Amélioration liste de scènes sur mobile

Salut à tous !

Je réfléchis à améliorer la liste de scènes pour que ce soit plus lisible sur mobile.

Actuellement, sur un iPhone standard, seule 2,5 scènes sont affichés en vue liste, ce qui est vraiment peu :sweat_smile:

J’ai fais un test de passer à une vue liste, plus compacte.

Dans mon test, j’ai carrément viré les actions sur mobile (démarrer, et activer/désactiver), ce qui permet d’afficher 9 scènes au lieu de 2.5.

Qu’en pensez-vous ? Progression ou régression ? :slight_smile:

La vue sur un grand écran reste la même, c’est juste sur mobile.

Bonjour,
Pour les actions « activer_ désactiver », personnellement ça ne me manquerait pas mais j’utilise à distance la fonction « démarrer ».

C’est pas mal :wink:
Effectivement la fonction démarrer peut avoir une utilité sur mobile sans devoir rentrer directement dans la scène

1 Like

Salit @pierre-gilles ,
Top initiative !! En effet, ca faisait trop gros sur mobile.
Toutefois, puisque tu le demande, je trouve que le retrait des actions est une régression. Pour ma part j’utilise assez régulièrement l’activation/desactivation de certaines scènes. Notamment en cas de panne, de travaux ou d’entretien, hivernage.

Je suis d’accord que la fonction « démarrer » pourrait être un petit bouton « Play » à droite, je vais essayer !

Tu peux toujours rentrer dans la scène, mais on ne pourra pas tout remettre dans cette vue, c’est justement l’objectif de cette simplification ^^

Je pense que dans tous les cas tu y gagnes, si ta scène elle est 10ème, tu seras plus rapide à cliquer sur ta scène puis « désactiver », plutôt que de devoir scroller 5 pages et cliquer ensuite sur le bouton désactiver actuel

1 Like

Avec le bouton pour lancer la scène :

4 Likes

Et qu’est-ce que cela donne quand on a plusieurs tags par scènes ?

ça dépend la longueur des tags, mais en gros ça donne ça :

Après j’hésite à les garder dans cette vue mobile, je me rend pas compte

On pourrait faire une branche sur Gladys Plus pour faire des tests sur des données réelles

Si tu as un tag ou deux ça va, mais plus de tags cela surcharge la vue, je trouve

Oui ce serait bien que ceux qui ont beaucoup de scènes et de tags puissent faire un test

1 Like

Petit démo du responsive global :

Hop, dispo sur Gladys Plus pour tester !

L’URL : https://improve-response-scene-list.gladys-plus.pages.dev/

Testé chez moi, c’est trop pratique !!

Je viens de tester aussi, c’est plus clair

1 Like

Tu penses que ça serait possible de griser le titre des scènes désactivées ? Ça permettrait de savoir si elle est activée/désactivée sans avoir à rentrer dans la scène

3 Likes

@bertrandda Par exemple comme ça ?

C’est pas bête

4 Likes

Oui très bien, merci :+1:

Est-ce que quelqu’un a testé en réel sur Gladys Plus du coup ? :slight_smile:

L’URL : https://improve-response-scene-list.gladys-plus.pages.dev/

@Terdious tu as testé ?

Sorry, je viens seulement de tester !!

C’est top sincerement, beaucoup plus clean sur petits écrans.

En effet pour l’activation/desactivation sur petit écran, ce n’est pas contraignant, d’autant plus depuis que tu as ajouté la persistance du tag !

Je suis 90% d’accord avec @_Will_71, trop de tags peut être moins agreable visuellement, mais la plupart du temps fonctionnant sur 1, 2 ou 3 tags, ce serait quand meme sympa d’avoir la 1ere ligne de tag et mettre un truc comme « … » si il y a plus de tags que 1 ligne ?

Je valide en tout cas ^^

1 Like

Pour l’instant je laisse tous les tags, on verra les retours en usage réel. Moi ça ne me choque pas comme ça.

Excellent !

Je viens de merger sur master, ça partira dans la prochaine version de Gladys

3 Likes

Oui j’ai testé aussi pas oublié de faire un retour…entre la fin de mon ancien boulot et le nouveau aujourd’hui j’ai été très occupé…

Je valide aussi…pour le nombre de tags on verra à l’usage. Après cela sert à rien de mettre 50 tags aussi sur une scène…

2 Likes