Bonjour,
Je souhaiterais dans mon cas pouvoir créer un ensemble d’appareil.
Par exemple j’ai une maison a étage avec la gestion de mes volets via io-homecontrol,
J’aimerais via une action lui dire ouvre tout les volets de l’étage et ferme ceux du rez-de-chaussé a 15% par exemple.
Soit cela se fait via une action controller un ensemble d’appareil du même type.
Soit on a moyen d’ajouter des tags et de pouvoir actionner ces tags dans les scenes (les tags ferait le relais avec les device et les intégrations lié)
Quand pensez vous ?
Salut @spenceur
ça ressemble étrangement à une scène ton histoire 
De mon côté, pas pour les volets, j’ai un slider sur mon dashboard avec lequel je règle le nb d’heures pour la filtration de la piscine et ensuite je clique sur un bouton pour démarrer la scène qui reprend ce timer.
Hello,
Je pense qu’une scène est juste un moyen détourné d’arriver à ce but. Cela fait un peu plus d’une semaine où j’ai la même réflexion que Spenceur : j’aimerai pouvoir, à mes pièces, ajouter des méta données. Notamment la notion d’étage qui fait complètement sens. Ca permettrait surtout, via la partie IA, de pouvoir simplement dire « ouvre les volets du haut », « ferme les volets du bas ».
Au delà de l’étage, il serait bien aussi qu’une pièce puisse avoir d’autres méta. On pourrait ainsi imaginer des choses du style « ferme les volets côté rue et ouvre ceux côté jardin ». Ou encore « éteint toutes les chambres » et ce genre de choses.
Ce serait une notion bien utile je pense.
a minimat je veux un truc comme ça (ouvrir les volets, fermer les volets)