Hello Ă tous,
Suite au live, je suis heureux de lancer Gladys Assistant 4.8 officiellement
Vous trouverez toutes les nouveautés dans un article récapitulatif sur le blog :
Le replay du live est dans l’article
Merci à tous ceux qui étaient là , et tous ceux qui ont contribués à cette nouvelle version !
5 « J'aime »
Damn…! C’est quand même une sacré MAJ qu’on vient d’avoir !!
Bravo à tous ceux qui ont codé tout ça !!!
1 « J'aime »
cce66
4
Bravo pour cette maj et comme aurait pu dire Pierre Dac, Desproges ou Coluche (comme dit un ami mexicain “on met les sombres héros qu’on veut !” ) donc comme ils auraient pu dire “un petit pas pour l’home, un grand pas pour l’hilarité”
1 « J'aime »
J’avais installé une instance Gladys sur une VM Ubuntu 20.04, j’avais le problème Telegram. Je confirme que maintenant les échanges Telegram fonctionne.
Je n’ai tjrs pas reçu la maj
Du coup pas de test sur mes calendar pour le moment
Watchtower est bien entrain de tourner sur ta machine ? docker ps
? Pas de logs spéciale dans Watchtower ?
Sinon, vu que tu as redémarré ton Pi récemment je crois, ça remet le compte à rebours des 24h à zéro à chaque reboot, donc c’est possible que tu l’ai loupé
Je me suis fait la remarque vu que j’ai teboot aussi ^^’
Tant pis se sera pour la prochaine ^^’
Maj faite à moi les scènes de calendrier !
Super taf
1 « J'aime »
PlutĂ´t pas mal comme mise Ă jour !
Une idée d’implémentation que j’avais en tête se trouve par contre assez rébarbative à mettre en place. J’explique :
- J’ai en évènement “réveil” dans mon calendrier qui déclenche une scène.
- Cette scène allume progressivement la lumière dans la chambre, pour faire un effet lever du soleil.
Je n’ai pas trouvé d’autre moyen que d’enchainer des “Contrôle de l’appareil - Luminosité” et des “Attente” pour augmenter progressivement la luminosité dans ma pièce.
Il n’y a pas moyen de faire de boucle dans les scènes pour simplifier tout ça ?
J’ai bien l’impression qu’une demande de fonctionnalités doit être faite pour ça.
Il y a bien eu une discussion à ce sujet via Philips hue… https://community.gladysassistant.com/t/philips-hue-fade-in/6008