Multi-utilisateurs Gladys Plus

Salut @pierre-gilles,

Je voulais rebondir sur ce sujet Multi-utilisateurs et savoir si t’avais prévu d’intégrer aussi le multi-utilisateurs dans Gladys Plus ?
J’ai peut-être raté quelque chose mais je n’ai pas la possibilité d’activer Gladys Plus quand je crée un nouvel admin ou user.

Merci d’avance pour ton retour,

Mastho

Oui ça fonctionne, il faut crée un 2ème user sur Gladys plus aussi pour les lier. ( je l’utilise en multi compte)

Je vois de quel menu tu parles mais lorsque je clique sur le bouton “Inviter un utilisateur” après avoir renseigné un mail, il ne se passe rien. C’est pour ça que je pensais que la fonction n’était pas encore implémentée…

Ah étrange. Tu confirme que ça ne fonctionne pas ou c’est juste un bug d’affichage ? Si tu rafraîchis la page est ce que l’invitation est partie ?

Je vais regarder lundi :slight_smile:

J’ai testé le refresh après avoir cliqué et rien. Pour être sûr, je viens de retenter depuis différents navigateurs sans succès.

Ça marche merci :ok_hand:t3:

@Mastho je viens de tester chez moi, ça a marché sans problèmes!

Tu confirme que tu es bien sur https://plus.gladysassistant.com, “paramètres” => “Utilisateurs Plus”, et que tu fais:

?

C’est exactement ça @pierre-gilles !
Je viens de tester à nouveau ce matin sur mon PC de boulot sans succès.
On dirait que le bouton n’a aucune fonction chez moi car il ne se passe strictement rien quand je clique dessus… Même pas un petit début de chargement :sweat_smile:

Ok, est-ce que tu pourrais regarder les logs de ton navigateur? Je sais que c’est pas très user friendly de te demander ça, mais bon comme il n’y a pas de tracking dans Gladys pour respecter la vie privée, c’est beaucoup moins facile de savoir ce qui ne va pas comparé à des produits traditionnels ^^

Sur ton navigateur (de préférence Chrome pour ce test) tu fais un clic droit sur la page n’importe ou, “inspectez l’élément” => “console”.

Ensuite tu garde la console ouverte, tu tapes l’email de l’utilisateur que tu veux inviter puis clic sur inviter

Et tu nous montre les logs du navigateur :slight_smile:

Merci!

En effet, il y a quelques erreurs quand je clique sur le bouton !
Voilà ce que j’obtiens avec un clic :

Ok @Mastho j’ai compris, c’était assez bête. Tu avais déjà invité l’utilisateur à Gladys Plus, puis supprimé l’accès à ce compte.

Je viens de me rendre compte qu’il y a une vérification quand tu invite quelqu’un qui bloque l’invitation si la personne a déjà été invité (pour éviter la double invitation), sauf que dans ton cas tu as invité puis supprimé donc ça n’a pas de sens d’empêcher de réinviter.

  • J’ai supprimé l’ancienne invitation (donc pour toi ça devrait fonctionner là)
  • Je vais changer cette contrainte, c’est normal de pouvoir inviter quelqu’un a nouveau si on a supprimé l’accès
  • je vais mettre un message plus explicite dans l’UI pour l’utilisateur ^^
1 « J'aime »

Super merci @pierre-gilles !