Gestion du chauffage native

Ces petits boutons ne viennent pas de l’application Gladys, mais de ton navigateur qui réagit au fait que ce soit un input de type « number ». Sur mobile ça sera plus facile je pense, tout dépend de ton navigateur :slight_smile:

Génial ! Merci de ton soutien :pray:

Ok je testerais ce soir sur ma tablette pour voir comment cela se comporte. Encore merci.

1 « J'aime »

Voila j’ai testé sur téléphone mais je suis pas vraiment fan car mon navigateur ouvre le clavier numérique.

Je préférerais plutôt quelque-chose comme l’avait proposé @jgcb00 avec un bouton - et un bouton+.

Mais pour un début ca fera grandement l’affaire.:grinning:

Par contre a chaque fois que je rafraîchi la page je perd la valeur et doit la rentrée de nouveau.

2ème petit point, dans une scène il faudrait pouvoir gérer à 0.5°C comme sur le Dashboard. Quand on bouge le curseur la température varie de 1°C.
image

Sachant que par défaut dans les scènes ont peu pas préciser une valeur à virgule. C’est surement lié.

Ah je savais pas je n’avais jamais eu le cas avant.
Mais c’est surement pour cette raison.

Merci de l’info

Merci pour ton retour @_Will_71 :slight_smile: Je regarde ça sur mon prochain « jour Gladys » :wink:

Je vais voir pour faire éventuellement un bouton - et +, sinon effectivement c’est déjà un bon début comme ça !

ça par contre c’est pas normal! Ton intégration MQTT est bien fonctionnelle et configurée ?

Je vais regarder ça. Sinon, j’ai testé au clavier tu peux faire par incrément de 0.5 :slight_smile:

Si on peut !

Oui et non.

Oui on peut dans le conditions de déclenchement. Non on ne peut pas dans les conditions « continuer seulement si » (test ici : impossible de mettre 6.5°C).

Je sais mais là on parlait de l’autre champs :slight_smile:

Au temps pour moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je t’en voudrais pas si c’est pas parfait. Je peux me contenter au départ de cette version, l’important c’est que ce type de device soit fonctionnel…le reste c’est des détails graphique.

Oui bien vu ca doit être ça, j’ai juste pour essayer mis ton image sur mon 2eme raspberry avec ma base de données. Mais j’ai pas branché mon dongle zigbee. Je referais un essai.

1 « J'aime »

Salut @_Will_71 !

J’ai avancé sur ce sujet pour améliorer l’affichage :slight_smile:

Je pense que ce sera plus facile à utiliser:

Kapture 2022-10-14 at 13.29.54

J’ai mis à jour la PR ! Je pense que je vais merger ça assez vite en PROD et faire une release :slight_smile:

5 « J'aime »

Ça rend bien !
De manière générale, est ce mieux d’incrémenter de 0.5 en 0.5 ou plus finement, en 0.1 ?

Certains thermostats vont supporter 0.5 pas plus fin, mais d’autres peut etre jusqu’a 0.1 °C ?

0.1 ça me parait chiant, qui vraiment voit une différence entre 19.2 et 19.5°C ? ça fait 10 clics pour augmenter d’un degré, je trouve ça lourd :slight_smile:

La plupart des thermostats que j’ai rencontré dans ma vie c’était 0.5 par 0.5

Je me suis aussi fait la réflexion pour les clics dans l’interface.
Et accepter une entrée à 0.1 mais ne faire que des incréments par 0.5°C c’est une solution envisageable ?

C’est le cas actuellement :slight_smile: Tu peux taper au clavier 21.4 si tu veux! Par contre, ensuite si tu incrémente par 0.5, tu es décalé (21,4 → 21.9 → 22,4, etc…)

1 « J'aime »

Ah ok nikel !
Comme ça on garde simple pour l’interface, sans bloquer des situations particulières.

Généralement le chauffage c’est 0.5 le pas.

Ma femme :expressionless:

4 « J'aime »

Comme quoi :rofl:

Merci c’est super! :clap: :smile:

1 « J'aime »

La première itération de ce développement est disponible dans Gladys Assistant v4.11.2 :fire:

2 « J'aime »