@Pasdesushi Je te répond ici suite à ta réponse au sondage:
L’intégration sonos
Pour l’intégration Sonos, as-tu testé l’intégration Node-RED Sonos ? Ca peut-être une bonne solution en attendant que quelqu’un développe un service !
possibilité d’utiliser le module météo dans les scénario (a moins que j’ai loupé quelques chose ?)
Qu’est-ce que tu voudrais faire ?
En attendant, tu peux aussi (petit hack) utiliser l’action « Requête HTTP » pour faire une requête sur l’API de OpenWeather (je sais que @lmilcent fait ça), et utiliser ensuite la data récupéré dans l’action « continuer seulement si », ça répondrait à ton besoin en attendant ?
zigbee2mqtt : problèmes avec certains devices qui retournent du texte ( ex boutons Philips & Ikea )
Gladys ne permet pas de tester ces valeurs dans les scénarios (j’ai vu qu’il y avait un sujet sur le forum)
Actuellement je suis obligé de passer par node red pour créer un device qui retourne un nombre suivant le texte
Ok, c’est quelque chose qui est en développement actif ? Tu as parlé de ton problèmes sur ces sujets ?
Je ne suis pas le développeur de l’intégration Zigbee2mqtt donc je ne pourrais pas t’aider là dessus, n’hésite pas à relancer sur les sujets en questions si ça n’a pas bougé depuis un moment
un moyen de stockage pour les scénarios
C’est à dire ?
création de devices virtuels
Est-ce que l’intégration MQTT ne suffirait pas pour ça? C’est ce que tout le monde fait actuellement.
Après, c’est vrai qu’une vrai intégration « Appareil virtuelle » pourrait être plus claire pour tout le monde, mais si l’intégration MQTT le fait ça peut-être une bonne solution en attendant que quelqu’un se penche sur une intégration appareil virtuelle.
-autre problème mais lié aux scène
Améliorer le système de conditions (avec un sinon par ex)
Car me nombre de scénario augmentent très rapidement sinon
Il y a une demande de fonctionnalité qui va dans ce sens, tu peux mettre un vote ici: