Oui c’est pas bête tiens
J’ai testé l’image juste un petit retour sur les paramètres
Pour la gestion du paramètre du code d’accès, je pense qu’il faudrait forcer à entrer une valeur numérique ou modifier le message d’erreur lors de la validation
Idem si on met un code trop petit modifier le message d’erreur car on a toujours le même.
Pour le widget, moi je trouve cela plutôt logique que le bouton soit actif quand clickable.
Le truc c’est que si c’est actif quand c’est cliquable alors ça donne ça par défaut :
Et ça quand c’est armé (par exemple) :
Pour le coup je trouve que même si c’est logique, ça ne met pas en évidence l’état actuel de l’alarme.
Merci pour vos retours ! Je travaille sur tous les retours aujourd’hui.
Pour les boutons clickable, je vais faire des tests et aviser vu que je vois que le sujet ne fait pas l’unanimité
J’ai quand même un questionnement sur la partie désarmer.
Chez mes parents, pour désarmer l’alarme, tu es obligé de taper le code. Et je trouve ca bien. Il faudrait sur toutes les instances Gladys pouvoir désarmer le code d’une manière ou d’une autre.
La vue pour le mode tablette est bien, mais pour moi, la vue du mode classique devrait quand on clique dessus nous montrer un écran avec le code afin de désarmer.
Non je ne pense pas. La vue sur écran classique non-tablette (exemple sur ton téléphone) doit afficher simplement ces boutons pour désarmer en un clic.
Ton téléphone est déjà authentifié ( biométrique, ou code ). Sur les applications d’alarmes que j’ai pu utiliser, l’application mobile permet de désarmer en un clic.
Le code n’est que le remplaçant des claviers « physiques », mais à mon avis la plupart des gens désarmeront via leur téléphone en rentrant
Ajout de plus de validations sur la création du code :
Pour ce point, je me suis rendu compte que Firefox c’était l’enfer pour lui faire respecter la directive autocomplete="off"
(Il ne la respecte pas)
La seule solution que j’ai trouvé, c’est de mettre un deuxième champ password mais caché pour qu’il autocomplete ce champ caché
Effectivement sur iPad ça faisait un peu petit les boutons !
J’ai tenté une approche plus « gros boutons » comme ça c’est moins facile de se tromper
Ah ouais carrément bien là, on peut y aller sans hésitation
Je continue sur les fonctionnalités, désormais au bout de 3 essais ratés, les tablettes sont bloquées pendant 5 minutes. (Il est toujours possible de dévérouiller l’alarme via son téléphone) :
Dans les scènes, un déclencheur permet d’exécuter une scène sur cet évènement :
Concernant les boutons actifs, après tests je suis d’accord que c’est plus clair en ayant l’état actuellement actif en « rempli » :
Nouvelle image Docker disponible pour tester !
Attention, ne pas lancer sur votre production, cette fonctionnalité modifie la base de donnée
gladysassistant/gladys:alarm-mode
Je viens de tester l’image.
Je trouve que la partie du code à saisir est mieux proportionnée comme ça
Pour ce qui est du widget, je trouve que cette version des boutons actifs / inactifs est plus intuitive. Par contre j’aurais bien vu un changement de libellé une fois cliqué :
- ARMER → ARMÉE
- DESARMER → DERSARMÉE
- ARMEMENT PARTIEL → ARMÉE PARTIELLEMENT
- PANIQUE → pas de changement
Comme ça c’est plus en lien avec le petit texte d’état que l’on voit au dessus. My 2 cents
Derniers retours concernant le petit alert
qui indique un code erroné.
-
Si je saisis un mauvais code, alors le message apparait.
Je tape alors le premier chiffre de mon code par habitude comme pour recommencer, mais le champ n’est pas réinitialisé, donc si je fais pas gaffe je vais taper plein de fois mon code sans jamais repartir « de zéro » dans le champ de saisie. -
Meme scénario de code erroné, lorsque je saisis le premier chiffre une fois que le message est apparu, cela fait disparaitre le message… mais cela décale donc les touches du clavier vers le haut ce qui rend la saisie un peu bancale. Il faudrait que le message apparaisse à un endroit qui ne fasse pas varier le positionnement des touches du clavier.
Voilà !!
Merci pour les retours @guim31
Mmm pas sûr que ça fasse sens, ça reste des boutons d’actions à mon sens et pas « d’états ».
Effectivement, je corrige bien vu !
Si je laisse le message quand tu tapes, ça ferait le boulot ? Parce qu’afficher le message dans un endroit qui ne fasse pas varier le positionnement vertical, c’est tricky il y a que dessous les touches et ça ferait vraiment pas beau
Proposition:
(Le champs texte est clear + le message reste pour éviter les shifts de layout)
En effet si le message reste ça résout le problème
C’est corrigé J’ai relancé un build
Je viens de tester et tout semble fonctionner normalement de mon coté.
Je n’ai pas tester les déclencheurs « L’alarme est en cours d’armement » et « Alarme : Trop de code invalides »
Bravo
Je viens de tester la dernière image, c’est nickel pour le clavier qui ne se décale plus et pour le champ texte qui se réinitialise
Il me tarde de pouvoir mettre tout ça en place chez moi, ce sera nettement mieux que mon bidouillage actuel !!