Connexion à Gladys v4 impossible

Cela fait quelques jours que je n’arrive plus à m’identifier sur mon smartphone à l’adresse http://192.168.1.XX
J’ai un message “Adresse e-mail ou mot de passe invalide”
J’ai vérifié le mot de passe que je saisi. C’est bien le même que sur mon PC.
J’ai supprimé toutes les données de Firefox (cookies, historique, permissions des sites…)
J’essaie avec Firefox ou Chrome. Le résultat est le même.
Des idées ?
Edit :
En fait, connexion impossible sur mon PC aussi.
Je me suis déconnecté pour voir si le problème était aussi présent et je n’arrive plus à me connecter à Gladys :unamused:

Connexion en SSH possible

J’ai demandé la réinitialisation du mot de passe et ça fonctionne.
Par contre il faudrait prévoir un autre moyen dans la RC pour réinitialiser car, aller chercher le lien dans les logs, ce n’est pas le plus aisé.

Si tu as des idées je suis preneur ! Dans le cas ou l’utilisateur a configuré Telegram, on pourrait lui envoyer via Telegram, mais sinon je ne vois pas d’autres solutions, l’instance local n’a que les logs pour échanger avec son « vrai propriétaire » en toute sécurité

Un envoi par courriel, mais côté sécurité, c’est pas le mieux. Telegram serait pas mal en effet, mais limité à ceux qui l’auraient configuré.
J’ai vu quelque part hier que quelqu’un proposait de voir les logs dans l’interface.
Cela pourrait être une solution en rajoutant une brique pour ça, ou un bouton.

Pour envoyer un email, il faudrait que l’utilisateur configure un serveur SMTP en amont, pas facile facile. ça ne peut pas fonctionner « out of the box ». Même problème que Telegram, et Telegram est plus simple.

Sauf que si tu as perdu ton mot de passe tu ne peux pas accéder à l’interface!

C’est pas faux :rofl:
J’avais pensé au courriel car dans Domoticz, c’est possible.
2020_10_30_mail_domoticz

Oui, mais effectivement en mettant en place un serveur SMTP :slight_smile:

Rien n’est possible “sans configuration” à part les logs.

Je pense qu’on va déjà envoyer le lien par Telegram ça sera déjà super, le SMTP peut-être une prochaine étape mais ne règle pas le problème si l’utilisateur ne l’a pas configuré en amont.

Oui, Telegram me semble le plus simple et la doc est en ligne :white_check_mark: :blush: