Pouvoir déplacer une action vers le haut ou le bas dans les scènes

Je confirme que j’arrive à reproduire le bug sur mobile ! Je regarde et je reviens avec une version corrigée

Le bug est corrigé :slight_smile:

Je suis preneur de nouveau tests, toujours à cette URL :

https://improve-scene-ui-ux.gladys-plus.pages.dev

Bonjour @pierre-gilles

Ce n’est toujours pas bon chez moi (même comportement que celui indiqué au-dessus). Tu voulais que je regarde l’inspecteur mais il n’y a aucun message ; peut-être que je ne regarde pas au bon endroit ?

A noter : j’ai testé sur Windows/Firefox, c’est le même comportement => est-ce que mon protocole de test est bon ? je clique sur le lien sans aucune autre manip au préalable.

Je remarque un autre comportement étrange, on dirait lorsque je déplace uniquement une action qu’il y a un conflit (on voit que la valeur du message que je remonte prend la valeur de l’autre bloc action).

bug_action_scenes

Je sèche :stuck_out_tongue: Chez moi tout fonctionne.

Oui oui, c’est pas plus compliqué que ça, je fais le même test chez moi et ça marche !

Je sais pas trop quoi te dire du coup…

Est-ce que quelqu’un d’autres à le souci ?

Bien vu, ça doit être un bug du composant « Envoyer un message » ! Je regarde et je reviens vers toi :slight_smile:

C’est ok sur mobile.

1 « J'aime »

A ta dispo si tu souhaites qu’on se fasse un call pour tester ensemble

Je viens de ré-essayer avec une scène composée d’actions différentes et là, ça fonctionne.

Quand tu as essayé de reproduire mon cas, tu as fait pareil ? (ie. 2 blocs d’actions avec les mêmes actions)

Peut-être que c’est le même problème que celui relevé lorsqu’on déplace uniquement une action ? (pour lequel tu indiques un potentiel bug sur le composant « Envoyer un message »)

Edit 1 : je suis en train de tester sur toutes les actions. Pour le moment, le même comportement est constaté sur l’action « Envoyer un image de caméra » pour le message de l’action seulement (ok pour l’utilisateur et la caméra).
Edit 2 : bloc « continuer seulement si » KO pour la seule donnée « valeur » (ok pour variable et opérateur)
Edit 3 : bloc « Faire une requête HTTP » KO pour la donnée « body » (ok pour les autres champs quelle que soit la « méthode » choisie)
Edit 4 : bloc « Contrôler un appareil » KO pour la donnée calculée (ok pour un contrôle « simple »)
Edit 5 : j’ai tout testé sauf les cas où on précise la maison (« si maison vide », « si maison non vide », « Utilisateur vu à la maison » et « Utilisateur parti de la maison »). Je verrai plus tard pour tester si nécessaire.

1 « J'aime »

@PhilippeMA en fait je comprend, les deux bugs que tu as remontés sont le même bug! :slight_smile:

Tu as l’impression que ça n’inverse pas les blocs car en fait l’affichage n’est pas rafraichi (je suis au courant de ce bug, je sais comment le fixer), mais ça a bien inversé les deux blocs!

Je reviens vers toi dès que le souci est corrigé

@PhilippeMA Merci pour tous tes tests qui m’ont bien aidé à débugger ! C’était un bug du component qu’on utilise pour injecter les variables, le comportement quand le texte changeait de l’extérieur du component n’était tout simplement pas codé :slight_smile:

J’ai poussé le fix, normalement c’est bon ici :

https://improve-scene-ui-ux.gladys-plus.pages.dev

1 « J'aime »

Je viens de tester, c’est bon chez moi :slight_smile:

Merci @pierre-gilles

1 « J'aime »

Cette fonctionnalité est disponible dans Gladys Assistant 4.25 :partying_face:

Je ferme ce sujet, en cas de bug merci de créer un sujet séparé ! :pray:

2 « J'aime »