Gladys 4 - Reconnaissance vocale

Oui oui bien sur ! :slight_smile:

Ma fille de 4 ans , si vous souhaitez un crash test ( elle fait péter alexa ^^ )

Ma nièce a demandé de mettre la « soupe aux choux » car elle avait ça comme musique à l’école, alexa a mis la « bite au chaud » … (4 ans) mdr

3 « J'aime »

Mon fils à 2 ans et demi, ça promet!!
Il touche déjà à tous les boutons qu’il trouve, et fait du tactile sur la TV.

1 « J'aime »

Ma fille de 4 ans l’a fait bug aussi :joy:

Bonjour bonjour,
J’ai vu passer une super solution de reconnaissance vocale hors ligne et open source (sur un serveur discord)

Vraiment ça marche du tonnerre. J’ai essayé le petit model (39Mo) et ça marche nickel et en temps réel.
En plus la doc est bien faite et ça s’installe en 2 min.
Franchement je pense que ça fait une super piste pour gladys :muscle:

(Et sinon rien avoir mais savez-vous comment changer de pseudo sur le forum :sweat_smile: ?)

1 « J'aime »

Dans les préférences de ton compte je crois? Tu clique sur ton profil et tu vas dans préférences :slight_smile:

Si ce n’est pas possible, envoie moi un MP avec ton nouveau pseudo et je changerais

Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais j’étais tombé sur ce lien il y a quelques jours : User has no option to change username? - #6 by pfaffman - support - Discourse Meta

À avoir en tête, donc :slight_smile:

1 « J'aime »

Non effectivement on ne peut pas, mais @ Tlse-vin me l’a changé merci ! :pray:

Bonjour avez vous des nouvelles ou des essais concernant la voix ? j’attends cela pour changer de version :wink:

Bonjour @jeremy37 ! Je ne crois pas que cela ait avancé, il me semble que @damalgos est en déménagement actuellement :slight_smile:

Par contre on a maintenant une intégration Google Home, qui d’une façon ou d’une autre te permet d’avoir de la reconnaissance vocale, autant à la maison que sur ton téléphone/ta voiture:

Hello,

Pas beaucoup, effectivement déménagement + petite fille qui est arrivé plus tot que prévu :smiley:

Du coup j’ai pas pu avancer sur mes intégrations … Pour le moment c’est au point mort mais j’espère pouvoir reprendre rapidement.

Félicitations @damalgos et bon courage :grin:

2 « J'aime »

Du coup pour répondre à ta question, j’ai avancé sur un module, ce qu’il fait actuellement (tout côté back)

  • installer le conteneur rhasspy (qui contient tous les éléments pour comprendre et parler)
  • configurer le conteneur (encore en cours)
  • récupérer le contenu de la voix et l’envoyer à Gladys
  • Gladys réponds à rhasspy qui parle dans le haut parleur

Il reste beaucoup à faire:

  • toute la partie front, j’ai rien fais et un peu la flemme j’aime pas trop ça mais va falloir s’y mettre quand le back sera bon)
  • Installation de rhasspy proprement avec une bonne conf
  • Récupérer la base de données de mozzilla pour la compréhension qui est hyper complète, téléchargement d’une grosse base ça peut poser des problèmes technique
  • Configuration de tout ce qui concerne les langues

Voila pour les news je vais essayer d’avancer un peu dessus si possible, au moins d’avoir une base clair est facile à reprendre / m’aider sur ce sujet.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses !
Félicitations à toi et désolé pour tes grasses mat :joy:

Ok j’attends pas de souci :wink:

@damalgos, à mon avis on le reverra pas avant longtemps, il est tombé sur un truc à programmer qui quoi qu’il fasses sera toujours bourré de bugs !!! Moi j’en suis à quinze ans de lignes de code et elle bugue régulièrement, curieusement beaucoup plus depuis 2/3 ans il parait que c’est l’adolescence programmée !! :rofl:

Sinon pour ceux que cela intéresse, je suis tombé sur cela, c’est récent et cela a l’air performant
https://hub.docker.com/r/alphacep/kaldi-vosk-server
https://hub.docker.com/r/alphacep/kaldi-fr

Créer sa propre reconnaissance vocale. Librairie python : vosk

Bon, je déterre ce sujet…
Z’avez vu ça ? https://www.electromaker.io/project/view/voicegpt
On ne saurait pas l’adapter à Gladys?

Hello. C’est basé sur Google Cloud Speech-to-Text API donc tout ce que tu dis va chez Google. Je ne pense pas que ce soit l’idée avec Gladys Assistant :neutral_face:

Je m’en rends bien compte mais… Compatibilité Google Home et OpenAI, on passe donc déjà par des serveurs externes pour certaines intégrations.
La reconnaissance pourrait ne se faire que lorsqu’un d’un déclencheur (bouton) est activé…
C’est l’idée du script (plutôt simple) que je mettais en évidence ici.

@GBoulvin le problème de ce genre de solution c’est le hardware, si tu veux avoir une reconnaissance qui marche bien il faut un hardware dédié à ça (multiple micros, un haut parleur pour les réponses + une raspberry pi ou autre), mis bout a bout, est ce que c’est réaliste (économiquement et fonctionnellement) d’avoir un montage beaucoup plus cher et moins performant qu’un Google Home / Amazon écho dot ?

Si c’est pour de toute façon utiliser l’API speech to text de google, pourquoi pas juste acheter un Google home a 29€ ?

2 « J'aime »