Modification du widget "Appareils"

Bonjour,

Lorsqu’on sélectionne un état « Éclairage on/off » dans un widget appareil ou appareils de la pièce, le commutateur apparaît également dans le titre qui fait alors doublon :

Peut-on ajouter une option pour désactiver ou configurer l’affichage du commutateur dans le titre du widget ?

Merci

C’est un comportement voulu qui permet par exemple d’éteindre toutes les lumières d’une pièce : ça avait du sens avec le widget Appareil de la pièce (qui est deprecated il me semble)
Mais tu as raison que le switch général à la box à moins de sens dans le nouveau widget Appareil (même si il peut être pratique)

Effectivement, la possibilité de pouvoir activer/désactiver ce switch général est une bonne idée!

Il ne faudrait pas complètement virer le bouton car si tu regroupes tous tes éclairages dans la même box, ça permet de tout éteindre d’un coup.

A voir les propositions qui seront faites :slight_smile:

Si vous voulez on peut afficher ce commutateur que lorsqu’il y a 2 lampes dans la pièce ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Non, juste une checkbox dans la configuration du widget pour activer ou non la commande groupée

Cela permettrait le laisser le choix à l’utilisateur :slight_smile:

2 « J'aime »

Daccord avec ça dans les trois quarts du temps j’entends ma compagne pester parce qu’elle clique sur ce bouton.

Moins fan de cette option !

Dans ton cas, si on affiche que le bouton si il y a 2 ampoules, ça n’affichera rien

Dans mon cas on a plus de deux lampes et le boutons nous saoules ^^

Je suis pour laisser le choix aussi :slight_smile:

Je ne suis pas pour le « tout option ». On fait des choix et on les assume :slight_smile:

Je me cite sur la philosophie de la v4 :

Si ce bouton « saoule », on peut aussi le supprimer ou le repenser pour qu’il arrête de « saoûler », ça ne sert à rien de laisser des fonctionnalités qui ne plaisent pas ^^

Je trouve qu’il peut être intéressant perso…

Moi je l’utilise pour éteindre mes 8 ampoules de ma salle à manger en même temps.
Après s’il y a qu’un seul appareils à éteindre il n’est pas utile.
Est il possible de l’afficher à partir de 2 appareils ?

C’est ma proposition oui :slight_smile:

1 « J'aime »

oulà, je ne pensais pas semer la discorde :sweat_smile:

Après, nous avons chacun des systèmes différents, des attentes différentes pour personnaliser nos dashboard.

Il ne s’agit pas ici de modifier radicalement le design, mais simplement de laisser le choix et donc de permettre d’avoir un dashboard cohérent à son système et ses attentes

D’où ma proposition d’une case à cocher :

  • 0 contrôle on/off : pas de case
  • 1 contrôle on/off : case affiché et décoché par défaut
  • 2 et + : case affiché et coché par défaut

Ainsi les cas d’usages évoqués précédemment sont tous pris en compte

1 « J'aime »