Pouvoir changer l'ordre d'affichage des appareils dans une box

Je m’explique:

Lors de la création d’une box pour afficher les appareils d’une pièce, on ajoute des devices les uns après les autres.
Mais lors de la sauvegarde l’affichage change l’ordre.

Souhait lors de la création de la box:
Capture 5

Affichage de la box:
Capture 6

Retour de l’édition de la box:
Capture 7

J’ai plus de votes… Pourtant je soutiens à 100% ! :+1:

Pour info une autre demande de fonctionnalité créée par @guim31 existait déjà :

Je l’ai fermée, celle-ci contenant plus de votes.
@_Will_71, tu peux voter ici et libérer ton vote sur l’autre si tu le souhaites.

J’ai pourtant enlevé mon vote de l’autre sujet mais je peux pas voter ici

Etrange !! En effet ton vote est bien parti sur l’autre sujet
Bug …? Tente peut-être de te deco/reco … tu as quoi de marqué ? « Limit » ?

Oui c’est marqué limite…

Bref je verrais plus tard dans la soirée et j’en profiterais pour faire le tri de mes votes.

1 « J'aime »

J’ai du coup libérer un vote d’une demande de fonctionnalité fermé.

1 « J'aime »

Merci moi aussi du coup

Salut à tous :slight_smile:

Je travaille sur cette fonctionnalité aujourd’hui, et je la groupe avec la demande de pouvoir modifier le nom des appareils au niveau de ce widget.

L’idée ce serait d’arriver à quelque chose comme ça :

5 « J'aime »

Petite vidéo de l’avancement :

Je suis content du fonctionnement, après ça pète pas mal de choses dans le front donc c’est du boulot de tout adapter :stuck_out_tongue:

Ah, et bien sûr, l’ordre est respecté et modifiable :

9 « J'aime »

La PR:

Je suis entrain de faire un build Docker pour proposer une image de test :slight_smile:

2 « J'aime »

Une image Docker de test est disponible pour ceux qui veulent tester:

gladysassistant/gladys:device-widget-rename-reorder

Je ne recommande pas forcément de tester en production car il y a des changements de base de données et le re-passage à l’image de prod n’est pas possible avec cette PR ^^

Je vais faire des tests aussi de mon côté

1 « J'aime »

Merci @pierre-gilles :clap:
Si j’ai le temps j’essaie ce soir l’image docker.

Je viens d’essayer vite fait sur une nouvelle installation avec nouvelle bdd et j’ai un souci.
Je ne peux pas ajouter de devices dans le widget Appareils

J’ai regardé les logs mais j’ai rien de particulier

1 « J'aime »

Merci d’avoir testé si vite, je pense savoir ce que c’est, je vais corriger ça et je reviens vers toi ! :slight_smile:

1 « J'aime »

@_Will_71 C’est corrigé sur la branche, un nouveau build Docker sur le même tag est en cours de build et sera prêt d’ici environ 1 heure :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok j’essai dès que possible

C’est bon cette fois ça fonctionne! On peut modifier l’ordre et renommer les textes. Parfait! Beau travail.
image

2 « J'aime »

Bonjour @pierre-gilles ,

est ce que ce dev concerne tos les deplacements au seing d un meme widget?
je m explique : j ai fait un dev nodered pour recuperer les data de ma station meteo (longue histoire…),
ce dev nodered alimente 2 appareil mqtt affectés à la piéce « terrain ».
ensuite sur le dashboard je crée un widget appareil de la piece « terrain » pour lequel je selectionne les fonctionnalités suivantes dans l ordre dans lequel je veux les voir apparaitre :
date,heure,temperature exterieure,pluie,vitesse vent, sens vent,orientation vent,pression loc,humidite,indice uv et finalement radiation solaire.
et j enregistre.
et au bout du compte, dans le dashboard j obtiens une restitution qui ne tient pas compte de l ordre dans lesquel j ai selectionné les fonctionnalités (cf copie ecran ci dessous!)
as tu une idée?est ce que cela releve du sujet que tu traites là ? cela y ressemble ?

image

oui tu pourras les mettre dans l’ordre que tu le souhaites avec ce développement mais il faudra utiliser le widget Appareil au lieu de Appareil de la pièce

@pierre-gilles, as-tu prévu d’appliquer ce dev au widget Appareil de la pièce?