Gladys Assistant 4.38.1 : Streaming caméra chiffré sur iPhone, nouveau bouton IKEA

Salut à tous !

Nouvelle version de Gladys aujourd’hui : Gladys Assistant 4.38.1 :partying_face:

C’est une version qui apporte pas mal de correctifs :

  • Il est maintenant possible d’utiliser le streaming de caméra chiffré de bout en bout sur iOS !! Apple a (enfin) sorti l’API MediaSource sur iOS (qui était disponible sur Safari et iPadOS depuis longtemps), ce qui nous permet désormais de faire du streaming de flux vidéo de caméra, chiffré de bout en bout sur iPhone.
  • OpenWeather: Correction d’un bug d’affichage sur l’affichage heure par heure.
  • Zigbee2mqtt: Ajout de la compatibilité avec le bouton IKEA Somrig

Merci @_Will_71 pour la PR :pray:

  • La carte zoom désormais sur la zone où est votre maison et vos zones à l’affichage de la carte :fire: Vous pouvez féliciter @GziAzman pour son premier développement sur Gladys !
  • Zigbee2mqtt: Dans la page de configuration de l’intégration, la batterie de chaque appareil est désormais affiché ! Merci @_Will_71 pour le développement :pray:

Le CHANGELOG complet est disponible ici .

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower ( Voir la documentation )

5 « J'aime »

Merci @pierre-gilles pour cette nouvelle version. Par contre, je crois qu’il manque le déploiement sur GladysPlus :wink:

Si ça a bien été déployé, tu es sûr que tu as bien rafraichi ta page ? :slight_smile:

J’étais sur ios, et j’avais rafraîchi la page (en changeant de menu et en y revenant). Mais il a fallu un peu plus que ça : fermer la webapp et la rouvrir. Et l’interface est bien à jour. Merci :+1:

1 « J'aime »