Amélioration des tags

Hello !
Tout d’abord merci @Lokkye pour cette évolution !
Jai pu tag mes 70 scenes cest parfait !

Je vois quelques améliorations :

  • le tris alphabétique lorsque la liste s’affiche
  • un petit badge a côté des tags (pour flex mais aussi voir quel tag est plus ou moins utilisé etc)

Qu’en pensez vous toi et @pierre-gilles ?
En fonction je ferais les demandes d’évolution :slight_smile:

2 « J'aime »

+1 pour le tri alphabétique

Edit: Et je rajouterais pouvoir supprimer/corriger un tag et ajouter un bouton désélectionner tous

Je pense qu’un tag qui se retrouve à 0 utilisation devrait etre automatiquement effacé, non ?

Je suis assez d’accord.

Par ailleurs, ce qui serait sympa à terme, ce serait qu’une fois qu’on a selectionné un ou des tags, on ait un bouton pour activer / désactiver les scènes qui correspondent.

Je pense à ma piscine qui me demande plusieurs scènes, mais dont je ne me sers pas toute l’année. J’aimerai pouvoir avoir une action sur toutes les scènes de gestion de piscine à la fois, ce serait vachement plus pratique.

Tout a fait !

Autre chose si je sélectionne 2 tags (alarme, présence)
Jaurais préféré avoir que les scenes qui correspondent a ces deux tags et non la scene qui match pour un de ces deux tags.

Est ce voulus ce comportement ?

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @spenceur, ça permet un filtrage bien plus efficace

Carrément c’est une bonne idée :slight_smile:

Je t’avais dis qu’on aurait le retour @Lokkye :joy:

c’est le cas, ça n’existe pas un tag à zéro utilisation

Demande de fonctionnalité (bulk actions sur la liste de scène)

C’est moi qui avait demandé un « OU » car j’avais testé différents logiciels et en général c’était plutôt un OU qui était fait.

Est-ce qu’il y a un consensus ici qu’il faudrait un ET plutôt ?

3 « J'aime »

Ça marche pour la demande de fonctionnalité.

Je suis plutôt d’accord avec le ET pour les multi-tags. Ça me paraît plus logique perso.

Je ferais les demande ce soir !

Oui un et sera plus simple :slight_smile:

@Lokkye Pour les différents retours tu peux t’en occuper ? :slight_smile:

Oui oui :grin: je m’en occupe

1 « J'aime »

Désolé pour le « OU/ET », c’est moi qui pensait que ce serait mieux en OU et visiblement ça ne plait pas :joy:

1 « J'aime »

@Lokkye, Je te crée des demandes pour le trie et badge qui compte le nombre de scene ?

Perso, je trouve que le OU est plus adapté…

Par contre j’ai vu un bug, si je clique et déclique Aspirateur plusieurs fois, j’en arrive à ça :


Que la scene aspirateur alors que plus rien n’est coché

Si tu argumentes pourquoi que l’on comprenne ton point de vue ?

De mon point de vu le ou tu le fait en cliquant sur un tag, puis tu decoche et reclique sur un autre.

En revanche le « et » pas moyens de le faire dans le cas ou tu veux trouver tes 4 scenes qui font a la fois du sonos, alarme, lumiere etc… (cest un exemple pris chez moi)

Actuellement je les tagais dans le titre « security - »
Et je faisais une recherche sur ca mais cest assez contraignant et fastidieux quand tes gros doits tape un coup secrity - ou securty - :smiley:

Je le reproduis aussi en martelant les tags :smiley:

Alors résumé des correctifs ou amélioration :

  • Trier la liste des tags par ordre alphabétique
  • Ajouter badge avec le nombre de scène
  • Ajouter un bouton pour désélectionner tous
  • Modification de OU en ET au niveau du filtre
  • Bug « martelage des tags » :slight_smile:

Pour le moment, je n’ai fait que les 3 premiers, voici le résultat :
Screenshot 2023-11-22 at 11.28.20
Qu’est ce que vous en pensez ?

Pour le 4ème, est ce que l’on a un consensus ?

Pour le 5ème, pour l’instant je n’arrive pas a le reproduire en env de dev :frowning: mais je pense que en rajoutant un « debounce » sur le filtre cela devrait corriger le problème. (Après, est ce que j’ai le droit de dire que vous êtes des bourrins :slight_smile: )

4 « J'aime »

Comme je le disais le ou ce fais naturellement en sélectionnant le tag puis en le deselectionnant pour en sélectionner un autre.

Le et il n’y a pas de moyen de le faire :slight_smile:

:sweat_smile:

Au faite, y a til moyen de persister la recherche ou la selection des tags quand on revient sur cette page ? A limage de ce qui est fais dans la recherche du service mqtt?

Voila la PR avec tout les fix :

Euh je sais pas, surement mais il faut voir comment cela a été fait sur le service mqtt

3 « J'aime »

Salut @Lokkye,

Tout d’abord un immense merci pour ce développement !! C’est tout simplement magique, je pense que depuis 1 an c’était pour moi la fonction indispensable manquante !! Trop de scènes… c’était indécrottable ^^ Je revis.

@spenceur pour le coup c’est moi qui ne comprends pas cette demande du ‹ ET ›. Bien au contraire je comprends la demande de base de @pierre-gilles sur le ‹ OU › qui, pour moi fait plus sens ‹ de base ›. C’est toute la puissance de ce qu’à développé @Lokkye. Le tag en lui-même sert justement directement de ‹ ET › et de ‹ OU ›

Exemple concret : je veux voir mais scenes gérant les ‹ HP › je coche HP, je veux voir que mes HC je décoche HP et je coche HC. Enfin je veux voir mes HP et HC je coche les 2.

Ensuite si je veux voir mes cumulus et mes sèches-linge, avec un OU c’est possible alors qu’avec un ET, et bien c’est mort, je pourrais jamais alors que si je veux faire un ET il suffit juste que je regroupe dans un tag unique les appareils devant être affichés seuls (dans ton cas d’exemple ‹ security ›). Si tu le cache tu n’auras que ces appareils.
Le ‹ OU › permet ce mixe visuel et de mon point de vue est plus évident. Le tag permet de regrouper par famille et donc en soit de faire ce ‹ ET ›

Pour finir le ‹ OU › est tout a fait realisable également de la meme maniere. Dans mon 1er exemple, avec un tag ‹ Gestion HC/HP › ça peut les regrouper. Mais à mon sens …^^ … ca fait moins sens. Ca après les avis peuvent diverger en fonction des besoins de chacun ^^

3 « J'aime »

Merci pour ton retour, jai trouver ça instructif.

Du coup si je comprend bien, il faudrait créer un tag intermédiaire hc/hp juste pour x scenes ?
On va se retrouver avec 1millions de tag « unique » juste pour ca ?!
Je ne pense pas que ce soit viable dans mon cas.

Je pense quon ne sera pas daccord sur notre utilisation ahah.

A voir ce quen pense @b3n.0, @guim31 et les autres ^^