Dashboard - Mise en page flexible : pouvoir mélanger les lignes à 1, 2 et 3 colonnes

Effectivement, je regarde ! Merci :slight_smile:

D’ailleurs je ne sais pas si tu as testé la largeur « Pleine largeur », avec un écran aussi large, ça serait magnifique chez toi :wink: Tu peux même mettre une colonne ou double largeur pour mettre par exemple la vue de ta maison, et jusqu’à 6 colonnes, ça serait trop beau !

Dans tous les cas, il va falloir adapter nos tableaux de bord pour profiter pleinement de toutes ces possibilités :slight_smile:

Je vais regarder !

L’idée serait de migrer les icônes que tu avais mises dans le nom vers les icônes dédiées du tableau de bord. Elles seront ainsi homogènes sur toutes les plateformes. Les emojis étaient rendus différemment selon le système (iOS, macOS, Windows…), et ceux de Windows sont, disons… vraiment pas terribles :grinning_face_with_smiling_eyes:

Non !

:roll_eyes:
:astonished_face:
:face_with_peeking_eye:
:face_with_crossed_out_eyes:
:star_struck:

succession d’émotion à la lecture de ce fil…
c’est complètement ouf,
enooorme,

j’ai hâte…

:partying_face:

J’ai testé mais je trouve cela un peu gros du coup en pleine largeur

Si c’est pour mettre 4 widgets c’est sûr que ça fait trop large, l’idée de la pleine largeur c’est de mieux utiliser l’espace : plus de colonnes, ou mettre certaines colonnes en largeur double, pour afficher une vue de ta maison par exemple :wink:

Voilà avec 6 colonnes, c’est sûr il faudra revoir pour refaire les dashboard avec ce beau thème. Et c’est vrai que revenir en arrière c’est bizarre.

Par contre, mon dashboard je peux le visualiser sur mon grand écran et sur une tablette. Mais si je réduit la taille il y a un passage ou les widgets ne suivant pas. J’ai mis la résolution en haut pour que tu puisses te rendre compte

Ah oui effectivement :smiley: Je vais regarder !

et sur téléphone , ça donne quoi ?

C’est corrigé sur master

Je reteste plus tard, je te tiens au courant.

@pierre-gilles Ce qui m’embete pour les icones c’est que c’est indiqué optionnel mais en faite non car il y a une icone par défaut (la maison)

Et j’aimerais bien ne pas en mettre

J’ai encore une différence entre le mode édition et le mode normal

Quand je réduis la largeur, il y a du mieux, mais ce n’est pas encore ça

Ça bascule au-dessus de 990 pixels de largeur

Deux retours sur mobile pour les Scènes

• il n’y a pas d’espace entre les scènes
  • Le titre est très peu lisible

Le sélecteur d’heure pour Déclenchement programmé est sous la suite

Et trois PR de fix :robot:

Merci pour tous les correctifs @cicoub13, c’est bon pour moi, tout est dans la merge queue :slight_smile:

Je n’en peux plus !!!

Depuis la nouvelle barre d’onglets, sur mobile et en mode tablette (panneau mural), les onglets se réduisent à leur icône seule, c’est ce qui permet d’en afficher beaucoup sans menu à ouvrir.

L’icône n’est pas un détail décoratif dans ces modes, c’est l’identité de l’onglet.

Ce qui change

À la création d’un tableau de bord, il faut désormais choisir une icône, au même titre que le nom. C’est valable à la création uniquement : rien n’est imposé aux tableaux de bord existants, et le champ reste optionnel côté API.

Et les tableaux de bord actuels ?

C’est là que ça devient intéressant. Beaucoup d’entre vous mettent déjà un emoji en préfixe du nom : « :clapper_board: Cinéma », « :couch_and_lamp: Salon », « :thermometer: Températures »…

Gladys détecte maintenant l’emoji en tête de nom et le traduit vers l’icône correspondante : :couch_and_lamp: → canapé, :clapper_board: → clap, :thermometer: → thermomètre, :automobile: → voiture, :light_bulb: → ampoule, :bed: → lit, :cat_face: → chat… 388 emoji sont couverts (maisons et pièces, cuisine, électroménager, multimédia, énergie et lumière, sécurité, outils, santé, météo, jardin, animaux, transports, drapeaux…). L’emoji est retiré du libellé de l’onglet pour éviter d’avoir la marque en double.

C’est une solution temporaire pour que les tableaux de bord rendent directement bien, mais je vous incite très fortement à migrer vos tableaux de bords une fois que ce sera en prod :wink:

Ok ton explication me va très bien.

Je viens d’essayer, la conversion a marché sauf pour certaine ou il ne devait pas avoir d’équivalence. Je le ferais manuellement car je vais revoir tous mes tableau de bord du coup!

Voilà mes retours concernant l’affichage:

Bug dans les paramètres de widget: quand on ouvre un select si on scroll la fenetre de sélection bouge avec le scroll
Dans l’image dessous, je suis sur Fonctionnalité de l’appareil et la fenetre est monté

Dans le widget Action Rapides, si le nom est grand cela déborde (le nom est juste pour l’exemple :slightly_smiling_face:), si je met des espaces il a y bien le retour à la ligne. Pour info dans ma section j’ai 6 colonnes.

Le widget température / humidité qui ne fait pas la même taille dans le mode Edition du mode normal

J’adore le graphique binaire sur toute la largeur de mon écran

Salut tout le monde !

Ce sujet est désormais en cours de développement.

Une PR a été ouverte pour corriger le menu select qui se détache au scroll du panneau d’édition, et les noms d’actions trop longs qui débordent du widget :

N’hésitez pas à suivre la PR, à tester (optionnel, surtout pour les petites demandes) et à faire vos retours ici si besoin.