Offre limitée : Gladys Plus à -50% pendant 1 an ! 🤩

C’est du temps réel oui, pas besoin de rafraichir la page :slight_smile:

Hello,

J’ai profité de l’offre -50% et j’ai déjà deux petits retours sur Gladys Plus :

  1. le formulaire de login : je pense qu’il faut revoir le tab index. Lorsque je suis sur le champ email et que j’appuie sur la touche « tabulation » je tombe sur « Mot de passe oublié », ça ne me semble pas logique, on s’attend à avoir le focus dans le champ mot de passe.

  2. Pour l’activation du 2FA, j’utilise KeepPass XC pour gérer mes identifiants 2FA. KeepPass étant sur mon PC il ne sait pas lire les QR code. Je pense qu’afficher directement la clé en plus du QR code pourrait me rendre la vie plus simple.

Si ça vous dit, je peux éventuellement m’occuper de faire les PR pour proposer ces changements.
Je continue d’explorer Gladys Plus et je reviens vers vous si j’ai d’autres idées.

Fred

2 « J'aime »

Yes ça a été remonter sur un autre sujet, la PR est en cours

Je suis preneur aussi :grin:

Merci pour ton soutien @Hotfix31 ! :pray:

Je confirme qu’on est au courant pour les 2 retours, c’est pas la première fois que quelqu’un fait ces retours.

Pour le point 2), tu as réussi à te créer un compte quand même ? (tu n’es pas bloqué?)

J’avais le même retour, avec mon appli Authy sur PC c’est plus pratique de copier / coller le « seed » car je peux pas flasher le QRCode.

Oui j’ai réussi à me débrouiller.
J’ai décodé le code QR, la clé de sécurité est visible dans l’URL retourné dans le code QR.

2 « J'aime »

Les sauvegardes de Gladys Plus sauvegardent quoi exactement ?

La question cachée : est-ce que je dois refaire mon installation complète Zigbee si je restaure depuis une sauvegarde Gladys ? Les modifications faites sur l’interface Zigbee2MQTT sont inclus dans le backup ?

Salut @Hotfix31,

Pour le moment seulement la DB Gladys, mais il est prévu de travailler sur une méthode pour pouvoir faire le backup de Zigbee également.

Oui et non ^^ si tu souhaites pouvoir conserver ta config, un tuto est dispo Sauvegarde de la DB de Zigbee2mqtt.

Compris dans le tuto cité précédemment normalement !!

2 « J'aime »

C’est fait ! Je viens d’ajouter un champ « Secret » en dessous du QR code pour ceux qui veulent configurer la 2FA manuellement.

Ce sera disponible dans la prochaine release :slight_smile:

4 « J'aime »

Top ! Des petits détails qui font toute la différence.

1 « J'aime »

J’ai effacé mon dashboard par inadvertance.
Au lieu de tous ressaisir, réinstallation de la dernière sauvegarde et le tour est joué.

Merci Gladys+

3 « J'aime »

Ca veux dire qu’il faut peut être mettre en place une confirmation avant suppression.

4 « J'aime »

Génial :heart_eyes: ça fait plaisir de lire ça !

Je suis d’accord ! J’ai créé une issue Github:

Je voudrais pas faire ma raclette mais j’ai eu le cas aussi ! Sauf que c’est mon board principal que j’avais supprimé (le premier dans la liste) du coup pour qu’il réapparaisse j’ai dû supprimer les autres ! Est-ce qu’on pourrait en profiter pour ajouter la possibilité de modifier l’ordre d’apparition des board dans la liste déroulante ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca ou la possibilité de mettre un board par défauts ^^.
Ou bien les deux :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Le board par défaut est peut-être plus judicieux ( plus facile à mettre en oeuvre) et en réalité le board qui nous intéresse le plus est le premier de la liste, à partir du moment où on est obligé de parcourir une liste, je dirais presque : peu importe l’ordre (à part un éventuel tri alphabétique pour aller plus vite ? :slight_smile: )

1 « J'aime »

Je pense quil faille que tu fasse une feature request pour quelle puisse etre prio en fonction des votes

1 « J'aime »

bonjour
c’est pas deja fait ?

Effectivement ! Dans ce cas je te conseille dajouter ton cas en commentaire ou referé ton message au dessus dans la demande.
A voir ce que dira PG par rapport a ton besoin

Oui pourquoi pas, n’hésite pas à mettre un vote sur la demande existante @Legw4nn :slight_smile:

1 « J'aime »