Bug box dashboard

Je viens de trouver un bug très intéressant
Si on rajoute une box sur le dashboard où on informe que le nom de la pièce sans rajouter d’appareils, celle-ci affiche tous les appareils de la maison.
Capture d'écran box vide

Ouah ! un bug qui peut presque être utile ! Bien vu :sweat_smile:

Oui mais chez moi c’est super long et je ne veux même pas imaginer chez toi !

1 « J'aime »

J’en ai un autre qui est très bizarre:
J’ai remis mon Lixee depuis que l’API d’Enedis ne fonctionne plus.

Je voulais changer le nom des différentes features.
Pour les « index » je n’ai pas eu de problème. Par contre pour la « puissance » et le « relais heures creuse » ça se corse.
Si je mets 5 features les noms ne sont pas les bons.

Si je rajoute « l’intensité du signal » il y a du mieux mais je ne n’ai toujours pas le nom de la « puissance »

Est ce quelqu’un arrive à reproduire ce comportement ?
Et il me manque des informations (features).

édit: après quelques recherches, je dois mettre à jour le lixee.
Je ne pense pas que ça corrigera tout.

Ce widget est deprecated et je pense le retirer à une mise à jour futur (au profit de « Appareils ») donc je pense pas qu’il y aura de correctif sur celui-ci :slight_smile:

(Pas de panique, les widgets existants seront migrés)

2 « J'aime »

J’en rajoute un lié aux box:

Sur smartphone lorsque l’on veut rajouter une box celle-ci se rajoute en dernier de la colonne 1 sauf si comme moi les 3 colonnes sont remplie, on ne voit pas l’ajout de la box et on clique, re-clique et re-re-clique, … et on se retrouve avec 10 box.
Il faudrais que l’ajout de la box se fasse juste en dessus du bouton « Ajouter + »

Je rencontre souvent c’est problème. Pas sûr que le faire apparaître au dessus du bouton soit une solution satisfaisante car cela voudrait dire qu’il serait en fin de troisième colonne.
Pour moi il n’est pas plus logique de le mettre là qu’ailleurs… :thinking:

J’aurai plutôt imaginé le laisser là où il est, mais lors du clic d’ajout qu’il y ait un scroll automatique pour remonter jusqu’à la box.

1 « J'aime »

Le mobile n’est clairement pas adapté pour l’ajout de box. Toutefois en considérant ce cas, le plus adapté sur mobile serait de pouvoir :

  • soit proposer une colonne pour l’ajout (inconvenient : si on veut la box plus haute dans la colonne avec le systeme actuel, si ca remonte trop vite, on se retrouve rapidement a la 2eme ou 1ere colonne - ou inversement)
  • soit de faire 3 pages fléchées (1 par colonne) pour ajouter sur l’une des colonnes
  • soit d’avoir une select box en haut de page pour choisir la colonne à visualiser et que le bouton ajouter agisse sur la colonne sélectionnée (ma préférence)
    … autre proposition ?

Les 3 boutons seront surement les plus clairs et le plus facile à mettre en place

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord, il faut mettre 3 boutons, ça me soule tout le temps aussi sur mobile ^^

5 « J'aime »

Plutôt quel design pour les 3 boutons ?

En mode desktop pas de soucis :

Quel choix en mode mobile ?

ou

Lequel vous préférez ?

2 « J'aime »

C’est plus explicite le premier choix.

6 « J'aime »

Le premier choix pour moi aussi

1 « J'aime »

Option 1 oui ! Merci de t’y coller, c’est cool d’avoir un nouveau contributeur ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Option 1 en PR.
De rien, c’est normal d’aider :grimacing:

EDIT : lien de la PR

2 « J'aime »

Super PR @Brisou, je pense que ça va faire plaisir à un paquet de monde ce correctif !!

C’est testé et approuvé de mon côté, ça partira dans la prochaine version de Gladys !

5 « J'aime »

Cette fonctionnalité est disponible dans la dernière version de Gladys !