Amélioration des graphiques

Hey !!

Justement je suis en cours de relance suite à la v4.45 ^^.
J’ai réouvert la 1ère PR il y a 15 minutes (je commence par les binaries si ça te va), je me met à jour vis à vis de DuckDB et voit le nouveau fonctionnement et je te répond ensuite !!

En ce qui concerne cette PR exactement … ce truc mineur m’a en fait pris un temps de dingue … Je vais être franc … je n’ai pas réussi … Attention je ne parle pas de ton point spécifiquement. Pour moi la partie code autour de ça ne me semble pas bonne. Mais il faut que je me replonge dedans et on en parle ensuite si ça te va.

Tu préfères que je passe celle-ci en priorité ou les binaries ?

Qu’est ce que tu n’arrives pas à faire ?

Comme tu veux, mais pour moi celle-là est vraiment très très cool pour très peu de travail, c’est hyper simple ^^ Je pense que celle-là peut-être mergée beaucoup plus vite que les binaires

1 « J'aime »

Oki !! (même si les binaries, me semble qu’il n’y avait plus rien à part un souci d’affichage sur mobile de mémoire ^^) mais ça me va ^^

Je zieute ^^ Mais de mémoire il s’agissait de la gestion de l’affichage des menus déroulant dessus dessous en mode mobile du aux changement de gestion pour le dynamisme des colonnes … mais je viens de faire le tests avec mes modifications de juin et je n’ai pas le souci …
Un souci de position / overflow …

Compliqué de laisser passer trop de temps !!^^

1 « J'aime »

Ok c’est bon j’ai retrouvé.

Lorsque j’ai fais la modification que tu me demandais (rien de conséquent de base ^^), j’ai refais des tests un peu plus complet et je suis tombé sur ce soucis :

  • J’utilisais overflow: hidden; sur le style des colonnes pour avoir des colonnes bien calibrées lorsqu’on réduit l’écran.

    Or cela produit cela sur les widget « Appareils de la pièce » et « Appareils » :

    (le widget dépasse la hauteur de la colonne et le hidden cache donc ce qui dépasse.
    image

Je tente de le retirer mais du coup les dimensionnement de colonnes ne sont plus bon lors de la réduction d’écran …
addcolumnbug-ezgif.com-optimize

J’ai push le code comme ça et mis à jour en 4.45, tu me diras ce que tu en penses ? ^^ …

@Terdious J’ai pull ta branche, je crois qu’il manque le bouton pour ajouter des widgets :

Je ne comprend pas trop l’intérêt du overflow:hidden, c’est pas avec ça qu’on est censé gérer la largeur des colonnes ? :thinking:

Argh !! En effet, une modification que je n’avais pas remis !! c’est push, ils sont de retour ! Désolé

J’essaie de reproduire mais même en retirant le overflow:hidden, ça marche

Je t’avoue sincèrement que je n’ai pas compris non plus !!

Le problème n’apparait pas (sans overflow:hidden) sur un nouveau dashboard vide.

Mais en remplissant les colonnes par exemple avec une box graphique qui pousse légérement la taille de la colonne on commence à voir que la 3ème colonne devient plus petite que les 2 autres :

et si on continue :

Quand je met le css overflow:hidden (clairement une idée de chatGPT car mes recherches ne donnaient rien), ça résout bien ce problème, mais me crée le problème en bas de page ^^

Met plein de boxes ^^ et rempli les ^^

Désolé j’ai rempli au max, ça marche nickel ^^ Tu as un autre tips pour reproduire ?

Je suis sur Chrome

Ok j’ai compris, ça ne fait le bug qu’en français

J’étais en anglais

1 « J'aime »

Raaaa ^^ mais oui, les phrase + longue

Je viens de faire d’autres essais, je pense que c’est toutes les box qui emploi des tools react !! (Enfin comme ça de prime abord ça semble être import Select from 'react-select';)

J’ai le soucis avec les box :

  • Appareils
  • Appareils de la pièce
  • Graphiques

Et c’est tout

Je pense que de toute façon le breakpoint est trop bas, 992px c’est minuscule pour passer en vertical, on voit rien du tout en 3 colonnes, c’est pas utilisable de toute façon.

J’ai testé en passant à :

@media (max-width: 1280px) {

Et ça résout le souci en français :slight_smile:

Du coup, ça passe en affichage vertical à 1280px, ce que je trouve beaucoup plus réaliste

2 « J'aime »

Pour ce genre de souci, ChatGPT est assez bête je trouve, il donne des solutions hacky et scotch à l’arrache, là ou en général il faut juste se poser et repenser le truc :slight_smile:

(Je précise que 1280px c’est pas pris au hasard, c’est dans le thème qu’on utilise, c’est le breakpoint XL)

1 « J'aime »

Totalement d’accord !!

Par contre avec les 3 boxes citées, j’ai toujours le soucis moi … :

ça doit être parce que le titre de la fonctionnalité "Appareil mqtt (fonctionnalité mqtt température) est hyper long

Il faut vérifier que ce type de titre va bien à la ligne quand il est trop long


Bizarre j’ai pas le souci en fait :

Je l’ai viré mais non ^^

C’est vraiment dès que tu mets une des 3 boxes citées dans 1 colonne et pas dans d’autre et que tu as des appareils de sélectionnés. Mais si je les enlèves (juste les fonctionnalités sélectionnées que je retire de la box quoi), ça se rééquilibre …

C’est compliqué à reproduire, mais j’en ai fais plusieurs (reproductions) là avec des configurations différentes !!

Désolé mais ça ne se reproduit pas chez moi ^^ tout marche !