premier

Je n’ai pas compris ce que tu demandes.

Je viens de découvrir que si on ne donne pas de pièce à un appareil, il est introuvable dans le bloc changement d’état ?!!!

@pierre-gilles : C’est un comportement attendu ?

Du coup, la je vois bien les actions maintenant.

@Hizo

J’ai modifié la valeur max et c’est un peu mieux pour le réglage
image

J’ai essayé aussi avec la valeur numérique mais pas adapté non plus pour les grande valeurs
image

Il faudrais modifier un des 2 affichage car aucun des 2 n’est adapté pour des grandes valeurs.

Ou soit on fait un nouveau controle qui combine les 2
image

J’ai modifié aussi dans les scènes pour afficher les valeurs textes et non les valeurs numérique.

1 « J'aime »

L’idée du nouveau est pas mal visuellement.

L’affichage des textes est infiniment plus user friendly !
Ca c’est une bonne idée :slight_smile:

Exact c’est le comportement actuel, mais je suis d’accord que ce n’est pas super intuitif, je me suis fais avoir plusieurs fois aussi ! :smiley:

J’ai créé un ticket :

1 « J'aime »