Amélioration des tags

@Terdious
Merci, c’est exactement ce que je pensais :slight_smile:

Nombre de sites qui utilisent des tags marchent de façon cumulative.
Ex : je veux tous les produits de la marque Asus et Corsair mais les éléments ayant les 2 marques.
Je veux tous les disques durs de 10to, 11to et 12to.

Tout depend de l’utilisation que tu veux faire.
Toi tu pars du principe que tu veux comparer deux produits.
Hors dans gladys tu ne peu comparer deux scenes.
Moi je veux juste lister les scenes qui ont en commun les memes tags.

On est pas sur une application marchande ici ^^

Le truc c’est que nous parlons de 2 concepts assez différents.

Je vois personnellement les tags comme un filtre et d’autres le voient comme un tri. Un filtre c’est le principe d’un entonnoir, plus tu en rajoutes, plus tu amenuise ce qui en sort.
Il me semble donc logique qu’ils fonctionnent comme un ET.

De fait, rien n’est impossible même avec ce fonctionnement :

@Terdious pour les HP / HC , il suffit de créer un tag « de niveau supérieur » qui pourrait s’appeler Plages HP-HC (je dis ça au pif, faudrait un truc judicieux et qui te parle).

Donc tes scènes tu les affuble des tags :

Pour les heures pleines : Plages HP-HC + HP
Pour les heures creuses : Plages HP-HC + HC

Ce qui est finalement ce que nous faisions tous plus ou moins en bidouillant avec les noms de nos scènes pour nous y retrouver.

Et là tu peux faire du OU en cochant ton tag HP ou HC et du ET en cochant Plages HP-HC + HP par exemple.

Je me rends compte qu’à l’écrit c’est indigeste, pourtant dans la pratique c’est ce qui est le plus intuitif pour moi.

1 « J'aime »

Pour moi c’est le comportement qui me parait le plus évident…

Même si je comprends bien ce que tu énonces @Hizo
Les arguments de @guim31 et de @spenceur se tiennent également.
Comme @spenceur j’ai d’ailleurs pu comprendre une autre vision au passage.

Le consensus va être difficile, dans tous les cas, il va falloir que certains ajoutent plus de tags pour s’y retrouver.

Si on devait voter, j’irai vers le ET. (une sorte de doodle pour ça ?)

  • Lorsque l’on sélectionne plusieurs tags dans la vue Scènes, seules les scènes liées à TOUS les tags sont retournées (ET).
  • Lorsque l’on sélectionne plusieurs tags dans la vue Scènes, toutes les scènes liées à AU MOINS un tag sont retournées (OU).
0 votant

A vos votes :wink:

7 « J'aime »

Top, magique, efficace !

1 « J'aime »

Je t’ai fais une review: Fix return tag scene by callemand · Pull Request #1946 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

1 « J'aime »

@pierre-gilles : Merci. Je viens de faire corriger les retours

Je pense que nous pouvons partir sur le et finalement.
A moins quil y ai moyen de contenter tout le monde mais je ne pense pas que ce soit la philosophie de rendre tout customisable

1 « J'aime »

Merci ! Je t’ai refais une review : Fix return tag scene by callemand · Pull Request #1946 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

Merci @Lokkye pour tes derniers retours, c’est testé et approuvé de mon côté :rocket:

C’est mergé et ça partira dans la prochaine version de Gladys !

2 « J'aime »

Les correctifs sont disponible dans la dernière version de Gladys !