Problème avec l'intégration Enedis

Bonjour @pierre-gilles
Suite de mon appel, clairement les interlocuteurs ne maitrisent pas cette partie de liason entre Gladysplus et Enedis, j’en suis au troisieme. Motif d’aujourd’hui :
" il y a uen panne depuis un mois sur le site" " est ce vrai?". La personne m’a dit d’attendre que ça pouvait durer jusqu’a encore un mois :roll_eyes:
@pierre-gilles, peux tu regarder mon compte s’il ni a pas d’anomalie , si ce n’est pas deja fait?
As tu un interlocuteur particulier pour dialoguer avec Enedis? parce que moi je passe par le sercice client.

Je vois bien mon compteur et ma conso avec les options d’activées.

Je trouve ça bizarre que le nom Gladys Assistant n’apparaisse pas dans nos consentements :
image

Doc Enedis:

J’ai supprimé le compteur coté Gladys et retenté un consentement mais maintenant j’ai une page blanche lors du consentement.

Bonsoir, @qleg
Moi aussi ça me fait ça, je ferme toutes les pages google concernant Enedis et je recommence ,et des fois ça met un certain temps a s’afficher

Est-ce que vous avez un navigateur particulier ? Une extension chrome (adblock) qui pourrait poser problème ?

Des erreurs dans les logs du navigateur chez Enedis ?

Désolé là tout se passe chez eux pour le coup, mais comme vous êtes les seuls à être touché, ce n’est pas un souci général que je peux débugger (chez moi par exemple, ça marche parfaitement)

Je n’ai pas accès à ton compte Enedis. Ton compte Gladys Plus fonctionne parfaitement, et j’ai une erreur lors de la synchronisation Enedis indiquant qu’il n’y a pas de consentement chez Enedis. Donc c’est côté Enedis :sweat_smile:

Bonsoir, @pierre-gilles
Je me doutais de ça, car comme je te l’ai montré sur mon compte Enedis, sur la page partage des données, mon compteur n’apparait plus et Enedis me dit qu’il n’est pas compatible.
Le probleme est que, le service client ne sais pas de quoi on parle. Et comme chez eux les données remontent bien, et bien tout va bien. Je vais tenter la suppression du compteur et le recréer

Ben voila ils ont dû faire avancé les choses car ce soir j’ai ma page de consentement, que je ne voyais pas jusqu’a là :

J’ai essayé sur Chrome et Firfox les deux fonctionnent. IL n’y a plus qu’a attendre la fin de la synchro.

Attente 5mn, et les données sont rafraichies dans Gladys.

2 « J'aime »

Excellent ! @qleg tu sais ce qu’il te reste à faire :slight_smile:

C’est bon pour moi aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Génial :slight_smile: @BobLeNain bon pour toi aussi ?

J’ai fait le consentement et j’ai reçu par mail la confirmation d’Enedis pour le partage de mes données journalières et horaires avec Gladys pour une durée de 2ans. Sur l’intégration Enedis de Gladys Plus, j’ai enregistré l’identifiant de mon compteur, j’ai lancé la synchronisation et j’ai constaté la progression.
J’ai créé un widget Conso Enedis configuré avec Enedis (Consommation journalière) mais je ne vois rien remonter. (Affichage pas de valeurs récentes).
Sur mon espace client Enedis l’ Enregistrement de la consommation horaire est activé pour 2 ans et
J’ai accès à l’histogramme journalier de consommation et production.
Nouveau sur Gladys, suis-je passé à côté de qqc. Merci de votre aide.

@Francis66 il y a un petit délai avant que tout se synchronise.

Je viens de vérifier, et toute la synchronisation s’est terminé avec succès pour ton compte :slight_smile:

Si la donnée n’existe pas en local, tu peux forcer une synchronisation en cliquant sur ce bouton :

Tiens moi au courant mais normalement ça devrait être bon pour ton compte

J’avais déjà exécuté cette action plusieurs fois sans succès, j’ai vérifié côté Enedis.

La collecte et l’enregistrement de données horaires sont activées depuis le 31/10/2024.

Sur le site je peux consulter les données de consommation et de production journalières et horaires (représentées par tranches de 30mn en histogramme).

J’ai à nouveau refait la synchronisation, supprimé et recréé le widget Enedis- consommation Journalière mode graphique histogramme.

Sur l’intervalle 24H affiche Pas de valeurs sur cet intervalle et sur 7 Jours les infos sont inutilisables.
image

Pour le coup ça peut être normal, Enedis ne met à disposition les données du jour précédent que le jour d’après, met plutôt « 30 derniers jours »

Chez moi ça ressemble à ça :

Le dernier point à droite est le 11 décembre.

Quel est le dernier point que tu as ?

Merci pour ta réponse, l’intégration d’Enedis dans Gladys fonctionne bien. J’ai récupéré les données de consommation journalières Les valeurs correspondent bien au relevé d’Enedis, je me suis mis en erreur car je n’ai pas réalisé que l’axe des ordonnées était étalonné en WH et non en KWh et qu’il n’y avait pas de données horaires.

1 « J'aime »

Tant mieux si ça marche !