Organisation des développement Gladys 4

Je confirme, c’est toujours en stand-by pour le moment, je suis les évolutions des librairies Bluetooth et teste régulières leur compatibilité.

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je suis tout à fait d’accord avec les priorités que tu indiques hormis le multi-users qui pour moi n’est pas essentiel dans un premier temps. Une fois que les scènes seront fonctionnelles et assez riches pour déclencher des actions en fonction de la présence ou non des personnes ce sera plus utile. Mais pour le moment je n’en vois pas trop l’utilité. Chez moi, qu’on utilise un compte pour tous ou chacun le sien ne rien pour le moment.

Je mettrais plutôt le focus sur la finalisation de Sonos à la place. Même si pour une RC ce n’est pas essentiel, juste un nice to have. Je dis ça car une fois que l’intégration Sonos est faites, tu gères par la même occasion Deezer, Spotify, Amazon music and co. Pas directement bien entendu mais ça permet déjà une bonne approche.

Au vu du planning, je pense qu’il faut garder effectivement Zwave et Scène en priorité numéro 1.
Ne pas oublier d’intégrer l’amélioration que quelqu’un avait proposé du service méteo. Je crois qu’il y a une PR en ce sens.

3 « J'aime »

Je pensais à une chose dont on avait déjà parlé, le listing des devices compatibles.
La liste commence à s’allonger.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour @link39, effectivement mon focus est clairement sur 1) les scènes 2) le Z-Wave, et si j’ai le temps le multi-user mais c’est peu probable avant la RC! La finalisation du Sonos je ne pense pas que ça sera possible vu le peu de temps imparti (8-10 jours de développements), en sachant que je n’ai pas de Sonos pour tester…

La box météo j’avais fais des retours à la PR, malheureusement je suis sans nouvelle de celui qui a fait la PR depuis Juillet :confused: C’est donc en stand-by jusqu’à ce que celui-ci se réveille/ou que quelqu’un fasse les fixs à sa place !

Bien vu! Le débat n’a jamais été terminé en fait. Je créé un topic pour en parler tout de suite.

Edit: créé:

2 « J'aime »

Oui j’avais commencé mais malheureusement j’ai des contre temps perso et je peux pas avancer dessus … Si quelqu’un est chaud faut pas hésiter !

1 « J'aime »

Je vais me remettre sur le dev Zigbee2mqtt pour intégrer les dernières remarques.
Je suis partant pour que ce service soit intégré dans la release.

4 « J'aime »

Merci @Reno ! c’est top je suis sûr que beaucoup seront content de voir ce service :slight_smile:

J’essaie d’avancer au plus vite sur CalDAV pour que ce soit prêt à temps. Tes différents points sur la review sont presque tous corrigés, il ne reste que le plus long qui est la synchronisation incrémentale, je pense avoir besoins de faire pas mal de changements. Je vous tiendrai informé

3 « J'aime »

@pierre-gilles les nouvelles issues ne sont pas rattachées au projet, et je ne peux pas éditer l’attribut “projet” depuis le ticket.

Peux-tu regarder pour :

  • soit créer les tickets avec le projet par défaut ?
  • soit autoriser l’assignation du projet ?

Merci.

Bonjour
Le module broadlink sera t’il integré pour la rc ?
Il fonctionne bien chez moi
@pierre-gilles tu avait dis que “plus tard” gladys pourrait faire des requetes html ? c’est integré aux scenes ou c’est un module a part ca aussi ? ( Intégre a la RC ? )
Derniere question mes perif zwave sont toujours a moitié gerée ( probleme de lib trop ancienne) si j’ai bien compris c’est juste aprés que l’interface des scenes soit ok que la librairie sera mis a jour c’est ca ?

Merci

Pour le broadlink, ça risque d’être compromis pour causes de discussions sur la qualité et la complexité technique, et quelques points design.

Je viens de donner accès au board à la team « Gladys Core », normalement tu dois pouvoir avoir accès au projet :slight_smile: Dis moi si c’est bien le cas

Je suppose que tu veux dire « HTTP ». Ce sera un service à part. Pour l’instant à ma connaissance personne ne le développe, donc je ne pense pas que ça sera intégré à la RC ! Ma priorité pour la RC est les scènes.

Pour la version de la librairie Open-Zwave, « sescandell » sur GitHub travaille dessus, j’espère qu’il aura terminé avant la RC ! :slight_smile:

Cf =>

Je n’ai vu aucune modification.

Je ne suis pas sûr de m’être bien exprimé.

Sur le vue issue, le champ « project » n’est pas éditable :

Et de ce fait, quelques issues ne sont pas liées au projet.

En fait, je peux le faire depuis le projet directement.

C’est bizarre, normalement tu as les droits pour tout là :confused: La preuve, sur l’issue tu es capable d’éditer les labels, l’assignee, mais bizarrement pas le project…

Je ne sais pas trop quoi te donner de plus comme droits !

De mon côté, je peux éditer dans l’issue:

Idem @pierre-gilles je peux pas affecter une issue à un projet.

Je pense que c’est un bug GitHub ou un oubli de leur côté, voilà ce que j’ai activé de mon côté, je vois pas ce qu’il faudrait de plus… :

La team “core” a bien accès en “Write” au GitHub projects:

Tous les membres de l’organization ont même accès au projects:

Enfin, les membres de “core” ont accès à ces deux repos en “Triage”, cf doc GitHub

Si vous voyez un truc, moi je sèche!

T’inquiète c’est pas bien grave. Tu t’en occupera :grin:

1 « J'aime »

Salut à tous!

Petit message pour vous tenir au courant de l’avancée des développements pour cette prochaine release RC :slight_smile:

L’avancement

  • Au niveau de l’avancement de la vue “Scène”, le développement avance bien mais je passe beaucoup de temps sur des petits détails l’UI pour que l’expérience soit vraiment bonne, donc ça prend plus de temps que prévu. Je pense que ça en vaut le coup, cette vue doit vraiment être clean :slight_smile:
  • Au niveau de la mise à jour de Open-Zwave sur l’image Docker, j’attend toujours les retours de “sescandell” sur Github. Apparemment il est pas mal pris en ce moment. Si quelqu’un a du temps pour se pencher dessus, voilà l’issue GitHub !

Les prochaines étapes

Une fois la vue scène prête, je pense qu’il sera temps de lancer la traduction de Gladys 4 en français, et de commencer à builder des images Docker sans le tag “beta”.

De mon côté, je ferais une nouvelle image Raspbian avec tous ces changements.

J’ai vu qu’il y a aussi des PRs prêtes à être review, je regarderais une fois que j’aurais fini la vue scène qui est pour moi la priorité n°1 en ce moment.

Je fais tout pour essayer de tenir la date annoncée, après j’ai été malade hier et j’ai donc perdu 1 jour de développement sur les seulement 8 jours/homme qu’il reste avant la release le 21 février, ça peut paraitre peu mais c’est beaucoup 1 jour de développement :smile:

Je suis preneur de toute aide si certains d’entre vous ont des disponibilités pour filer des coups de mains !

2 « J'aime »

Salut à tous,

Je donne également des nouvelles sur le service Zigbee2mqtt.
Je n’ai malheureusement pas pu me mettre au développement autant que je l’avais imaginé…

Je ne m’y suis remis qu’hier soir mais j’ai pu modifier le rendu pour le service Zigbee2mqtt en me basant sur le service Zwave. On peut donc maintenant modifier le nom des features des équipements, information qui se retrouve affichée dans le dashboard.
Par contre, je ne suis pas forcément convaincu par le rendu quand on a plusieurs capteurs dans la même pièce.

Voici un exemple de ce que ça donne :

Qu’en pensez-vous ?
Cette vue ne permet pas de voir à quel composant correspond chaque “Battery” mais comme on ne doit pas afficher cette info à terme…
Ne faudrait-il pas regrouper (dans un cadre un peu plus foncé) les features qui correspondent à un même composant ?

1 « J'aime »