Amélioration des graphiques

Tres étonnant ^^ apres je m’amuse a zoomer/dezoomer + avec la fenetre d’inspection l’agrandir / retrecir plus finement pour tester tous les cas. Je ne sais pas si tu fais pareil !

Ca me gene quand meme que a un moment ca puisse péter selon une dimension …

En tout cas je push la modif 1280 et tu me redira.
Il faut le faire pour le dashboard aussi cette modification ? Meme si il n’y a pas ce souci dessus ?

Oui je fais pareil dans tous les sens et pas le souci. Il doit y avoir quelque chose avec ta data qui fait que ça pète

J’aimerais bien qu’on trouve quand même, parce que si ça pète chez toi, ça pètera chez d’autres… ^^

Tu n’as pas d’autre choses à me communiquer pour que je reproduisse ?

Non!

1 « J'aime »

Totalement d’accord ^^

Tu veux ma DB ? ^^ Facile à envoyer du coup ^^

Yes parfait !

1 « J'aime »

Envoyée sur hello@gladysassistant.com

Désolé pour le délai, je n’avais pas fait le nettoyage du coup 500Mo compliqué par mail ^^
Je t’ai mis le compte et le mot de passe dans le mail

Ok merci, effectivement j’arrive à reproduire.

Le problème vient des composants react-select quand il y a des titres trop long dedans

Une petite recherche me donne ça:

En ajoutant :

  min-width: 0px;

à la class column, ça résout le souci :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors je suis désolé !!
J’avais trouvé les memes articles !! Mais à la differences de toi c’edt que je suis moins organisé… et je suis persuadé d’avoir testé, mais il y a fort a parier que j’avais d’autres modifications en cours qui cassait.

Ou alors je le mettais au mauvais endroit …?

Tkt ! :smiley: l’essentiel c’est que ça marche maintenant !

1 « J'aime »

Je finis mon café et je fais la modification.

1 « J'aime »

Il me taaaarde :smiley:

1 « J'aime »

Attention cette PR ne contient pas la visu live des données sur zoom quand la courbe affichée est 24h ou supérieure.
Je dis ca au cas ou ^^ car il me semble que tu etais tout aussi impatient que moi pour ce dev ^^

Enfin pour ma part c est l’export des datas en csv/excel qui me tarde ^^

Oui j’avais compris ça, mais je suis impatient quand même. En fait je trouve que la partie affichage des graphiques necessitait surtout la possibilité de les afficher en plus grand, et là c’est le top pour moi !

Entre ça et les capteurs binaires, je suis comblé par ces derniers dev !! :wink:

2 « J'aime »

C’est push !!
Merci beaucoup pour ton aide.

@pierre-gilles,
Je commence à reprendre celle-ci en parallèle :

Je remet ici le condensé de nos échanges précédent :

Du coup on part sur

  • une nouvelle page ?
    • sur un nouvel onglet ?
    • une nouvelle route sur la même page du genre :
import ChartExpandDashboard from '../routes/dashboard/chart-expand';
[...]
        <ChartExpandDashboard path="/dashboard/:dashboardSelector/chart-expand" />
  • ou sur du modal ? J’aime vraiment beaucoup moi d’autant que ça fait sens car dans mon optique c’est une vue provisoire dans ma vision. Aller je remet un petit aperçu ^^ :

Je mets selon moi la comparaison des 2 solutions :

Page Modal
Respecte la navigation du navigateur ou du mobile (bouton back fonctionne) Garde le contexte lorsqu’on quitte le graphique pour retourner sur le tableau de bord
Peut-être mis en favoris, ou envoyé par lien
Plus agréable sur gros graphiques, pas de risque de quitter le graphique en cliquant en dehors de la modal
Plus agréable sur mobile ? (Modal peu utilisée sur mobile)

Je suis allé voir 2 logiciels qui font ce genre de choses: Metabase et Grafana. Les deux n’ont pas l’air de faire de modal, on passe sur une nouvelle page au clic.

Est-ce qu’une nouvelle page ne va pas dans le sens où on veut aller ? Cette page permettrait d’ajouter toutes les améliorations dont tu parles (export CSV, etc…)

Qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

Un exemple sur Metabase, un produit que j’aime beaucoup !

Tu peux construire ton propre dashboard avec tes graphiques, et tu peux cliquer sur un graphique pour l’ouvrir en grand dans une page et faire des opérations plus complexe :

Je trouve que ça s’approche de ce qu’ont veut dans Gladys à l’avenir.

Qu’en penses-tu ?

3 « J'aime »

Parfait !! Je suis convaincu ^^ Merci pour ces très bon exemple !!

Tout à fait !!

Vrai réflexion pour plus tard ? Ou juste point possible ? Parce que ça voudrait dire un id pour chaque box charts …

Ah non pour moi c’est une réflexion pour maintenant ^^

Je pense qu’on a déjà un ID pour chaque widget, ce serait « id-dashboard/column_number/row_number » ?

1 « J'aime »

Du coup l’URL ça pourrait être:

/dashboard/dashboard-selector/expand/COLUMN_NUMBER/ROW_NUMBER

Example:

/dashboard/my-dashboard/expand/0/1

Yes !

Que se passe-t-il si je le met en favoris, que je bouge le graphe de place et une box « Appareils » se retrouve a sa place ?
Erreur 404 ?