Je confirme que j’arrive à reproduire le bug sur mobile ! Je regarde et je reviens avec une version corrigée
Le bug est corrigé
Je suis preneur de nouveau tests, toujours à cette URL :
Bonjour @pierre-gilles
Ce n’est toujours pas bon chez moi (même comportement que celui indiqué au-dessus). Tu voulais que je regarde l’inspecteur mais il n’y a aucun message ; peut-être que je ne regarde pas au bon endroit ?
A noter : j’ai testé sur Windows/Firefox, c’est le même comportement => est-ce que mon protocole de test est bon ? je clique sur le lien sans aucune autre manip au préalable.
Je remarque un autre comportement étrange, on dirait lorsque je déplace uniquement une action qu’il y a un conflit (on voit que la valeur du message que je remonte prend la valeur de l’autre bloc action).
Je sèche Chez moi tout fonctionne.
Oui oui, c’est pas plus compliqué que ça, je fais le même test chez moi et ça marche !
Je sais pas trop quoi te dire du coup…
Est-ce que quelqu’un d’autres à le souci ?
Bien vu, ça doit être un bug du composant « Envoyer un message » ! Je regarde et je reviens vers toi
C’est ok sur mobile.
A ta dispo si tu souhaites qu’on se fasse un call pour tester ensemble
Je viens de ré-essayer avec une scène composée d’actions différentes et là, ça fonctionne.
Quand tu as essayé de reproduire mon cas, tu as fait pareil ? (ie. 2 blocs d’actions avec les mêmes actions)
Peut-être que c’est le même problème que celui relevé lorsqu’on déplace uniquement une action ? (pour lequel tu indiques un potentiel bug sur le composant « Envoyer un message »)
Edit 1 : je suis en train de tester sur toutes les actions. Pour le moment, le même comportement est constaté sur l’action « Envoyer un image de caméra » pour le message de l’action seulement (ok pour l’utilisateur et la caméra).
Edit 2 : bloc « continuer seulement si » KO pour la seule donnée « valeur » (ok pour variable et opérateur)
Edit 3 : bloc « Faire une requête HTTP » KO pour la donnée « body » (ok pour les autres champs quelle que soit la « méthode » choisie)
Edit 4 : bloc « Contrôler un appareil » KO pour la donnée calculée (ok pour un contrôle « simple »)
Edit 5 : j’ai tout testé sauf les cas où on précise la maison (« si maison vide », « si maison non vide », « Utilisateur vu à la maison » et « Utilisateur parti de la maison »). Je verrai plus tard pour tester si nécessaire.
@PhilippeMA en fait je comprend, les deux bugs que tu as remontés sont le même bug!
Tu as l’impression que ça n’inverse pas les blocs car en fait l’affichage n’est pas rafraichi (je suis au courant de ce bug, je sais comment le fixer), mais ça a bien inversé les deux blocs!
Je reviens vers toi dès que le souci est corrigé
@PhilippeMA Merci pour tous tes tests qui m’ont bien aidé à débugger ! C’était un bug du component qu’on utilise pour injecter les variables, le comportement quand le texte changeait de l’extérieur du component n’était tout simplement pas codé
J’ai poussé le fix, normalement c’est bon ici :
Je viens de tester, c’est bon chez moi
Merci @pierre-gilles
Cette fonctionnalité est disponible dans Gladys Assistant 4.25
Je ferme ce sujet, en cas de bug merci de créer un sujet séparé !