Nouvelles catégories / nouveaux types dédiés VE

Bon en espérant que le code pour la conversion convienne, il fonctionne parfaitement. Si on change notre unité de distance « imperial/US » ou « SI », on convertit les unités de distances associées.

Je suis donc revenu sur les datas vues de base, j’ai garder les datas supplémentaires vues plus haut dans un autre fichier en « Step 2 ».

Il me reste les icones à implémenter, le reste est push.
@pierre-gilles, tu peux regarder l’implémentation de conversion si tu le souhaites.

Concernant les états, à votre avis :

Version icônes

Etats

• Au moins une porte ouverte image / Toutes portes fermée image

• Au moins une fenêtre ouverte image / Toutes fenêtre fermée image

Commandes => Bouton icône cliquable

• Déverrouillage (Véhicule verrouillé image / Verrouillage (Véhicule déverrouillé) image

• Activation alarme (Alarme désactivée) image / Désactivation (Alarme activée) image

Version textuelles

Etats

ou

Commandes

J’aurais fait l’inverse dans les icônes, ça me semble plus logique. On voit que la porte est ‹ fermée › ou ‹ pas fermée ›, fenêtre ‹ fermée › ou ‹ pas fermée ›.
Non?

:sweat_smile:
Totalement d’accord @GBoulvin !! Je me suis seulement emmêlé les pinceaux ^^
J’édite et j’ajoute le reste ^^

1 « J'aime »

Ma préférence finalement …

@pierre-gilles,

Pour faciliter la relecture, j’ai séparé les PR en plusieurs. Elles sont toutes fonctionnelles et peuvent donc être review séparément … ou presque.

1 « J'aime »

Peut être un détail pour le moment, mais au niveau des consommations, il faudrait qu’on précise s’il s’agit des celle depuis le départ / depuis la dernière recharge / du dernier trajet.
Car en l’état on ne peut pas le deviner.

Super travail en tout cas !!! :grinning:

1 « J'aime »

@guim31,

Non tu as raison, ce n’est pas un détail car pour les datas des API, les types placés ne pourront pas être bougés après coup.

Pour la 1ère étape, il ne s’agira que des valeurs envoyées par l’API, les types sont liés, ensuite c’est au développement des API qu’on pourra spécifier dans le Nom de la feature ce que ça représente. Il n’y a que les spécifiques qui peuvent être liées à de l’interface qui ont un type spécifique. Il y aura ensuite la possibilité d’ajouter des types plus généralistes qui pourront être affiliés à du Custom si on veut faire des calculs (via MQTT fake device) et là ce sera à l’utilisateur de mettre les bons noms.

Dans les captures d’écran que j’ai mis, ce sont des fake_device que j’ai mis pour les tests, je n’ai pas forcément bien répercuté les noms des features.

1 « J'aime »

Je t’ai fais un retour sur cette PR :

1 « J'aime »

Beau boulot sur la 2ème PR :slight_smile:

Je t’ai fais des retours :

Je t’ai fais des retours :

1 « J'aime »

Corrigée … enfin proposition ^^

Corrigée !!

Corrections faites !! Merci pour ta rigueur (que je n’ai pas …).

Bonne semaine à tous !! Je pars en vacances !! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Profite bien :sunglasses:

1 « J'aime »

Profite bien ! :slight_smile: Je vais regarder tout ça

1 « J'aime »

@Terdious

• Pour la PR n°1, j’ai ajouté un petit commentaire, et il y aussi un commentaire de @S-Axel !
  • Pour la PR n°2, ça me parait bien, mais j’aimerais faire un petit test une fois que la PR n°1 sera mergée.
  • Pour la PR n°3, pareil une fois que tout est mergé j’aimerais faire un test complet pour tester que ça marche bien, mais niveau code ça me parait bien :slight_smile:

Beau boulot ! :clap:

Profite bien de tes vacances, on regarde ça ensemble à ton retour :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci pour vos retours @S-Axel et @pierre-gilles.
Les correction de la PR1 sont faites.

1 « J'aime »

@pierre-gilles ? Tu as pu voir ? Il manque des choses ?

Salut :slight_smile: J’étais OFF fin de semaine dernière avec le pont, je reprend Gladys ce matin, je regarde dans la journée !

1 « J'aime »

@Terdious Le fait que l’intensité de consigne évolue en incrément de 1 seulement, c’est pratique ou pas ? (Je me rend pas compte des valeurs que ça va être)

1 « J'aime »

Salut @pierre-gilles,

Oui, généralement sur de la commande d’intensité comme ça, on n’augmente pas différemment de cette valeur sur l’échelle Ampère. Et sincèrement je ne vois pas d’autre utilisation que pour une voiture ou des batteries solaires à ce jour.

Pour un véhicule par exemple en règle générale on est sur une échelle de 5 à 32A dans la plupart des cas (certaines visiblement vont de 1 à 32A) et en puissance on est donc sur des incréments de 250W.

1 « J'aime »