Gladys Assistant 4.8 est disponible et permet d'utiliser les calendriers dans les scènes ! 🚀

Hello Ă  tous,

Suite au live, je suis heureux de lancer Gladys Assistant 4.8 officiellement :slight_smile:

Vous trouverez toutes les nouveautés dans un article récapitulatif sur le blog :

Le replay du live est dans l’article :slight_smile:

Merci à tous ceux qui étaient là, et tous ceux qui ont contribués à cette nouvelle version !

5 « J'aime »

Damn…! C’est quand même une sacré MAJ qu’on vient d’avoir !!

Bravo à tous ceux qui ont codé tout ça !!!

1 « J'aime »

Merci @guim31 !! :slight_smile:

Bravo pour cette maj et comme aurait pu dire Pierre Dac, Desproges ou Coluche (comme dit un ami mexicain “on met les sombres héros qu’on veut !” :roll_eyes:) donc comme ils auraient pu dire “un petit pas pour l’home, un grand pas pour l’hilarité” :rofl:

1 « J'aime »

Merci @cce66 !! :slight_smile:

J’avais installé une instance Gladys sur une VM Ubuntu 20.04, j’avais le problème Telegram. Je confirme que maintenant les échanges Telegram fonctionne.

Je n’ai tjrs pas reçu la maj :frowning:
Du coup pas de test sur mes calendar pour le moment :frowning:

Watchtower est bien entrain de tourner sur ta machine ? docker ps ? Pas de logs spéciale dans Watchtower ?

Sinon, vu que tu as redémarré ton Pi récemment je crois, ça remet le compte à rebours des 24h à zéro à chaque reboot, donc c’est possible que tu l’ai loupé

Je me suis fait la remarque vu que j’ai teboot aussi ^^’
Tant pis se sera pour la prochaine ^^’

Maj faite à moi les scènes de calendrier !
Super taf

1 « J'aime »

PlutĂ´t pas mal comme mise Ă  jour !

Une idée d’implémentation que j’avais en tête se trouve par contre assez rébarbative à mettre en place. J’explique :

  • J’ai en Ă©vènement “rĂ©veil” dans mon calendrier qui dĂ©clenche une scène.
  • Cette scène allume progressivement la lumière dans la chambre, pour faire un effet lever du soleil.

Je n’ai pas trouvé d’autre moyen que d’enchainer des “Contrôle de l’appareil - Luminosité” et des “Attente” pour augmenter progressivement la luminosité dans ma pièce.

Il n’y a pas moyen de faire de boucle dans les scènes pour simplifier tout ça ?

J’ai bien l’impression qu’une demande de fonctionnalités doit être faite pour ça.
Il y a bien eu une discussion à ce sujet via Philips hue… https://community.gladysassistant.com/t/philips-hue-fade-in/6008