Gladys ne se connecte plus à rien

Hello !
Ce matin petite coupure électrique chez moi et depuis le restart gladys ne veut plus se connecter à rien.
Que ce soit gladys plus ou open weather etc…

J’ai tenté de restart le container, de restart le rpi3.

J’ai fait un ping vers Google (8.8.8.8) dur rpi tout est OK.

J’ai cette sensation que gladys a préféré se renfermer sur elle même !

Une idée pour m’aider ?

Merci par avance !

t’as redémarré le pi ?

@cce66

Yes malheureusement nada

ca te donnes quoi "ip addr show docker0 '?

Sur ton idée @cce66 j’ai tenté le ping dans le container

Je ne comprend plus trop

Ça ne semble pas venir de docker ou du pi mais plus de gladys ?

Côté réseau c’est OK :thinking: @pierre-gilles t’as une idée de ce qui pourrait causer ça au niveau de nodejs ?

@spenceur t’as plus d’infos dans les logs gladys ?

docker logs gladys

Javais deja check effectivement
J’ai beaucoup d’erreur avec telegram je suppose l’api qui arrive pas à se connecter.
Open Weather ainsi que le calendar etc

Mais nothing else

2022-02-12T11:57:52+0100 <error> calendar.syncUserCalendars.js:34 (CalDAVHandler.syncUserCalendars) Error: Bad status: 501
    at exports.XMLHttpRequest.request.onreadystatechange (/src/server/services/caldav/node_modules/dav-request/dav.js:3424:27)
    at exports.XMLHttpRequest.dispatchEvent (/src/server/services/caldav/node_modules/xmlhttprequest/lib/XMLHttpRequest.js:591:25)
    at setState (/src/server/services/caldav/node_modules/xmlhttprequest/lib/XMLHttpRequest.js:610:14)
    at IncomingMessage.<anonymous> (/src/server/services/caldav/node_modules/xmlhttprequest/lib/XMLHttpRequest.js:447:13)
    at IncomingMessage.emit (events.js:412:35)
    at endReadableNT (internal/streams/readable.js:1334:12)
    at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:82:21)
2022-02-12T11:57:52+0100 <error> index.js:52 (Timeout.syncAllUsers [as _onTimeout]) NotFoundError: CALDAV_FAILED_REQUEST_CALENDARS
    at CalDAVHandler.syncUserCalendars (/src/server/services/caldav/lib/calendar/calendar.syncUserCalendars.js:35:11)
    at runMicrotasks (<anonymous>)
    at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:95:5)
    at async Promise.map.concurrency (/src/server/services/caldav/index.js:45:13)
2022-02-12T11:57:53+0100 <warn> message.connect.js:19 (TelegramBot.<anonymous>) Telegram polling error, code = EFATAL, message = EFATAL: Error: getaddrinfo EAI_AGAIN api.telegram.org
2022-02-12T11:57:59+0100 <warn> message.connect.js:19 (TelegramBot.<anonymous>) Telegram polling error, code = EFATAL, message = EFATAL: Error: getaddrinfo EAI_AGAIN api.telegram.org
2022-02-12T11:00:04+0100 <error> index.js:77 (Object.get) Error: getaddrinfo EAI_AGAIN api.openweathermap.org
    at GetAddrInfoReqWrap.onlookup [as oncomplete] (dns.js:71:26) {
  errno: -3001,
  code: 'EAI_AGAIN',
  syscall: 'getaddrinfo',
  hostname: 'api.openweathermap.org',
 [...]
2022-02-12T08:43:07+0100 <warn> gateway.forwardDeviceStateToGoogleHome.js:41 (sendCurrentState) Gladys Gateway: Unable to forward google home reportState
2022-02-12T08:43:07+0100 <warn> gateway.forwardDeviceStateToGoogleHome.js:42 (sendCurrentState) Error: getaddrinfo EAI_AGAIN api.gladysgateway.com
    at GetAddrInfoReqWrap.onlookup [as oncomplete] (dns.js:71:26) {
  errno: -3001,
  code: 'EAI_AGAIN',
  syscall: 'getaddrinfo',
  hostname: 'api.gladysgateway.com',
  config: {
    url: 'https://api.gladysgateway.com/google/report_state',
[...]

0 log quand je tente de me co à gladys plus ça aide pas ^^’

Ça ressemble plus à un problème de résolution DNS.
Tu peux essayer de ping google.com depuis le RPI et depuis le container docker ?

2 « J'aime »

Ok donc le ping réseau fonctionnes par contre quand tu fais un ping sur 8.8.8.8 tu ping l’adresse ip et il faut faire ensuite un ping sur www.google.com pour voir si la configuration dns est ok si elle ne l’est pas openweather ne pourras pas fonctionner car il fait sa requête sur une adresse DNS (www.openweather) et pas sur une adresse ip !

Yes soucis dns ( ce que l’on voit dans les logs gladys)

1 « J'aime »

et “docker network inspect bridge” te renvoies quoi ?

@cce66 c’est du host pas du bridge sur gladys

Tu peux tenter le changement de dns côté docker

/etc/docker/daemon.json

{
    "dns": ["9.9.9.9", "8.8.8.8"]
}

Quad9 et Google

Et tu redemarre le pi

C’est effectivement un souci DNS lié à l’host visiblement, pas de lien avec Gladys à mon avis !

Hello ! Bon effectivement je n’y avais pas pensé mais effectivement mon nas a été éteint aussi et n’a pas redémarrer correctement.
Du coup mes container non plus, entre autre adguard.
Après le retour de @cicoub13 j’ai réfléchi mais j’ai pas eu le temps de vous répondre :smiley:

Merci à vous et effectivement cela n’avait rien à voir avec gladys ^^’

1 « J'aime »

Yes ça m’arrive avec pihole :sweat_smile:

1 « J'aime »