[BETA] App Android

beta

Oui je m’en doute bien pas de soucis. :grin::grin::grin:

Nope @LepetitGeek Appcrash :persevere:

Tu n’a même pas le temps de lancer une synchro ?! :sob:

Premier essai -> j’ai MAJ --> AppCrash
Deuxième essai comme tout a l’heure, j’ai DEL les données de l’app, je l’ai reconfigurée, je la lance, je sync et PAF ! Crash

Ta synchro est longue en général ou pas ?
Et tu a pas modifié quelque chose dans tes device ?
@scoob79 même question ^^

Non, 2-3s je dirais

J’ai attribué quelques pièces mais rien de fou fou !

Tu veux bien essayer celle-ci ? :confused:
https://mega.nz/#F!smRXXQZR!Zhe7BdLFvumGhwFm4ZxrCg

Désolé tu joue un peu le rôle du beta testeur…

Yes ! :thumbsup:

Elle marche celle là !

Pfiou

J’AI ENVIE DE TAPER L’IDE !!!

Enfin bref ! On était mal barré ^^
Bon je vais corriger un truc et je fait une release (encore)
En tout cas merci @C4rlit0 :kissing_heart:

Idem j’ai supprimé des devices

https://1drv.ms/v/s!AnRjJPC2u5tMoHP4kneY3Nvr-dFI

Tu as essayé avec la version juste au dessus ? app-release(1).apk

J’ai voulu essayer mais ça me demande d’installer l’application méga

La nouvelle version est sur GIT fait un essai et dit moi ou tu en est !

Beaucoup mieux tout fonctionne correctement en local et en distant. Super même le petit bug de la timeline est corrigé (+2h). Pas de problème avec brain pour le moment je test et te tiens au courant. Désolé pour méga mais je suis très méfiant par rapport à ce type d’application. Je préfère GIT. :grin::grin::grin::grin::grin::grin:

Aucun problème ! ^^
Tout ce qui m’importe c’est que tout fonctionne chez vous aussi bien que chez moi ! :grin:

En tout cas merci de votre patience les gars :ok_hand:

Pas de soucis si tu as besoin d’aide pour tester hésite pas. :wink:

Salut tout le monde !
On a parlé dans un autre topic d’une “aide à la config” de Gladys a intégrer à l’app !
Mais voila je l’avoue j’ai pas vraiment d’idée :joy:
Donc je vous sollicitent vous qui avez plus d’imagination que moi ^^
Bien évidement le but n’est pas de réinventer l’interface de Gladys mais juste de fournir une première aide pour le premiers démarrage de notre assistant et ainsi intégrer les fonction essentiels !

Donc si vous avez des idées je suis preneur :slight_smile:

le 06 de @C4rlit0 ? …

:joy: :joy: :joy:
Bien essayé @aiaalm !

AhAh ! @LepetitGeek casse toi pas la tête, fait juste un enchainement de vues avec des prompts utilisateurs où tu demande de renseigner tel et tel paramètres, et à chaque fois tu donnes un peu d’explications.

Une fois tout les prompts passés et la synchro effectuée, à chaque fois que l’user entre dans une nouvelle vue pour la première fois tu lui affiche une vue “guide”

Sinon, tu fait comme la plus part des app google :
au premier lancement tu affiche plusieurs panneaux à faire défiler avec la description de chaque vues :slight_smile:

Like Google Sheet par exemple :

Ah je pensais pas vraiment à ça mais c’est vrais que je devrais l’intégrer aussi :thinking:
Je vais faire d’une pierre deux coup !

Look ce qu’a dit le PG sur ce post =>

Il parle de la première installation et configuration de Gladys et c’est de ça que je parlais ^^
Mais du coup effectivement je pourrais passer par des panneaux à la première utilisation de l’app.
En gros il faudrait que je scan le réseau pour avoir l’adresse IP du PI et rediriger l’utilisateur vers la page de configuration et ensuite lui faire un petit “guide” style configurer le logement les pièces la machine exécutant Gladys les box (comme celle du chat par exemple) ainsi que les notifications !
Ça éviterais déjà pas mal d’erreur ^^