Bonjour à tous,
j’ai acheté un Adaptateur CC2652BLE Simplelink et des capteurs de portes et de fenêtre Aqara MCCGQ14LM
L’intégration dans Gladys semble bonne :
mais je n’arrive pas à appairer les capteurs.
J’ai autorisé l’association, je laisse appuyé sur le bouton du capteur et la DEL clignote, je clique sur Scanner et rien n’apparaît.
Voilà les logs :
Oui, c’est bien ce que je pensais. Je l’avais connecté sur ttyACM0 dans l’interface.
Je l’ai changé hier soir pour ttyUSB0 mais ça n’a rien changé.
Je viens de le débrancher, de sauvegarder la config avec ----- comme adaptateur pour que Glagys reconnaisse qu’il n’y a plus le dongle (si on ne sauvegarde pas, ça indique qu’il y a toujours l’adaptateur même en rafraîchissant la liste des appareils USB).
Je rebranche et choisi ttyUSB0, j’active Zigbee2mqtt
J’ai la croix rouge entre MQTT et ZIGBEE2MQTT, même après quelques minutes…
Je vais dans Découverte Zigbee, je lance un scan et je reviens dans Configuration pour que la croix devienne une Coche verte (c’est la seule façon que j’ai trouvée pour que la coche soit verte)
J’ai les mêmes logs.
Je me pose une question : faut-il utiliser l’install Gladys v4.6.0 ou est-ce une image de test ?
J’ai fais les manip avec Gladys v4.6.0
Ton changement de dongle usb dans l’interface n’a pas été pris en compte (tu devrais avoir dans la deuxième commande ttyUSB0).
Je vais essayer de reproduire (et corriger s’il y a un souci).
En attendant, tu peux :
supprimer le container gladys-z2m-zigbee2mqtt
bien sélectionner ttyUSB0 dans l’intégration
désactiver/activer le service dans la page Configuration
Je vais d’abord arrêter le conteneur avant de le supprimer.
Faut-il aussi supprimer le conteneur gladys-z2m-mqtt ?
J’ai débranché le dongle et l’ai rebranché.
Le seul adaptateur trouvé dans Gladys est ttyAMA0…
Non, il n’y a aucun nom, et je n’ai que AMA0 maintenant, même en rafraîchissant la liste des adaptateurs USB.
J’ai changé le dongle de port sur le hub alimenté connecté au rpi, mais cela n’a rien changé.