Zwave - Aide pour la v4

Déterrage de sujet…
Je relance une install toute fraîche de Gladys directement sur mon NAC (plus pratique que sur Rpi pour le moment), cela fait pas mal de semaines (mois) que je n’ai pas vu Gladys évoluer.
Je vois que ma prise connectée Neo coolcam est toujours à moitié reconnue : bien ajoutée dans Gladys elle n’a que la fonction switch (on/off) mais le relevé de conso ne fonctionne pas.

Y’a t-il du développement à ce niveau là ? (je me souviens d’un passage à openzwave si je ne m’abuse)

ça à toujours était openzwave la lib utilisée, la RC de Gladys prévoie de gérer ces “cas” de devices à moitié géré dans Gladys

Ok super! :+1: Merci pour la réponse rapide
Il me reste donc à être patient… Pas mon point fort ça :sweat_smile:

Pourtant je t’assure que je travaille à temps partiel sur Gladys ça avance beaucoup :sweat_smile:

En cherchant sur le forum je pense que c’est une PR de @link39 qui va résoudre ton problème, il s’agit de celle-là :

J’attend sa réponse pour savoir quand elle va pouvoir partir en prod!

Je penses qu’il voulait dire que ça fait longtemps qu’il n’a pas regardé les evol :grin:

1 « J'aime »

Alors milles excuses, je me rends compte que ma phrase était mal tournée…!
En fait mon Rpi avec gladys est resté au placard pendant pas mal de temps, donc j’ai lu régulièrement l’avancée mais je ne l’avais jamais testé !
Je vois bien que ta roadmap est très chargée jusqu’à la RC (et que tu avances bien!), et je regrette toujours de ne pas avoir les compétences pour faire avancer ce projet plus concrètement.

Bref que du positif, il ne me viendrait pas à l’idée de venir critiquer le travail de quelqu’un ici ! :wink:

1 « J'aime »

Salut,
Moi je ne peux que le monter avec le commutateur :slight_smile:
Et il n’est pas possible de le monter à une certaine valeur. C’est TOR.
Ca pourrait être bien d’avoir un variateur linéaire pour choisir l’ouverture/fermeture.
On pourrait ainsi intégrer ce pourcentage d’ouverture dans une scène telle que “Baisser_VR_Soleil”

Hier soir j’ai créé une scène pour fermer mes VR à 21h. Ils ont voulu s’ouvrir. J’entends le moteur qui essaie de tourner durant le temps qu’il reçoit le courant pour un fonctionnement habituel des VR.
Il faut que je choisisse " allumer des prises" pour que mes VR se ferment.
Les inter muraux fonctionnent correctement.
C’est peut-être logique du point de vu purement électrique. Il faudra que je m’y fasse.

Autre chose : sur smartphone, dans Gladys, l’interface se fige quand je veux éditer une scène.
Je dois rafraichir la page, ce qui me sort de la scène et faire “éditer” pour pouvoir sélectionner les éléments à commander.

En effet, même chose pour moi pour mes volets roulants et mon chauffage.
Il faut essayer plusieurs fois pour que le commutateur de l’interface reste sur la position voulue.

Salut,
Je n’arrive pas à intégrer cette télécommande dans Gladys v4.
noDon Octan Remote
https://nodon.fr/nodon/telecommande-octan-z-wave/
Je suis bien la procédure indiquée dans la notice, mais la DEL de la télécommande qui devrait s’éclairer en vert ne s’éclaire pas, ce qui indique qu’elle ne s’appaire pas.
Une idée ?

@VonOx est-ce que ça pourrait expliquer mes problème de détection du stick sur une installation de Gladys sur freebox Delta stp ?
(J’ai un post sur le sujet)
Je crois que j’ai un hub usb - je vais essayer de le brancher - mais en attendant impossible de faire détecter à Gladys…

Non cela ne concerne que le raspberry

Bonjour,
Je suis sous Gladys V4 avec un Contrôleur USB Z-Wave+ - Everspring et connecté pour le moment uniquement avec un Fibaro FGMS-001.
J’ai un problème de remonté des données sur le Dashboard, mon fibaro est bien connecté à mon instance gladys :

Cependant la remontée des infos ne se fait pas sur le dashboard, elle ne se fait que la première fois que je connecte le fibaro à mon instance :

Une idée d’ou peut venir le problème ?

Salut,
J’espère que tu auras plus de chance que moi…
https://community.gladysassistant.com/t/probleme-zwave-avec-certains-capteurs/5665

1 « J'aime »

Pour ceux qui tomberaient sur ce post par hasard et cherchent l’avancement du nouveau service ZWaveJS, on en parle ici:

https://community.gladysassistant.com/t/v4-integration-z-wave/6057/33?u=pierre-gilles