Pouvoir déplacer une action vers le haut ou le bas dans les scènes

A voir, car si on peux les déplacer.
S’il y a un + il faudrait le mettre à côté de la flèche.

Demande rejoignant en tout ou partie la demande de fonctionnalité suivante :

@VonOx, @GBoulvin, @Hizo et @dumoulin.jb, comme moi vous pourriez peut-être récupérer un vote car mise à part pour @Hizo nous avons tous voté pour celle-ci également.

Salut à tous :slight_smile:

J’ai travaillé cet après-midi sur ce sujet, et j’en profite pour améliorer globalement l’UX de la vue édition de scène !

Le système sera le même que pour les tableaux de bord :

En vidéo :

Quelques améliorations d’UX/Responsive:

5 « J'aime »

Je vais pouvoir nettoyer mes scènes.
Tu penses à ça aussi ? Ou ça sera en un second temps ?

Ah yes j’avais oublié, je vais rajouter un bouton !

Bouton rajouté, il est actif sauf sur le premier et dernier groupe d’actions:

7 « J'aime »

Génial ! ça va grandement améliorer l’expérience de créer des scènes plus longues ou complexes.

1 « J'aime »

Salut à tous ! J’ai avancé sur ce sujet ce matin, et je peux vous proposer déjà une URL pour tester ce nouvel écran (via Gladys Plus) : https://improve-scene-ui-ux.gladys-plus.pages.dev/

N’essayez pas de modifier la description, ça ne marchera pas ( il faudra pour ça une mise à jour de votre instance Gladys locale ), en revanche je veux bien votre avis sur toutes les améliorations d’UX (déplacement d’action, suppression de bloc, etc… )

Le responsive a notamment été amélioré :

1 « J'aime »

Belle évolution !! Quand on met au point des scènes, un peu par tâtonnement, ça va bien aider :+1:

Peut-être une idée : ça m’est déjà arrivé d’avoir en fait besoin d’inverser deux blocs complet d’actions. Avec ce que tu as fait, je pourrai déjà le faire en déplaçant chaque action une à une. Mais est-ce que tu saurais ajouter de quoi déplacer un bloc entier ?

C’est pas bête, j’y ai pas du tout pensé !

Après j’ai peur que ça alourdisse trop l’UI ( ça fait des boutons partout ), en général tu as combien d’actions par bloc d’actions ? (savoir si ça vaut le coup)

Souvent une ou deux actions par bloc, bien sûr, mais parfois 3 ou 4. Et donc 3 à monter d’un bloc et 3 autres à descendre, ça fait quelques manip’… Mais rien de complètement rédhibitoire non plus, en vrai… Juste que ça me semblerait pratique :wink:

Et mettre juste une croix de déplacement à coté du bouton « Nouvelle action + »
Je pense que c’est plus judicieux de pouvoir déplacer une box qu’une action après si on peux faire les deux.

2 « J'aime »

Bonne idée !

C’est rajouté :slight_smile:

Toujours preneur de testeurs ici :
https://improve-scene-ui-ux.gladys-plus.pages.dev

6 « J'aime »

Bonjour @pierre-gilles, je viens de tester mais ça ne semble pas fonctionner chez moi.

Test sur Firefox 113.0.1 (64 bits) / Linux Fedora (idem sur Chrome)

Test_scene

Merci du test ! Tu es sur un écran particulier ? ( genre écran tactile mais avec quand même une souris? )

Le drag and drop sur le tableau de bord fonctionne chez toi ?

Je n’arrive pas à reproduire chez moi, tout fonctionne… :sweat_smile:

C’est sur mon ordinateur portable sous Linux. Je te confirme que la même fonctionnalité sur le tableau de bord, elle, fonctionne.

Je vais re-tester sur une autre machine et te tiens au courant.

1 « J'aime »

Mince! Tu as une erreur particulière dans la console du navigateur ? (Inspecter l’élément) ?

Ote moi d’un doute, sur smartphone ce n’est pas possible, si ?
Aucun problème sur Chrome et Opéra pour moi.

So c’est censé marcher sur mobile aussi, c’est pas le cas ?

Non, je laisse mon doit sur le croix pour pouvoir sélectionner la box à deplacer. La box se grise.
Mais lors du deplacement c’est l’ecran qui monte ou qui descend et non la box.