Salut
J’ai bien téléchargé l’apk mais impossible de lancer l’installation, j’ai un message :
L’application n’a pas été installé🤔
Tu as bien téléchargé le fichier “Gladys.apk” ?
Tu as quoi comme téléphone ? Quelle version d’Android ?
Tu as bien activé les sources inconnues ?
Salur @pyb
J’ai eu le même problème sur mon S8, tu as du faire une MAJ d’Android récemment non ?
J’espérais vraiment que personne n’ai ce soucis… Le bug a été corrigé dans la dernière version de l’app mais pour la mettre à jour ça va pas être simple
Je peux t’indiquer la méthode qui j’ai du effectuer pour me sortir de ce cercle vicieux mais ça risque de prendre un peu de temps et il te faudra un pc pour ça.
Tu peux essayer mais dans mon cas ça n’as pas résolu le problème car ça plantait avant mais on ne sait jamais tente le coup !
Bon j’essayerais de te faire un truc pas pas et bien détaillé demain
Si mais je viens tout juste de le mettre à jour ^^
Bon c’est déjà une bonne nouvelle car ce n’est pas le problème auquel je pensais !
Par contre un autre survient
As-tu essayé d’effacer les données de l’app ?
Et le fait que la désinstallation ne soit pas possible devient suspecte…
Ah… je pense que la MAJ n’as pas du se faire…
Je te propose de remettre ça à demain et je t’expliquerais comment t’en débarrasser !
Salut @pyb !
J’ai peut être trouvé une solution moins longue et moins fastidieuse !
Commence par installer le Minimal ADB and Fastboot Tool en suivant les instructions du forum XDA.
Une fois ça fait, active le mode débogage de ton S8 et connecte le à ton PC. Puis ouvre le terminal ADB et tape la commande suivante =>
adb devices
Tu devrais voir ton S8 affiché dans la liste, si ce n’est pas le cas c’est qu’il doit te manquer des pilotes !
Si ton S8 est bien affiché dans la liste tape la commande =>
adb uninstall com.gladysinc.gladys
Et normalement l’app devrait être désinstallée et tu peux ensuite installer la dernière version
Mince je pensais que celle de GitHub était à jour… bizarre
Essai celle-ci pour voir. Mais je pense que tu va devoir refaire la procédure avant…
Top !
C’est normal ! Tu as des soucis avec une app qui j’ai conçu donc c’est la moindre des choses ^^^
Si tu as d’autres problèmes n’hésite pas !
Je suis arrivé trop tard désolé… mais content que tu ai résolu ton erreur !
Effectivement ! Et tu n’es pas le seul à avoir fait cette erreur en revanche le fait que l’app plante complètement ça je suis d’accord c’est moins cool
Je suis en train de réécrire l’app en partant de zéro en Kotlin qui est la remplaçante du Java (j’essai d’être à la page ^^ ) donc je vais me le noter dans ma to-do liste pour bien indiquer à l’utilisateur de ne pas mettre le « https » devant son adresse et au cas où gèrer cette erreur et éviter à nouveau un plantage ! Merci pour ton retour ça fait plaisir
Oui comme beaucoup, il faut patienter une nouvelle version arrive bientôt.
Tu l’aide pas du tout la
Et la version actuelle est totalement fonctionnelle ^^
@Payou tu possède quelle version d’Android ? Tu as téléchargé l’apk à quel endroit ? L’application plante des le premier démarrages ou tu a eu le temps de faire ta configuration avant et elle s’est mise à planter après ?
Salut tout le monde.
Je viens d’installer l’appli, elle fonctionne très très bien
En utilisant le lien du premier post, j’ai eu la version 1.4.5 de l’application.
Smartphone : Wiko Rainbow Lite 4G sous Android 5.1.1
Voili voilou
J’ai testé la synchro fonctionne très bien dans un sens comme dans l’autre sur la création d’alarmes…
J’arrive également à contrôler la Freebox, mais uniquement pour l éteindre… .
Je suis dans le même cas. Faudrait mettre à jour le 1er post avec le bon lien.
Edit: Effectivement avec le bon apk ça marche
Salut @Yota
C’est sympa mais l’app sera publié sur le compte Google Play de l’organisation Gladys pour uniformiser le tout
Salut @alexis
Tu utilise quelle version de l’app ?
Nope ! C’est la 1.5.2 la dernière ! Et dans cette version le dashboard a été revu et il affiche désormais les tag des devicetypes
Salut @MathieuA,
J’essai d’installer la dernière version(1.5.2) et j’ai un refus sur deux device(mon tel et une tablette). Sur le tel j’avais une ancienne version et ça fonctionnait donc je ne comprend pas. Là je ne peux pas installer, ça me met un refus. Une idée?
Salut @isokar
L’app est conçue pour fonctionner à partir de l’API 19 d’Android (Android 4.4 KitKat) donc si tes appareil ont une version encore antérieure c’est normal.