Installation en devenir

Salut @Prof_Techno ,
D’après ton lien :


C’est dans z2m. Il faut donc te rendre dans la page d’integration z2m et cliquer sur le lien qui se situe dans la page « Configuration ».
http://[adresse_ip_gladys:8080/ normalement.

voila ce que j’ai dans z2m

et il faut cliquer sur la ligne

URL de l’interface Zigbee2mqtt : http://localhost:12000

pour ceux qui cherche comme moi depuis hier

merci

2 « J'aime »

petit soucis du jour en faites deux mais un qui me semble je pense simple a resoudre


alors comme on peux le voir les legendes ne sont pas pertienentes et j’ai pas trouve ou les changer j’ai trouve un truc sur le forum a propos de device mais je ne sais pas ou trouve cette info

pareil dans la meme veine pendant que j’y pense il y a moyen de choisir le mini et le maxi des axe des ordonnees pour donne plus de sens a la courbes

et pareil il y a la derniere heure ou derniere 24 heures possibles de faire sur 6 heures

et l’autre souci est que les courbe on des trou alors qu’il y a bien des donnees enfin je pense puisque les couleurs corresponde au meme capteur donc pas de raison que jai la temperature et pas l’humidite ??

merci de vos eclairages

Salut @Prof_Techno :slight_smile:

Ce sont toutes des bonnes remarques qui pourraient faire l’objet d’améliorations.

Je crois que @Terdious a déjà bossé sur certaines il me semble

Est-ce que tu pourrais créer des demandes de fonctionnalité pour ne pas perdre ces demandes ?

C’est exact !!^^
Pour :

Si tu as gladys plus tu peux tester sur : https://terdious-binary-and-columns-dashboard.pages.dev/
La partie qui t’intéresse : Affichage des graphiques pour les capteurs binaires - #86 par Terdious permet de renommer les appareils pour l’affichage des légendes.

Il y a cette demande : Pouvoir avoir une courbe meme si la valeur ne bouge pas qui concerne les appareils de consigne qui ne bouge pas régulièrement et donc ne sont plus visible sur certaines périodes. J’avais donc commencé à coder un truc pour pouvoir ajouter manuellement des courbes fixes comme min/max. Mais pour le moment on a recadré sur la parties d’origine avec des appareils de type consigne. Je suis en cours là-dessus.

Possible facilement oui ^^

Là je ne sais pas ^^ Pas eu l’impression de déjà rencontrer ce souci …

1 « J'aime »

Du coup je vais pas pouvoir tester car j’ai pas gladys plus

alors pour les courbes pas completes effectivement quand la valeur est identique elle se complete pas mais des qu’il y a variation de temperature ou d’humidite cela se mets a jour dans l’intervelle de temps de reponse bien sur

bon je suis mal

image

c’etait pour mon chauffage un module zigbee nodon sin-4-FP-21

j’ai trouve ca mais je sais pas si cela peux servir : Test du nouveau module de chauffage Nodon SIN-4-FP-21 - Haade.fr

alors apres quelques bidouille il a ete reconnu dans la partie mqtt mais dans gladys il ne recuperer que la puissance , energie et intensite

image

du coup je sais pas comment je vais faire

et du coup j’ai plus de chauffage dans mon entree alors presque plus je peux le modifier en manuel depuis le truc mqtt mais pas tres pratique lol

Tu dois pouvoir feinter en attendant que ce soit pris en charge : avec Nodered et son intégration Zigbee2mqtt.

Si tu veux utiliser Gladys quoi qu’il arrive, tu crées des devices virtuels mqtt qui répondent au besoin et tu fais communiquer Nodered avec Zigbee2mqtt et avec des devices mqtt de Gladys.

ok mais il faudra m’explique un peu plus si possible car la je saisi pas tout

alors j’ai deja commence par installer rednode
mais cela s’arretera la pour l’instant car je sais par quel bout le prendre lol

1 « J'aime »

Pas de soucis… mais pas ce soir malheureusement je n’ai pas assez de temps ! On va t’aider :wink:

1 « J'aime »

Voilà une vidéo de @pierre-gilles qui montre un exemple d’utilisation de Node-Red

1 « J'aime »

alors j’ai bien ete voir la video et franchement les exmple facile mais un chauffage fil pilote 6 ordre c’est pas la meme surtout la partie gladys qui est tres peu documente sur le web

je coince a cette etape car je ne sais pas quoi rajouter je ne sais pas comment sera gerer la partie fil pilote

Je n’y connais que dalle en chauffage. Mais le fil pilote il indique juste un truc binaire c’est ça ? Genre une impulsion met le chauffage en route, une autre l’éteint ?

je suis pas sur il y a aussi la notion de temperature qui rentre en ligne de compte

Tu peux utiliser « Climatisation → Température » pour la température. ça t’affichera un sélecteur de température cible :slight_smile:

desole mais j’ai sais pas par quelle bout m’y prendre

Tu as regardé ce tutoriel ?

J’explique tout pas à pas dedans.

Oui j’ai regardé mais peut être trop vite je recommence aujourd’hui j’ai besoin de mon radiateur

alors j’ai regarder mais comme je sais pas trop qui parle a qui dans quel sens c’erst compliquer

je me retrouve avec ca du cote gladys

c’est de climatisation temperature et mode

mais je vois pas trop quoi en faire car perso je pensais que comme tu l’avais dis il y aurais un truc ou je pourrais rentrer des valeurs ou alors c’est pas la

du cote mqtt j’ai ca :

mon objectif premier c’est que en fonction d’une temperature mon radiateur ce mette en route pour mini 5 minutes pour eviter le cote jour/nuit

et apres en fonction de la date de la presence etc il se regle sur la bonne temperature de confort

et un bouton vacance avec un nombre de jour pour mettre tout en eco ou en stop